Aller au contenu

Simuler le bouton précédent du navigateur


Julien PHAM

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir donc s'il était possible de simuler l'appui du bouton "précédent" du navigateur.

J'explique ma problématique :

J'ai une liste, avec un filtre, quand je clique sur un élément de cette liste, j'ai le détail de l'objet. Le bouton précédent du navigateur permet de conserver le filtre de sélection, alors que si je me contente d'un lien simple, je perd le filtre...

Merci

Ah ben c'est cool j'ai trouvé :P Y a des méthodes assez complexes sur le net, mais la méthode simple que j'ai trouvé :

<A HREF="previous.html" onClick="history.back();return false;">Go back</A>

Modifié par Julien PHAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi gérer dynamiquement ton lien, si le navigateur n'accepte pas le javascript grâce aux cookies ou à un ID de session qui suivrait le client dans tous les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu peux faire ceci :

<a href="java script:history.back();" title="Précédent">Précédent</a>

Merci pour ta solution. Elle est meilleure que la mienne, parce que au moins elle respecte les standards xhtml alors que le onclick non, pour du xhtml strict... par contre un moyen avec cette syntaxe de donner un lien de remplacement si l'utilisateur a désactivé le javascript ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un moyen avec cette syntaxe de donner un lien de remplacement si l'utilisateur a désactivé le javascript ?
Mince affaire que d'être supra-méga-valide w3c et de ne pas être accessible :)

Ça ne sert pas à grand'chose à part pouvoir orner sa page d'un logo "valid xhtml" (c'est déjà çà).

Pour les liens en Javascript, le mieux est de les générer en Javascript.

Si Javascript activé: le lien est présent.. le lien est en javascript

Si Javascript désactivé: le lien est absent.. tant mieux car il était en javascript, il était donc inutile

Pour générer un lien à l'endroit idoine via JS, il faut se pencher sur la fonction "createChildElement" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...