Aller au contenu

Logs Apache codes HTTP 301 302


astrofiles

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un serveur apache avec une application php tout ce qu'il y a de plus classique.

J'ai certains utilisateurs qui n'arrivent pas à acceder au site.

Lorsque je regarde les logs apache je vois que ces utilisateurs arrivent sur la page avec les code http retournés qui sont 301 et 302 (redirections donc) .

GET /site HTTP/1.1" 301 341

GET /site/ HTTP/1.1" 302 5405

Quel peut être le problème ? une mauvaise configuration d'apache ?

Je précise que c'est un site qui est accessible directement par l'ip, sans nom de domaine au cas où.

Merci d'avance

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Habituellement à la ligne juste après tu devrais avoir un ligne de log avec la même IP et un code 200 (dans le meilleur des cas) indiquant où le visiteur a "atterri" après la redirection.

Non ? :unsure:

Le répertoire /site/ est accessible ? Il retourne normalement une en-tête 200 avec une vrai page ? C'est une page d'index générée par Apache ?

Ou alors est-ce que l'accès est réglementé (remontage de répertoires) et peut-être envoies-tu une redirection vers une page 404 personnalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Habituellement à la ligne juste après tu devrais avoir un ligne de log avec la même IP et un code 200 (dans le meilleur des cas) indiquant où le visiteur a "atterri" après la redirection.

Non ? :unsure:

Le répertoire /site/ est accessible ? Il retourne normalement une en-tête 200 avec une vrai page ? C'est une page d'index générée par Apache ?

Ou alors est-ce que l'accès est réglementé (remontage de répertoires) et peut-être envoies-tu une redirection vers une page 404 personnalisée ?

Dernière les 2 lignes de logs je n'ai plus rien pour cette ip . Je précise que c'est un utilisateur 'normal' avec qui j'étais au téléphone au moment du test .

Le répertoire site est bien accessible, il y a un index.php tout se qu'il ya de plus classique et le site fonctionne très bien pour l'ensemble des utilisateurs .

Peut être un souci sur le pc de ces utilisateurs mais ils n'ont pas de problème pour surfer à priori.

Je vais tout de même me renseigner en effet sur la version d'internet explorer qu'ils utilisent ....

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée :unsure:

Cette personne arrive sur le site par quelle adresse et quel moyen ? S'il se connecte via un réseau local par exemple, il peut y avoir une redirection.

Sur mon réseau local, j'ai le protocole Bonjour (anciennement Rendez-Vous) et si je fais "123.123.123.123/repertoire" je suis redirigé sur "ordinateur-de-dudu.local/repertoire".

Avec redirection 301 bien sûr.

Pense aussi que l'adresse ****/site est redirigée en 301 vers ****/site/ en interne par Apache quand il s'agit d'un répertoire. Selon la configuration, le serveur peut s'y perdre: c'était par exemple le cas chez l'hébergeur Online.net où il fallait impérativement écrire le slash final des URLs avec répertoires (ça a peut-être changé depuis, je te parle d'une expérience qui a 3-4 ans)

Le visiteur voit quand même la page malgré le log ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et une idée supplémentaire: si tu es sur un serveur mutualisé configuré en cluster, il est possible que tes pages retournent une entête 302.

Je sais que cela se produisait assez souvent chez OVH, il y a 3 ans. Je ne sais pas s'ils ont changé leurs configs depuis (probablement que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...