Aller au contenu

Offres serveurs dédiés OVH


iznogood

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site est actuellement hébergé aux usa, mais pour des raisons pratiques je pense le faire migrer en France.

Je suis entrain de voir les offres serveurs dédiés chez OVH, et je dois dire que je suis déjas perdu :-)

Je n'ai pas l'habitude des compagnies hosteurs en France et donc les caratéristiques de chaques offres sonnent un peu chinois :blush:

Voila mon probleme :

Mon site fait actuellement entre 300.000 et 400.000 de visites par mois. Chaques visites généres + ou - 2 a 3 pages vues.

[oups editer par iznogood, me suis tromper dans les chiffres des visites :wacko: ]

Pas mal de scripts (ajax, rss parsers, meta moteur, java, ect )

Mes question sont :

1- Est ce que OVH est une compagnie de confiance ?

2 - Ont ils un bon service, techniciens, SAV ?

3- Quelle "Offres Plans" pourrait etre intérréssante pour mon site ?

4- Je balance entre : Pentium 4 large et Pentium 4+ ....

5 - Peut etre connaissez vous un meilleur hebergeur de dédiés en France ?

Merci pour toutes infos et suggestion ;)

Modifié par iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ OVH est une compagnie de confiance ;)

2/ Pour le service après vente, ben.. de plus en plus de personnes du Hub font confiance à Dan pour l'infogérance de leur serveur, et ca n'est pas plus mal, bien au contraire :) OVH a un service SAV/techniciens classique, ils répondent par mail, par téléphone, ils ont des guides complets, un forum, et assez de notoriété pour que la plupart des questions que tu te posera aient déjà été abordées quelque part sur le net ;)

5/ non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Peut etre connaissez vous un meilleur hebergeur de dédiés en France ?

il y a 1and1

Mais 1and1 sont en Allemagne il me semble :hypocrite: C'est le service commercial qui est en France

Vu sur leur site :

Hébergeur

Schlund + Partner AG

Brauerstr. 48

76135 Karlsruhe

Allemagne

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netbenefit, c'est plus cher mais tu y disposes de leur lien 3x1Gb. garantie de 100% de disponibilité, paiement de pénalités dans le cas contraire. Et une equipe technique très compétente. Si tu veux faire de la haute disponibilité ils disposent de 2 datacenters sur Paname.

Nexen services, également plus cher mais de confiance avec une equipe technique disponible réellement h24 (vérifié) et des tuyaux dimensionnables selon tes besoins.

Mais OVH est néanmoins un très bon hébergeur disposant d'offres permettant de concurencer allégrement ces 2 autres sociétés, c'est sûr tu n'auras pas la même qualité de service... surtout au téléphone ou la différence est énorme.

Mais à en croire les membres du hub cette lacune est vite comblée en faisant appel à Dan pour l'infogérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre connaissez vous un meilleur hebergeur de dédiés en France ?

Pourquoi ce critère France ?

De nombreux hébergeurs européens ont leur Data Center en France, je pense à Redbus France par exemple, donc là ca pourrait rentrer dans tes critères non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netbenefit, c'est plus cher mais tu y disposes de leur lien 3x1Gb. garantie de 100% de disponibilité, paiement de pénalités dans le cas contraire. Et une equipe technique très compétente. Si tu veux faire de la haute disponibilité ils disposent de 2 datacenters sur Paname.

Nexen services, également plus cher mais de confiance avec une equipe technique disponible réellement h24 (vérifié) et des tuyaux dimensionnables selon tes besoins.

Mais OVH est néanmoins un très bon hébergeur disposant d'offres permettant de concurencer allégrement ces 2 autres sociétés, c'est sûr tu n'auras pas la même qualité de service... surtout au téléphone ou la différence est énorme.

Mais à en croire les membres du hub cette lacune est vite comblée en faisant appel à Dan pour l'infogérance

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, je vais aller voir netbenefit et nexen. Oui je pense que c'est + la qualité de service que le prix que me decideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce critère France ?

De nombreux hébergeurs européens ont leur Data Center en France, je pense à Redbus France par exemple, donc là ca pourrait rentrer dans tes critères non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord avec toi, c'est pour cela que dans mon message je dis : "en France" et non "Francais" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié Typhon aussi !! ;)

Tous ces hébergeurs sont chez Redbus Courbevoie (Netbenefit, Nexen services, Typhon, OVH, Sivit, Oxyd)

Je prospecte actuellement pour ma société et j'avoue que le meilleur rapport qualité prix actuel est sans conteste chez OVH pour qui sait gérer son serveur ou s'allie les services de Dan.

