Aller au contenu

Référencement pré-mise en ligne d'un site


Sujets conseillés

Bonsoir, M'sieur Dames,

Suite à la lecture d'une annonce d'offre de prestation (pas ici), mon neurone a titillé quant à une partie du cahier des charges. Cette partie, en effet, fait référence (!) au référencement du site, qui doit être positionné en première page de GG, dès sa mise en ligne.

Je me disais qu'en pôvre ignare que j'étais, ce n'était pas possible, sauf techniques "frauduleuse"....

Ai-je raison ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

S'il n'est rien précisé de plus on peut éventuellement croire que c'est du positionnement publicitaire...moyennant un budget quotidien dépendant de la concurrence sur la thématique, il ne faut pas plus de 5 minutes pour apparaitre dans des adwords.

Si il est question de référencement naturel, je ne vois pas comment un site peut être positionné le jour de sa mise en ligne (comment les robots indexent des pages non mises en ligne?)

Enfin, est-il précisé sur quels mots clefs le site doit être positionné? Si non, ça ne veut rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que le site doit déjà être référencé, avant sa véritable sortie.

Référencer des pages de test ?

Non, pas de précision quant aux mots-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est techniquement IMPOSSIBLE d'arriver d'entrée en 1er page sur google (enfin sauf si ta requete contient un mot qui existe pas et encore il faudra que le site soit indexé et cela peut prendre un certain temps).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de referencer un site avant qu'il soit en ligne en mettant une page d'accueil vide ou avec un petit texte pour annoncer la sortie prochaine du site.

Cela permet, en attendant que le site soit terminé :

- de faire connaitre le site auprès des outils de recherche

- de faire quelques BL (obtenir un PR pour les futurs campagnes d'échanges de liens et d'avoir un certains nombre de liens comptabiliser afin d'etre crawlé plus rapidement lors de la sortie du site)

- de faire vieillir le site. L'ancienneté du site est un critère de positionnement non négligable.

Une fois le site terminé on le met en ligne et on améliore le référencement (nouveaux BL, ajout de pages, optimisation, ...). Cela permet d'arriver rapidement à de bons resultats (après ca dépend des mots clés, de l'ancienneté du site, etc ... )

De la à parler de TOP 10 dès la mise à en ligne il y a quand meme une différence ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, M'sieur Dames,

Suite à la lecture d'une annonce d'offre de prestation (pas ici), mon neurone a titillé quant à une partie du cahier des charges. Cette partie, en effet, fait référence (!) au référencement du site, qui doit être positionné en première page de GG, dès sa mise en ligne.

Je me disais qu'en pôvre ignare que j'étais, ce n'était pas possible, sauf techniques "frauduleuse"....

Ai-je raison ?

xpatval

En lisant bien, on parle là de positionner le site sur la première page de GG, pas de le positionner sur la première page des résultats naturels du moteur de recherche de GG. A mon avis, les pubs entrent en compte dans ce cas de figure ;)

Mais dans ce cas là, rien de bien difficile, il suffit d'avoir.. l'enveloppe :whistling:

Quant à apparaitre dans Google en même temps que la mise en ligne d'un site, il me semble que c'est ce qui est arrivé au Hub. Beaucoup de monde lui a fait des liens, et lorsque le site est sorti, les liens ont fait marcher les bots aussitôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait pour mon site en signature, je lui donne quelques BL tout d'abord, j'ai attendu que Google en prenne connaissance, maintenant il s'est placé gentiment sur quelques mots-clefs, c'est pas plus mal, et c'est toujours mieux que de faire beaucoup de BL dès la sortie, qui risquent de te pénaliser grandement...

Donc je rejoins ce qu'à dit Nicolas007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à apparaitre dans Google en même temps que la mise en ligne d'un site, il me semble que c'est ce qui est arrivé au Hub. Beaucoup de monde lui a fait des liens, et lorsque le site est sorti, les liens ont fait marcher les bots aussitôt :)

Le Hub a été mis en ligne le 18 août 2003 vers 18H30 et j'ai pris le nom de domaine une demi-heure avant;

Dès la mise en ligne, on a effectivement hérité de quelques liens (provenant de 5 ou 6 domaines) qui ont permis à Google de trouver le nom de domaine.

Donc GoogleBot est passé le 19 août et a fait vite pour indexer le Hub car nous étions dans l'index le 20.

C'était l'époque où Google allait sensiblement plus vite qu'aujourd'hui.

Mais le Hub n'a pas été ouvert "avant"... il a été ouvert au public dès le départ, mais nous n'avions encore quasiment aucun contenu public (ni aucun public d'ailleurs, comme tous les forums qui débutent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est question de référencement naturel, je ne vois pas comment un site peut être positionné le jour de sa mise en ligne (comment les robots indexent des pages non mises en ligne?)

A mon avis il est possible dès sa sortie d'etre très bien positionné, je pense à Wikio, qui n'est pas encore sorti et encore perfectible, et qui a de nombreux BL (Google n'affichant pas les BL reels) :

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-ta...o.fr&meta=vc%3D

D'ailleurs le nombre de blogs qui reprend wikio est impressionant, c'est je pense même si au final le produit sera interessant, l'effet nefaste des BL, en tous les cas l'avenir nous le dira (proche), mais pas besoin d'etre voyant pour en connaitre l'issue :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'époque où Google allait sensiblement plus vite qu'aujourd'hui.

Oui et c'est à mon avis le principal problème de nos jours.

Personnellement, s'engager à positionner très rapidement un site actuellement relève presque de l'inconscience (à moins que ça ne soit le goût du risque ;) ) avec les facéties de Google, on n'est pas à l'abris d'une catastrophe (c'est à dire d'attendre que le robot passe pendant plusieurs semaines)

Quoiqu'il en soit, xpatval, pour en revenir au sujet, je pense que cette offre est interessante mais ça me fait encore penser à une entreprise qui veut tout sans en connaitre les tenants et aboutissants. A voir maintenant s'ils sont ouverts ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est à mon avis le principal problème de nos jours.

Personnellement, s'engager à positionner très rapidement un site actuellement relève presque de l'inconscience (à moins que ça ne soit le goût du risque ;) ) avec les facéties de Google, on n'est pas à l'abris d'une catastrophe (c'est à dire d'attendre que le robot passe pendant plusieurs semaines)

J'ai du avoir de la chance, ou alors Google aime vraiment le hub, mais le lien en signature m'a permis en 4 jours environ d'être indexé, et (phénomène qui m'a un peu étonné, je pensais que les deux étaient en même temps) d'apparaître dans les requètes 2-3 jours plus tard ; c'est à dire que pour n'importe quelle requète (même le titre complet du site) je n'apparaissais pas...

En tout cas, pas de problèmes de lenteur chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...