Aller au contenu

Transfert de base de donnée


Hailey

Sujets conseillés

SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide

j'ai une galerie ici : http://7thheavenvideos.free.fr/jesseforever/gallerybiel/

et je n'ai plus de place sur mon hébergeur donc je voudrais le transférer sur un autre hébergeur mais je n'arrive pas à transférér ma base de donnée.

J'ai exporter depuis free puis importer la base de donnée sur le nouveau hébergeur mais ça ne fonctionne pas j'ai ce message:

Erreur

requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump

-- version 2.6.3-pl1

-- http://www.phpmyadmin.net

--

-- Serveur: 7thheavenvideos.sql.free.fr

-- Généré le : Mercredi 31 Mai 2006 à 15:05

-- Version du serveur: 5.0.22

-- Version de PHP: 4.4.2

--

-- Base de données: `7thheavenvideos`

--

CREATE DATABASE `7thheavenvideos` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation

#1044 - Access denied for user 'jessica'@'localhost' to database '7thheavenvideos'

et je sais vraiment pas quoi faire d'autre, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de login/pass de ta nouvelle base de données.

Soit les login/pass du nouvel hébergeur ne sont pas bons, soit.. tu n'as pas le droit de créer une base de données. Juste le droit de créer des tables dans la base de données existante ;)

( je pencherais pour la seconde solution.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun problème concernant le login/pass

et pour ce qui est des bases de donnée j'ai le droit d'en créer jusqu'à 20 et j'ai le lien "importer" alors je vois pas d'où peut venir le problème

Est-ce qu'il faut que je transfert tout le contenu de ma galerie sur mon nouvel hébergeur avant de transférer la base de donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

sur phpadmin de free je clique sur "exporter" puis sur le phpadmin de mon nouvel hébergeur je clique sur "importer" et j'y vais chercher ce que j'ai exporter

Modifié par Hailey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai aucun problème concernant le login/pass

Pourtant, le message : #1044 - Access denied for user 'jessica'@'localhost' to database '7thheavenvideos' est explicite.

Il te faut peut-être créer la base "à la main" puis faire l'export/import des tables uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exporté au départ d'une version 5.0.22 de mysql.

Quelle est la version sur laquelle tu importes ? Parce qu'il peut y avoir des différences au niveau de l'encodage des mots de passe justement !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Pourtant, le message : #1044 - Access denied for user 'jessica'@'localhost' to database '7thheavenvideos' est explicite.

Il te faut peut-être créer la base "à la main" puis faire l'export/import des tables uniquement...

Je l'ai fait aussi mais ça ne fonctionne pas, euh tu veux dire table par table?

Tu as exporté au départ d'une version 5.0.22 de mysql.

Quelle est la version sur laquelle tu importes ? Parce qu'il peut y avoir des différences au niveau de l'encodage des mots de passe justement !

Dan

effectivement c'est pas la même version sur mon nouvel hébergeur c'est 4.1.19

Modifié par Hailey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu mets exporter ta base, tu as normalement un onglet "compatibilité" pour que tu rendes compatible le fichier que tu vas envoyer à l'autre : avec un peu de chance, tu auras la version de ton hébergeur dans la liste, et tu pourras donc l'exporter sans soucis... En tout cas, ça avait marché pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu mets exporter ta base, tu as normalement un onglet "compatibilité" pour que tu rendes compatible le fichier que tu vas envoyer à l'autre : avec un peu de chance, tu auras la version de ton hébergeur dans la liste, et tu pourras donc l'exporter sans soucis... En tout cas, ça avait marché pour moi ;)

:( non j'ai pas la version de mon nouvel hebergeur

mais si mon problème vient du login/pass, quel peut être le problème puisque je connais le login et le pass des 2 comptes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à ton nouvel hébergeur quelle version de mysql tourne. Tu peux aussi normalement voir la version de mysql sur la page d'accueil de phpMyAdmin de l'hébergement.

Ensuite il faut exporter ta base dans le format compatible avec cette version... l'import devrait se faire facilement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon finalement j'ai trouvé un nouvel hébergeur et j'ai réussi à transférer la base de donnée gràce à l'onglet "compatibilité"

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi àtransfére la bdd mais maintenant j'ai un autre probleme, j'ai transférer les fichiers de mon ancien hébergeur sur le nouveau et j'ai cette erreur:

Notice: Undefined index: debug_mode in /usr/export/www/vhosts/funnetwork/hosting/hailey/photos/include/functions.inc.php on line 96

Fatal error :

There was an error while processing a database query

et je ne sais vraiment pas quoi faire

si quelqu'un peut m'aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...