Aller au contenu

Quel est votre navigateur préféré


Tizel

Quel est votre navigateur préféré  

4 votes

  1. 1. Quel est votre navigateur préféré

    • Internet Explorer
      38
    • Mozilla (classique)
      14
    • Mozilla (Firebird, Firefox)
      168
    • Netscape
      3
    • Opera
      22
    • MyIE2
      5
    • Autre
      12


Sujets conseillés

Pour ma part, je ne pense pas que le respect des standards interviennent ici puisque IE6 les respecte scrupuleusement et même mieux que beaucoup.

Oui, et Firefox est payant, Internet Explorer sécurisé, et Lynx est le navigateur le plus design au monde...

Comme l'a dit ElMoustiko, c'est à cause de IE qu'on est obligé de remplir les pages de hacks :

IE ne supporte pas "position: fixed;", les pseudo-classes, les "hover" sur d'autres élements que les liens, IE à un modèle de boîte spécial [et extremement contraignant], et je passe les dizaines que j'oublie :angry:

ElMoustiko, quand je parle de moteur de rendu, je parle de la façon dont Opera et Mozilla chargent et affichent les pages ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Pour ma part, je ne pense pas que le respect des standards interviennent ici puisque IE6 les respecte scrupuleusement et même mieux que beaucoup.

Juste pour rire, une liste très partielle de ce que MSIE ne comprend pas, que d'autres comprennent et qui sont des standards:

- HTML:

* pas de support des <link> (HTML 2);

* les bouttons des formulaires sont buggés, MSIE renvoye tous les boutons et pas seulement celui cliqué;

* pas de support des colspan="0" pour permettre des cellules adaptables.

-CSS:

* position: fixed;

* pas de support du display:table.

- toutes les technologies sorties depuis 1996:

* PNG;

* MNG;

* JNG;

* SVG;

* SMIL;

* MathML;

* XML.

Une liste quasi-complète des standards que MSIE gère et pas les autres:

* support de _AT_font-face (CSS);

* support du filtrage PICS;

* support de la césure (HTML);

* support de l'export MHT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula v avoir un infarcus ....

Ah nooooon, Moustiko :(

Même pas deux jours que tu es avec nous !

Sans doute que CraJK s'est mal exprimé ;)

Je crois que la liste proposée par Fabrice remet les pendules à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, desolé je me suis emporté (tellement emporté que j'ai oublié une lettre). Allez je le ferais plus !

Donc je vais vous donner en complement ce que IE ne gere pas ou mal et qui m'embete bien.

- La transparence des PNG, lorsque celle ci est differente de 0 ou 100%

- Les pseudos classes :after, :before et :hover sur les autres elements que les liens

- Le modele de boite different des autres navigateurs

- Pas de support des feuilles de style alternatives

Voila les princiaples genes que me pose IE au niveau de la creation web. Pour moi IE bride la creativité. Voila ! (et ce ne sont pas standards qui brident la creativité comme j'ai pu le lire a plusieurs reprise ci et la)

Encore une fois j'ai reagis un peu rapidement sans trop reflechir !

Allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Moi je vote Monique :up:100%

J'ai l'impression que je vais en prendre toute la nuit (loll)

J'étais tellement parti dans ma défense des utilisateurs de IE (qui leur convient) visiblement que j'ai dis la plus grosses connerie de ma vie, oui, je vous rassure je rencontre aussi des problème de compatibilité avec IE sur mes sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je vais en prendre toute la nuit (loll)

lol... j'allais aussi te ramasser avec une baffe énorme et puis j'ai soudainement eu pitié... disons que tu n'étais pas dans ton état normal et que l'on ne t'y reprendra plus. Tout le monde sait que IE a le pire support des standards de tous les navigateurs récents. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sondage : Firefox avec les extensions Webdevelopper et EditCSS

Bonjour

quelqu'un a un lien vers le site de l'extension EditCSS?

J'ai trouvé Webdevelopper sur le site de smilissimo mais pas vu la deuxieme qui semble interessante.