Sinon effectivement SIVIT propose le RAID SCSI le moins cher mais avec moins de BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 1and1 sont en Allemagne il me semble  :hypocrite: C'est le service commercial qui est en France

Vu sur leur site :

;)

<{POST_SNAPBACK}>

on va pas chipoter pour 10 km (Karlsruhe) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas chipoter pour 10 km (Karlsruhe)  ;)

:rolleyes: 10 km ou pas, ce n'est pas en France.

De plus, les moteurs de recherche vont chipoter. Avoir un hébergeur dont les IPs sont basées en France (1 mètre après la frontière, tu n'es plus en France.. si si c'est vrai) permet d'apparaître dans les résultats "pages: France". Çà amène un trafic légérement plus ciblé et j'imagine qu'iznogood (qui me détrompera si ce n'est pas çà) cherche un hébergeur franco-français pour ce type de raisons.

C'es en tous cas parmi les premières raisons pour laquelle des webmasters français choisissent des hébergeurs français, et pourtant il y a de très bons hébergeurs étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
:rolleyes: 10 km ou pas, ce n'est pas en France.

De plus, les moteurs de recherche vont chipoter. Avoir un hébergeur dont les IPs sont basées en France (1 mètre après la frontière, tu n'es plus en France.. si si c'est vrai) permet d'apparaître dans les résultats "pages: France". Çà amène un trafic légérement plus ciblé et j'imagine qu'iznogood (qui me détrompera si ce n'est pas çà) cherche un hébergeur franco-français pour ce type de raisons.

C'es en tous cas parmi les premières raisons pour laquelle des webmasters français choisissent des hébergeurs français, et pourtant il y a de très bons hébergeurs étrangers.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le mille, en effet bien que je sois tres content de mon hébergeur aux usa (excellent raport qualité -prix) j'aimerais que mon site soit hébergé en France pour un meilleur réf.

Pour sivit .... hum je ne sais pas, il semblerait pour l'instant que OVH soit en tete :D

Mais bon, ca m'ennuie un peu finalement car l'hébergeur de mon site a de trés bon plans, et le dédié et vraiment cool, de + 7J/7 + 24h/24 service dépanage !

Appel gratuit si si meme de l'étranger, ligne directe sos avec les tech, ect ect !

Alors qu'ovh l'appel lui est payant :evil: , je sais c'est un peut "tirer par les cheveux" mais je pense qu'un hébergeur est aussi une compagnie de service (nous sommes les clients).

Xou ==> Que veut tu dire par : "OVH pour qui sait gérer son serveur ou s'allie les services de Dan"

Modifié par iznogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon effectivement SIVIT propose le RAID SCSI le moins cher mais avec moins de BP.

<{POST_SNAPBACK}>

La bande passante c'est ce qui est le + important pour mon site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus que toi Iznogood en terme de visites et de pages vues et pas de souci de BP, je ne crois pas que ca soit un argument d'après les chiffres que tu mentionnes mais bon ensuite c'est par ta propre expèrience que tu verras si ta décision a été bonne ou pas :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais plus que toi Iznogood en terme de visites et de pages vues et pas de souci de BP, je ne crois pas que ca soit un argument d'après les chiffres que tu mentionnes mais bon ensuite c'est par ta propre expèrience que tu verras si ta décision a été bonne ou pas :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bon a savoir :-)

Merci smile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ca m'ennuie un peu finalement car l'hébergeur de mon site a de trés bon plans, et le dédié et vraiment cool, de + 7J/7 + 24h/24 service dépanage !

Appel gratuit si si meme de l'étranger, ligne directe sos avec les tech, ect ect !

Alors qu'ovh l'appel lui est payant  :evil: , je sais c'est un peut "tirer par les cheveux" mais je pense qu'un hébergeur est aussi une compagnie de service (nous sommes les clients).

Xou ==> Que veut tu dire par : "OVH pour qui sait gérer son serveur ou s'allie les services de Dan"

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as l'air de rechercher un hébergeur qui te permet de pouvoir l'appeler à tous moments et espère tomber sur des techniciens compétents au bout du fil...

Disons que je m'estime novice en administration Unix et je connaissais apparement plus ce domaine que les quelques personnes que j'ai eu au téléphone. (hotline dédié, je précise :lol: )

Par contre leur forum et leur helpdesk fonctionnent très bien et répondraient tout à fait à tes attentes.

ET/OU sinon tu as le service d'infogérance de Dan, que je compte expérimenter cette année, si mon boss est ok, afin de me consacrer uniquement sur le développement.

Pour les feedbacks tu en aura facilement sur le forum.

Sinon je viens de finir ma prospection aujourd'hui et j'ai retenu plusieurs propositions que j'ai proposé à ma direction :

- OVH (plan)

- Netbenefit (config perso)

- Nexen services (config perso)

- Typhon (config perso)

Sachant que de toutes façons c'est certainnement OVH qui retiendra leur attention rien que pour une question budgetaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...