Aller au contenu

Légalité d'un NDD dans une url ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur certains sites, il est possible tester le nombre de pages indexées dans Google, le nombre de backlinks, le PR, etc... de votre site ( -www.mon-site-à-moi.com )

Quelques-uns d'entre eux, créer une page avec les résultats de votre site qui est indexée dans les moteurs de recherche. Cette page a, parfois, pour url, quelque chose du genre : -www.le-site-de-test.com/www.mon-site-à-moi.html.

Ma question est la suivante :

Est-il légal qu'un site s'approprie ainsi votre NDD pour l'incorporer dans son URL et surtout lorsqu'il s'agit d'une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me rappelle quelque chose ;)

La réponse est clairement : non.

Compte tenu du contexte (ce n'est pas une page contenant un article sur la marque, mais une page stockée dont l'objectif est avant tout le référencement sur un mot clé correspondant à une marque, page "non autorisée" par le client du service) c'est au mieux du parasitisme, voire de la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu peux y gagner..

mais moi j'aurai fais un petit rewrite :)

-www.le-site-de-test.com/www.son-site-a-lui.com

J'ai entendu parler d'une faille sous IE qui te permet d'usurper un NDD et de l'afficher dans la barre d'adresse, j'ai meme vu un trojean il y a un an l'utiliser..

si c'est ce que tu cherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pagetronic ;)

salut régis oui +1 avec Cariboo , c'est clairement du parasitage, c'est souvent des sites ricains ou russes qui s'amusent à faire ca

il y a un jugement qui est passé ya pas longtemps (dispo sur droit du net) sur un probleme semblable il faut que je retrouve l'url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pagetronic ;)

salut régis oui +1 avec Cariboo , c'est clairement du parasitage, c'est souvent des sites ricains ou russes qui s'amusent à faire ca

il y a un jugement qui est passé ya pas longtemps (dispo sur droit du net) sur un probleme semblable il faut que je retrouve l'url

Salut La Gérance ;)

Donc tu as entendu que c'etait interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as entendu que c'etait interdit?

Hello 'Pagetronic',

J'ai l'impression que tu penses que je souhaite utiliser cette technique... peut-être n'ai je pas été clair, mais ce n'est pas du tout le cas...

Au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (Tictac?)
???
ben moi si :D mais pas si la Gérance confirme ;)
A lire la réponse de 'La Gerance', il me paraît évident qu'il confirme que c'est du parasitage.. à moins que je ne comprenne rien :hypocrite:
salut régis oui +1 avec Cariboo , c'est clairement du parasitage, c'est souvent des sites ricains ou russes qui s'amusent à faire ca

il y a un jugement qui est passé ya pas longtemps (dispo sur droit du net) sur un probleme semblable il faut que je retrouve l'url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi passer l'url d'un site en $_GET, puisse relever du parasitage que tu flaires, Cariboo. Un outil de test n'est pas forcément fait pour que tous ses résultats soient référencés et positionnés au mieux ;)

Je me sens visé car j'ai quelques pages de ce genre et je ne souhaite absolument pas parasiter, en plus je fais au moins un backlink vers l'url analysée :)

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo à 100 % raison. Utiliser le nom d'une marque dans une URL c'est du paratisme au minimum. C'est à dire, utiliser la notoriété de celle-ci pour pouvoir se postionner au mieux (ou tenter du moins) dans les moteurs de recherche.

Si ce n'est pas le cas : demain... je fais des URL avec google histoire d'être encore mieux positionnée que maintenant :whistling: (Mais là je me risquerais pas, j'ai pas encore gagné au loto pour tenter un bras de fer avec eux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phobos,

Selon l'exemple donné par Régis, il ne s'agit nullement d'un paramètre passé en $_GET[] , en tout cas pas tel que vu par les moteurs (avec l'URL rewriting on fait à peu près ce qu'on veut).

C'est donc clairement du parasitisme, et perso je ne manquerais pas d'attaquer tous ceux qui essaient de faire cela avec le nom Webmaster-Hub. La marque est déposée et je procéderais pour utilisation frauduleuse du nom de la marque, parasitisme et concurrence déloyale.

Il y a d'ailleurs un site tenu par un modo d'un autre forum qui risque de se prendre un coup de semonce dans pas longtemps...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...