Autre question, firefox 0.9, il sera en francais vers quelle date? vous avez des infos la dessus ou l'on doit attendre la surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le lien pour editcss (en anglais, mais cela ne pose pas vraiment de problèmes)

Pour la traduction de FireFox, pas encore de date annoncée mais les traducteurs s'activent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que IE a le pire support des standards de tous les navigateurs récents. ^_^

Je veux pas avoir l'air d'insister, mais voilà :whistling: ça veut bien dire qu'il existe des différences significatives entre ce que voient les 95 % de surfeurs sous IE et les 5 % d'informaticiens qui utilisent autre chose.

C'est pour cela que jusqu'à ce que les pratiques changent, si elles doivent changer, je préfère utiliser IE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux pas avoir l'air d'insister, mais voilà  :whistling:  ça veut bien dire qu'il existe des différences significatives entre ce que voient les 95 % de surfeurs sous IE et les 5 % d'informaticiens qui utilisent autre chose.

Ce n'est pas ton choix que je conteste lafleur, mais la raison invoquée :nono:

Un webmaster utilise un navigateur pour deux usages bien distincts :

- sa navigation personnelle

- des tests pour les pages qu'il crée

Il doit donc avoir plusieurs navigateurs installés sur son ordinateur et il est tout simple de choisir le meilleur "par défaut". Si ce dernier est FireFox, une extension (IE View) permet de visualiser une page qui poserait des problèmes directement avec IE.

Je ne vois donc aucune raison de se priver de tous les avantages d'un bon navigateur pour sa navigation personnelle :P

C'est pour cela que jusqu'à ce que les pratiques changent, si elles doivent changer, je préfère utiliser IE.  :D

Peut-être lent et peu perceptible au début, le changement est en cours et le rythme s'accélère :

Web Browsers Used to Access Google (March 2001 - May 2004)

Microsoft, avec sa piètre politique de sécurité contribue lui-même indirectement à ce changement :

Essor des téléchargements de Mozilla suite à la recommandation de l'US-CERT de laisser tomber IE

Cette recommandation a d'ailleurs été reprise par les médias francophones.

A lire en complément, ce billet de Tristan et les liens qu'il propose :

Sécurité : des chiffres et des spéculations

Et enfin, pour que les choses bougent plus vite encore, il nous appartient d'informer les visiteurs de nos sites...

un très bel exemple Ce site s'affiche mieux dans un navigateur récent, Voici pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas faire un hors-sujet :whistling: si c'est le cas, je m'en excuse par avance.

Je n'ai pas bien compris le message du dernier lien que tu donnes :blink: , Monique, peut-être pourras-tu m'expliquer ? :lol:

En bas de page, le webmestre écrit : Il est toutefois bien sûr possible de visiter le site avec des navigateurs plus anciens, voir obsolètes, comme Internet Explorer (version 4, 5, 6 et les surcouches comme myIE2 ou crazybrowser) ou Netscape 4. Le contenu du site entier est accessible, lisible avec ceux-ci, mais le design du site sera légèrement dégradé du fait qu'ils soient peu conformes aux derniers standards.

Autrement dit, le site est moins accessible ("design légèrement dégradé") pour la majorité des internautes. Alors qu'il dit plus haut qu'il vaut un site "accessible à tous". Le site est plutôt cent pour cent accessible à ceux qui se servent des navigateurs qui utilisent les derniers standards, soit, allez, 10 % des internautes, non ?

Peux-tu m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, le site est moins accessible ("design légèrement dégradé") pour la majorité des internautes. Alors qu'il dit plus haut qu'il vaut un site "accessible à tous". Le site est plutôt cent pour cent accessible à ceux qui se servent des navigateurs qui utilisent les derniers standards, soit, allez, 10 % des internautes, non ?

Bonjour,

Un "design légèrement dégradé" ne veut pas dire que le site n'est pas accessible, mais que certain effets de mise en forme ne s'afficheront pas... ce qui est très différent !

