Aller au contenu

Nouvelle propriété de la balise robot pour MSN


Sujets conseillés

Bonjour

Ce n'est pas vraiment une balise (j'ai eu peur un moment :yoot:) c'est une certaine valeur de la balise "meta robots" qui sera reconnue par MSN pour adapter les snippets ;)

Pour l'intérêt de la chose, je laisse la place aux gourous du référencement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si Google et Yahoo ont l'intention de s'y mettre.

Cette option peut avoir son intérêt dans l'exemple, donné sur le blog MSN, d'un mot orthographié différemment en anglais et en américain.

Ou dans le cas où la description ODP est peu représentative du contenu du site. Soit parce que le site a évolué, soit parce que l'éditeur dmoz a été mal inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui effectivement ce n'est pas à proprement parlé une nouvelle balise.

Je vais éditer le titre du topic.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas une balise, mais un attribut ;)

Ca n'affecte pas le référencement, juste l'affichage du site dans les résultats. Un snippet peut mieux décrire un contenu qu'une desciption dmoz obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette histoire amusante et absurde!

Justification fondamentale de l'emploi de la description de DMOZ par certains moteurs: la description de DMOZ est meilleure que la description de l'auteur du site.

Les faits : la description de DMOZ est meilleure que la description de l'auteur du site dans le petit nombre de cas des webmasters qui utilisent la description pour donner une image trop racolleuse de leurs sites. De plus, la description de DMOZ est une description de site et non une description de page: le plus souvent, elle ne convient bien que pour la page d'accueil.

L'emploi de la description de DMOZ ne se justifie donc que pour résoudre un problème ne concernant qu'une infime minorité des sites.

Que fait MSN maintenant ? MSN permet aux webmasters qui le souhaitent de refuser cette description! Rendre optionnel au niveau du webmaster, l'emploi d'une technique dont la seule justification est d'éviter les abus de ce même webmaster est un non-sens. C'est un peu comme si on disait que pour éviter de maintenir des innocents en prison, on donnait les clés aux détenus!

Autre absurdité : l'opt-out pour une technique qui ne devrait concerner qu'une minorité de sites. Puisque MSN souhaite maintenant laisser le choix de la description au webmaster, il serait beaucoup plus sain d'aller vers un opt-in:

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="ODP">

C'est ma solution pour les webmasters qui estiment que DMOZ décrit mieux leur site qu'ils ne peuvent le faire eux-mêmes. :rolleyes:

Jean-Luc

P.S. et cet opt-in pemettrait de spécifier d'autres sources que DMOZ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'idée ce serait plus juste mais je pense que le nombre de webmasters insatisfait non pas de la qualité mais du temps de mise ajour ou d'indexation fait que ce type d'attribut apparait.

DMOZ reste quelque chose d'un brin mystique(suivant la categorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...