Aller au contenu

OVH - Coupure générale ?


steph13

Sujets conseillés

merci beaucoup dan !

Je sais maintenant que je suis en baie G03 et qu'apparemment je suis le seul serveur hs de cette baie.

J'espère qu'il vont pas passer en dernier dans cette baie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre apparemment.

Est ce que vous savez si les serveurs des offres Plans sont "réparés" en priorité

par rapport aux serveurs des offres GP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si les serveurs des offres Plans sont "réparés" en priorité

par rapport aux serveurs des offres GP ?

Aucune idée...

Tout est presque revenu, sauf les gros serveurs HA qui avaient des fichiers sur l'ancien filer. Il a été remplacé et il semble que les utilisateurs n'aient pas tous été prévenus par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : J'ai beau chercher, je vois pas ce que c'est, le HA :

Hyper Activité ?

Hors d'Atteinte ?

Autant le HS, je vois, autant le HA, ben... nan :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute Disponibilité pour les offres GP c'est un peu abusé quant même...

Est ce que il existe des stats de disponibilité comparant les hébergeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'applique pas aux GP (ni aux plans) mais aux offres de serveurs dédiés en Haute Disponibilité bien évidemment.

Cela signifie les architectures redondantes avec cluster et répartiteur de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pousses un peu avec cette appellation abusive. :evil:

Il te faudra aussi apprendre que les règles du Hub sont les mêmes pour tous, toi y compris !

Les plans (y compris les 60GP) ont leurs données hébergées sur filer (en architecture raid).

On peut donc bien parler de Haute Dispo pour ceux ci, mais ce n'était pas mon propos initial, relis mes posts avant de te lancer dans ce type d'échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'applique pas aux GP (ni aux plans) mais aux offres de serveurs dédiés en Haute Disponibilité bien évidemment.

Cela signifie les architectures redondantes avec cluster et répartiteur de charge ;)

Là j'avais compris que les GP n'offrait pas une HD. C'est pour cela que je demandais si cétait une arnaque.

Je pense que tu pousses un peu avec cette appellation abusive. :evil:

Ok. Permets moi de remplacer le terme "arnaque" par "marketing".

Il te faudra aussi apprendre que les règles du Hub sont les mêmes pour tous, toi y compris !

Je posais une question et n'affirmais rien. Toutes mes excuses si je n'ai pas respecté une règle, ça nétait pas volontaire. Je n'ai jamais voulu me placer aux dessus des règles du Hub :nonono:

Les plans (y compris les 60GP) ont leurs données hébergées sur filer (en architecture raid).

On peut donc bien parler de Haute Dispo pour ceux ci, mais ce n'était pas mon propos initial, relis mes posts avant de te lancer dans ce type d'échange!

Ok c'est clair.

N'hésite pas à indiquer ici ou par MP les règles que je n'ai pas respecté (et à modérer mes posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on s'est mal compris.

C'est le terme utilisé : "arnaque" qui m'a semblé très exagéré surtout lorsqu'on parle du premier hébergeur de France. Mais l'incident est clos.

Disons que la haute disponibilité peut s'appliquer à tout, y compris une simple station de travail.

Le Haute Dispo telle que proposée dans les offres haut de gamme est différente... quoique pas tellement.

En fait un "plan" (correspondant à une IP) est un cluster regroupant plusieurs serveurs http derrière un répartiteur de charge. Les serveurs sql sont aux aussi dissociés.

C'est facile à comprendre, on ne pourrait bien évidemment pas faire tenir tous les 60Gp dans un seul serveur, si gros soit-il :)

Donc c'est bien de la haute dispo vu qu'il y a redondance de matériel et d'espace de stockage (filer en raid 5, avec disques "hot-plug"). Mais les offres HA d'OVH ne concernent que les "gros" serveurs... avec leur propre redondance, leurs filers distincts, double alim, double carte réseau, etc...

Ce sont donc effectivement deux formes distinctes de haute disponibilité... mais je préfère mon serveur à un plan OVH, tu t'en doutes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications très précises.

Elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Contrairement à ce que certains pensent, je ne travaille pas pour OVH et leur architecture matérielle évolue tout le temps pour s'adapter aux besoins, comme le fait celle de tous les hébergeurs qui respectent leurs clients. Donc je n'ai pas connaissance des dernières "ficelles du métier made by OVH" :)

Mais je ne suis pas très loin de la vérité en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une TRES mauvaise idée.

Un serveur dédié peut être forcé à faire un filesystem check au redémarrage, et cela peut prendre du temps.

En l'interrompant avec une coupure d'alimentation, tu peux fusiller ton disque !!!

Dan

ah! Voila quelques chose que je ne savais pas...

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs est-il que moi après 5h30 "d'indisponibilité" (attention je ne veux pas mettre le feu au poudres avec ce terme), j'avais fini par faire également un reboot hard car j'en pouvais plus, et le serveur est remonté 5mn après...

Bon faut dire aussi que j'avais une sauvegarde qui datait d'a peine quelques h donc j'avais pas grand chose à perdre :P

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures pleines d'adrénaline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un "certain temps" on peut considérer que le fsck doit être fini. En général, je dirais une heure au pire vu la taille des disques qu'on trouve sur les serveurs dédiés.

Donc, au delà de ce temps, on peut théoriquement lancer un reboot hard sans risque.

Mais je ne voulais pas que la "règle" de steph13 soit suivie sans connaître les risques encourus. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...