Toutes les informations présentes sur le site sont accessibles (même pour les navigateurs très anciens comme IE 4 et NN 4), l'affichage et la navigation restent agréables pour IE 6, seuls certains effets visuels (pourtant obtenus en respectant les spécifications du W3C) seront perdus.

Sans cet avertissement, l'utilisateur de IE 6 ne se rendrait même pas compte que certaines parties de ces pages sont encore mieux mises en valeur avec un autre navigateur.

Je ne résiste pas à compléter cette information et à ajouter ceci :whistling:

Microsoft, avec sa piètre politique de sécurité contribue lui-même indirectement à ce changement : Essor des téléchargements de Mozilla suite à la recommandation de l'US-CERT de laisser tomber IE

Cette recommandation a d'ailleurs été reprise par les médias francophones.

Et il n'y a pas que les médias français B)

En suisse : la Tribune de Genéve

Firefox, petit trublion open source, sapprête à chercher des noises au navigateur de Microsoft

En Belgique : la Dernière Heure

En seriez-vous capable?

Naviguer autrement. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser Mozilla au détriment d'Internet Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste une proposition sur ce sondage :

Ne pourrait-on pas le remettre à zéro ?

Effectivement, il date d'Octobre, et nous sommes en Juin...

Il y a eu surement des changements dans les configs :yoot:

Où alors pour pas perdre les résultats actuels, faire un nouveau post en lockant celui-ci...

On aurait des résultats remis au goût du jour ;)

A+

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas le remettre à zéro ?

Effectivement, il date d'Octobre, et nous sommes en Juin...

Le premier Post date d'octobre, mais le sondage a été réinitialisé en Avril (j'avais alors distingué Firefox de Mozilla et rajouté My IE2)

Je pense que le sondage est donc désormais pertinent, même si certains ont été convertits depuis lors...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Post date d'octobre, mais le sondage a été réinitialisé en Avril (j'avais alors distingué Firefox de Mozilla et rajouté My IE2)

Je pense que le sondage est donc désormais pertinent, même si certains ont été convertits depuis lors...

Ah ok :)

Note destinée aux utilisateurs d'Opera : Ceux qui voient dans le moyen de choisir un programme spécial pour visualiser la source dans Opera un avantage, ne peuvent plus utiliser cet argument : c'est possible sous Mozilla/Firefox grace à MozeX :up:

Mozilla/Firefox dépasse tout le monde avec son système d'extensions :yoot::up:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi c'est sans hésiter Firefox pour ses nombreuses possibilités de customisation. Je ne pourrais plus me passer de ma barre Web Developer (désolé pour la pub :blush:, mais la PrefBar est aussi indispensable, comme Sage, XHTML Ruby support ou Entêtes HTTP en direct !

Je ne vous cacherais pas que j'ai plus d'extensions installées que de doigts sur mes deux mains :lol: (et même en comptant les doigts de pied ;) ) Mention spéciale pour Firebidule :wub: (eh oui, vous ne saviez pas encore que tout allait être Firebidulisé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupilo, pourtant, il manque à Mozilla/Firesomething, malgré leurs 3857,2 extensions, un petit quelque chose pour être mieux qu'Opera*. =)

Opera 7.51 pour ma part, donc.

* nb : "mieux d'après moi", pour éviter les vils trolls qui se profilent à l'horizon.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anciennement sous opera, je suis passé sur firefox, il y a peu de temps, et pour l'instant je ne le regrete pas, (meme si l'affichage est moins rapide)

concernant le pr sur la ggbare, ca existe depuis peu pour firefox ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que l'intégration d'une page HTML dans un programme se fait super facilement grace à Internet Explorer. Se dernier est pilotable à volonté et des montagnes de documentations sont disponibles.

De fait, en temps que développeur, Internet  Explorer est un standard. Et on l'utilise a toute les sauces...

Le moteur de Mozilla, les interfaces XPI, le moteur WebCore de Safari, ou KHTML sont aussi utilisables dans les programmes. Disons que ta cécité d'utilisateur windows t'empeche de voir tout ce qui n'appartient pas à microsoft.

