Aller au contenu

Probléme FTP qui me géne trop...


Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a environ une semaine que j'ai un maudit probleme FTP, quand je transfert mes fichiers ,je ne vois pas les modifications en même temps sur mon site,il faut que j'attend environ 6 heures - parfois plus,et parfois moins - pour les voir !! :blink: le probléme ne parvient pas des cookies ou bien des fichiers temporaires de mon PC,ni de mon hebergeur,car j'ai essayé de changer d'hebergeur,mais je trouve le même probléme dans tout les FTP ;j'ai même formaté mon PC ! :boude: j'ai un site sportif,ce qui m'oblige à le mettre à jour régulierement... SVP j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un transfert de fichier par FTP est toujours instantané. Je pense que tu as réfléchi à toutes les explications possibles.

Trois pistes (y compris celles que tu crois devoir exclure, mais qu'il faudrait peut-être ré-examiner):

- mise en cache des pages sur ton PC ou ailleurs (entreprise, fournisseur d'accès,...)

- poser la question à ton hébergeur pour savoir s'il traite de façon spéciale les fichiers que tu uploades.

- un virus ou un spyware a pris le contrôle de tes transferts FTP.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca ressemble etrangememnt a un probleme de cache dans ton navigateur.

La solution la plus simple pour voir si ca vient de la, c'est de vide ton cache (attention, pour que ca fonctionne bien, il faut que la page qui est affiche n'est pas celle dont tu veux voir les modification).

Si ca ne marche pas, verifie que tu ne passe pas par un Proxy pourrait lui-meme cacher tes pages.

Ensuite, pour eviter ce genre, de problem, tu peux aussi ajouter les Headers qui vont bien a tes pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Un transfert de fichier par FTP est toujours instantané. Je pense que tu as réfléchi à toutes les explications possibles.

Trois pistes (y compris celles que tu crois devoir exclure, mais qu'il faudrait peut-être ré-examiner):

- mise en cache des pages sur ton PC ou ailleurs (entreprise, fournisseur d'accès,...)

- poser la question à ton hébergeur pour savoir s'il traite de façon spéciale les fichiers que tu uploades.

- un virus ou un spyware a pris le contrôle de tes transferts FTP.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, ca ressemble etrangememnt a un probleme de cache dans ton navigateur.

La solution la plus simple pour voir si ca vient de la, c'est de vide ton cache (attention, pour que ca fonctionne bien, il faut que la page qui est affiche n'est pas celle dont tu veux voir les modification).

Si ca ne marche pas, verifie que tu ne passe pas par un Proxy pourrait lui-meme cacher tes pages.

Ensuite, pour eviter ce genre, de problem, tu peux aussi ajouter les Headers qui vont bien a tes pages ...

<{POST_SNAPBACK}>

Le probléme ne parvient pas de mon navigateur,j'ai modifier mes pages chez moi,et j'ai vérifier si les modifications apparaissent depuis d'autres PC,même probléme...

j'ai essayé de changer d'hebergeur,même probléme !

J'ai Kaspersky anti-hacker,je ne croit pas qu'il est responsable...

ça peut vous paraitre incroyable mais c'est la vérité !

Merci en tout cas.

Modifié par gigaleader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'autre idee qui me vient a l'esprit est que ton hebergeur utilise des clusters et que ce temps de latence viennent du temps qu'il met a synchroniser tous les noeuds ...

Mais bon, ca m'etonnerait car tu dis avoir changer d'hebergeur.

Trop bizard ton probleme :fou:

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utiliserais-tu pas, par hasard, un système de gestion de contenu utilisant un cache (SPIP, ModX, Joomla, Plume CMS, ...) ?

Car c'est typiquement ce qui arriverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utiliserais-tu pas, par hasard, un système de gestion de contenu utilisant un cache (SPIP, ModX, Joomla, Plume CMS, ...) ?

Car c'est typiquement ce qui arriverait...

Tout à fait ! Soit c'est un problème de mise à jour des noeuds d'un cluster (mais le delta n'excéderait pas quelques secondes) soit c'est un cache logiciel comme on trouve régulièrement sur les CMS :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme problème... la description me fait plutôt penser à une histoire de proxy de ton FAI (plusieurs heures de décalage, énorme !).

Pour les problème de cache relié aux CMS, j'en doute car la plupart des CMS "modernes" ne nécessitent pas de passer par un FTP et normalement le cache contient une version "statique" de la page généré à un instant T par le CMS qui gère des contenus stockés dans une BDD (donc bien sûr les modifs ne sont pas uploadées par FTP :P ). De plus (du moins dans le cas de MODx) toute modif sur un document nettoie la version en cache dudit document. Je crois que Drupal à la même chose.

En tout cas, je serai curieux de savoir d'où vient ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il nous manque 2 éléments :

- quel site ? quel genre de site ? (cms ? autre ?)

- quel hébergeur ?

A partir de là, on pourra éventuellement t'aider un peu mieux :)

J'ajouterais :

Les controles, pour voir si la page est bien uploadée, tu le fais comment ? A travers le ftp aussi ? Où sur le site lui même, en regardant la page dans ton navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème de cache relié aux CMS, j'en doute car la plupart des CMS "modernes" ne nécessitent pas de passer par un FTP et normalement le cache contient une version "statique" de la page généré à un instant T par le CMS qui gère des contenus stockés dans une BDD (donc bien sûr les modifs ne sont pas uploadées par FTP :P ). De plus (du moins dans le cas de MODx) toute modif sur un document nettoie la version en cache dudit document. Je crois que Drupal à la même chose.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas mal de CMS peuvent encore être édités en FTP, et c'est bien plus pratique de mon point de vue, aussi ce n'est pas à exclure que d'autres irreductibles préfèrent utiliser leur logiciel d'édition de texte plutôt qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous

j'ai le mêm problème. je upload de nouveaux fichiers " des images en général" mais ils ne sont actualisées ds le site que 1 à 2 jours plus tard

au début j'utilisais http://monsite.com au lieu de www.monsite.com et ça marchait mieux

malheureusement maintenant le problème est dans les deux cas

j'ai fait l'expéreince suivante

par ftp je rentre ds mon domaine et je change mon index.html

je retourne ds internet explorer (pareil avec firefox) je tape l'adresse de mon site , je trouve le vieux index.html

je retourne ds ftp je vérifie mes fichiers je trouve bien le nouveau index.html

même si je change d'ordinateur et de connexion et même de maison , mêm problème.

je suis persuadé (même si je l'ai pas fait) si j'efface mon site en entier , il va continuer à être présent sur le net pendant des heures voire qlqs jours parfois.

j'ai eu le même probleme qd j'avais un seul fichier ds mon site, index.html

c'est très embétant comme problème car on ne peut pas tester une modification

j'espere qu'on trouvera rapidement une solution

help

merci

Modifié par tinjis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ce problème est vraiment bizarre... vu que ça n'affecte que IE, je me demande si une petite enquête à l'aide de HTTPTracer ne pourrait pas éclaicir quelques zones d'ombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...