Aller au contenu

Offrir des codes Allopass


bmatt

Sujets conseillés

Bonjour,

pour inciter mes visiteurs à "recommander mon site à un ami"... J'ai pensé offrir un code Allopass à toutes les personnes qui le conseillerais à 5 de leurs amis (chiffre non définitif) via un formulaire.

Je me demandais si cela était bien légal.

Sachant que pour l'instant je suis seulement particulier et que je ne devrais créer mon entreprise que d'ici quelques mois.

Aussi, j'ai peur que, si je demande aux visiteurs un nombre d'amis trop important... des personnes vont l'envoyer à pleins de contacts récupérés à droite et à gauche... et que je sois considéré comme spameur au final :(

De l'autre coté si je demande un nombre d'amis trop petit, je penses que les 3/4 se l'enveront sur leurs différentes boites mails ( perso, boulot, etc...)...

Sachant que je ne récupérerais que les adresses mails et que je m'en servirais uniquement pour cet usage, faut-il déclarer quelques choses à la CNIL ?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté légal je ne sais pas. En revanche :

Aussi, j'ai peur que, si je demande aux visiteurs un nombre d'amis trop important... des personnes vont l'envoyer à pleins de contacts récupérés à droite et à gauche... et que je sois considéré comme spameur au final sad.gif

En effet, si tu a légalement le droit d'appliqué ca, je te conseil detre raisonable sur le nombre, de plus si tu demande d'envoyé a deux personne uniquement il y a plus de chance que celles-ci séléctionne avec plus d'attention leur déstinataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si tu demande d'envoyé a deux personne uniquement il y a plus de chance que celles-ci séléctionne avec plus d'attention leur déstinataire...

Je suis assez ceptique.

Aujourd'hui, la majorité des personnes possèdent plusieurs adresses mails... et à mon avis, c'est ces dernières qu'ils mettront en premier.

Pour chaque personne qui recommandera mon site à des amis, je lui comptabiliserais " 1 nouveau visiteur" dés que ce dernier aura cliqué sur le lien (avec un id unique) se trouvant sur le mail.

Aussi, j'ai pensé vérifier, si celui qui "recommande le site", n'ai pas la même IP qu'un des "nouveaux visiteurs"... Le hic, c'est que cela exclus ceux qui le recommanderont à leurs collègues. Vu qu'ils ont forcément la même IP sur internet via leur réseaux d'entreprise.

Mais bon, la, ce n'est plus vraiment dans la bonne rubrique du forum... :)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'ai peur que, si je demande aux visiteurs un nombre d'amis trop important... des personnes vont l'envoyer à pleins de contacts récupérés à droite et à gauche... et que je sois considéré comme spameur au final :(

A cause du nombre trop important de mails envoyés ou par les personnes qui recevront les emails ?

Si c'est à cause du nombre tu peux mettre en place un compteur et une valeur maximale de mail

à envoyer par jour.

Si c'est à cause des personnes, le mieux est de preciser dans le message quelque chose comme :

"Monsieur X (adresse email de monsieur X)souhaite vous faire connaitre notre site"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du nombre trop important de mails envoyés ou par les personnes qui recevront les emails ?

J'ai peur que des ptits malins s'amusent à recommander le site à des gens qu'ils ne connaissent même pas.

En piquant des adresses mail, sur des forums, livre d'or, etc...

Pas bête le coup de limiter le nombre d'envois de mail ! Merci :)

Et au lieu de mettre webmaster_AT_mon-site.com comme adresse de l'expéditeur, si je mets celle de la personne qui recommande le site ? Cela ne devrais pas être considéré comme du spam... De plus, le mail ne devrait pas être bloqué par les logiciels antispam, vue que c'est un ami qui envois le mail... :whistling:

Mais bon la question la plus importante finalement... est-ce que j'ai le droit d'inciter les gens comme ça ?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre l'adresse email que tu veux pour l'expéditeur, même bill.gates_AT_microsoft.com ... c'est toujours au départ de ton hébergement que ce mail partira.

Donc c'est ton serveur qui subira éventuellement les "spam reports".

Je pense que ce n'est pas une bonne idée parce qu'elle se base sur le fait que TOUS les internautes et visiteurs de ton site vont se comporter correctement.

Si j'envoie par exemple ce type de mail aux 12000 membres du Hub, tu devrais dans ce cas de figure me rétrocéder 2400 codes Allopass, soit environ 3500 euros. Rassure-toi, je ne le ferai pas ;)

Il est tellement simple d'envoyer un mail à une mailing-liste que tu risques te te retrouvé fauché avant d'avoir dit "ouf" :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre l'adresse email que tu veux pour l'expéditeur, même bill.gates_AT_microsoft.com ... c'est toujours au départ de ton hébergement que ce mail partira.

Donc c'est ton serveur qui subira éventuellement les "spam reports".

Ah ok, je n'avais pas vu cela comme ça... c'est vrai que ça ne sert à rien finalement !

Merci Dan :)

Si j'envoie par exemple ce type de mail aux 12000 membres du Hub, tu devrais dans ce cas de figure me rétrocéder 2400 codes Allopass, soit environ 3500 euros. Rassure-toi, je ne le ferai pas

Ouf ! :P

Mais je ne pensais pas donner un code allopass par tranche de "5 nouveaux visiteurs envoyés"... sinon mon banquier ne serait pas très content effectivement !

En fait, une fois que la personne a gagné un code, il ne pourra plus jamais en gagner d'autre... à moins qu'il change d'adresse mail...

Aussi, pour l'instant le site ne compte que 500v/jour environs... donc le risque d'offrir trop de code allopass est limité.

De plus, je créditerais " 1 nouveau visiteur " seulement quand ce dernier aura visité plusieurs pages...

Et cette offre de code allopass ne devrait durer que quelques jours.

Finalement je me dis que ce serait peut être mieux d'acheter des liens sponsorisés sur google pour augmenter le nombre de visiteurs...

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une fois que la personne a gagné un code, il ne pourra plus jamais en gagner d'autre... à moins qu'il change d'adresse mail...

Ce n'est pas jouable, car il y a des tas de manière d'avoir des tas d'adresses emails gratuites, donc changer d'adresse email est si facile... Moi j'utilise un système anti spam d'email jetable, que je créé à la volée pour les mailings lists ou autres sites qui me demandent mon email. Donc si je voulais me créer 500 adresses emails par jour ce n'est pas un problème.

Personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'offrir quelque chose avec valeur marchande pour recommander ton site... essaye déjà que ton site soit bien référencé par google, en y mettant du contenu, ... mais en offrant quelque chose de valeur tu risques d'attirer des gens qui viennent juste pour le gain potentiel et qui partiront dès qu'ils auront gagné ce qu'ils veulent.

Il vaut mieux fidéliser ses visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...