Vous êtes quand même spéciaux, vous tous utilisateurs de Windows. Moi je ne me géne pas pour installer firefox et thunderbird sur le windows, au boulot, et je m'en porte beaucoup mieux.

Sur mac firefox est pilotable, il me semble, depuis les apple events, et les bibliothéques de celui)ci peuvent etre réutilisées. Pourquoi n'en serait-il pas de même sur windows ?

Laurent.

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je préfère Mozilla, car sous linux je peux plus lancer Mozilla Mail lorsque Firefox est lancé, sinon, c'est Firefox sous windows / linux.

Pour le problème "Ie : lardon informatique ?" je dirais oui, et il y'a encore des détails non évoqués :

- Avez-vous déja essayé de faire un site totalement transparent ?

L'effet est des plus jolis, avec quelques bidouilles l'utilisateur peut mettre une photo a lui en fond d'ecran, ou choisir parmis un certain nombre que vous mettez à disposition, tous les calques sont transparents par dessus, et ça reste lisible, beau, chaleureux (et ça donne un site multicolore, qui change de thème en un clic sans toucher aux autres propriétés).

Ah j'oubliais, c'est pas possible sous Internet Explorer. Le pire, c'est qu'avec l'affichage Gris horrible qu'il procure, il se permet aussi d'être très, très lent sur des boutons qui ont un rollover avec des png transparents.

Ou encore sa TRES mauvaise gestion du padding... et encore pire, une chose vraiment effroyable pour moi lorsque je crée des sites : sa gestion du float !

Qui n'a jamais été étourdi par la manière d'IE de mettre tous les calques comme si ils étaient en clear:both (ou presque) lorsqu'un élément dépasse la largeur "permise" ?

Ceci n'est que détails, mais détails qui empêchent l'évolution des sites internet, en effet j'avais testé le site "transparent" et c'était du plus bel effet, j'ai même réussi à pousser beaucoup d'utilisateurs à se mettre sous Firefox en mettant côte à côte deux captures d'écrans du dit site.

Maintenant coté "monsieur tout le monde", les failles de sécurités infames (certes mises à jour sur WindowsUpdate, mais je vais y revenir), et son couplage avec Outlook express (qui est tout aussi usé par les vers et autres parasites que l'on trouve sur les sites web) permet de faire tourner beaucoup d'ordinateurs "windows" en serveur mail pour spammeurs. Comme dit plus haut, il y'a windows update... Pour ma part j'ai essayé une fois, lorsque j'ai rebooté le système j'ai eu un écran bleu, après 2 heures de download (56 k rulez) j'étais excédé > je suis passé sous linux.

Ce message est un poil long, mais il n'en est rien à coté de ce que j'éprouve par rapport au comportement d'IE face aux CSS, PNG, et face à la sécurité.

Il m'est déja arrivé de passer 1 heure 30 à créer le site (simpliste, certes) et surtout aux normes XHTML 1.1 Strict, et ensuite 2 heures à tout adapter pour Internet Explorer.

Le Site Transparent Non achevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai encore un dernier argument en faveur d'Opera (que j'utilise tout de suite), c'est que quand on fait "pageprécédente", la page s'affiche immédiatement, elle ne ser recharge pas, alors qu'avec Firefox, si! Et en plus, quand je charge une page en arrière-plan, cela ralentit ma navigation sur la page en cours (le curseur,et la barre de défilement). Et comme je n'ai pas l'adsl, ce sont des choses qui comptent!!!!

Vais-je repasser à Opéra??? A moins que Loupillo balaie mes problèmes en deux temps trois mouvements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement si tu postes quelque chose, as-tu la possibilité de reposter plusieurs fois les données ? ça peut s'avérer pratique.

Puis si Mozilla ne fait pas ça (pour ne citer que lui) c'est qu'il tiens compte des headers et du cache du site. C'est à dire qu'un site non caché sera rafraichi, un site caché non.

(rattrapez moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...