Aller au contenu

Bulle d'aide ... tooltip ...


yhugo

Sujets conseillés

Bonjour tous,

Quelqu'un aurait-il une suggestion à propos d'un script de bulle d'aide ..?

Jai cherché un peu partout sur le Web, j'en ai essayé quelques uns ... mais on dirait qu'il y a toujours un bémol.

J'avais trouvé cette méthode qui semblait me convenir :

http://perso.orange.fr/coin.des.experts/re...s/faq9_47b.html

mais le type me dit que pour que ça marche bien sous Internet Exploser 6 mon doctype doit être en HTML 4 transitional ... alors que moi je suis en XHTML 1.0 Strict ...

Celle-ci bug également sous IE6 :

http://www.ljouanneau.com/softs/javascript/tooltip.php

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci et bonne fin de journée

y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu,

En fait c'est le premier que j'ai essayé, mais il buggait ... les bulles n'apparaissaient pas sur les bons liens et autres trucs bizarres.

Mais je crois que je vais le réinstaller juste pour voir si c'était dû à une mauvaise journée au bureau.

Salutations

y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet pour demander si l'utilisation unique du CSS peut être une bonne idée pour ce genre d'infobulles ? J'ai trouvé une solution juste en CSS, pas de JS à rajouter, et c'est celle que j'ai mise en place... Bon, c'est pas franchement sémantique, mais ça a le mérite de marcher sur les deux navigateurs que j'utilise... Je copie-colle le code CSS pour que vous me disiez si ça risque de ne pas marcher avec pas mal de navigateurs :

a.infobull, a.bull{position:relative;z-index:1; background-color:#F6E1BC;color:#000;text-decoration:none}

a.infobull:hover, a.bull:hover{z-index:25; background-color:#F5CA87}

a.bull span,a.infobull span{display: none;font-size:10px;}

a.bull:hover span, a.infobull:hover span{display:block;
position:absolute;bottom:5em;left:4em; width:15em;
border:1px solid #D6F0A8;
background-color:#EDF9D9; color:#000;
text-align: center;
z-index:25;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouver un script mais le nom m'echappe qui fonctionnait pas mal. Le bleme, c'est que ca devient vite lourd-dingue ... Alors je suis revenu aux simples "title". Y a-t-il une raison pour ne pas les utiliser :?:

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors je suis revenu aux simples "title". Y a-t-il une raison pour ne pas les utiliser :?:

En fait je voulais utiliser ce type de gadget pour une page en particulier. Cette page contenant les logos de nos fournisseurs liés vers leurs sites Web. Je voulais qu'en survolant chaque logo, une courte description du fournisseur apparaisse ... en ne prenant pas d'espace supplémentaire. Voici la page :

http://www.fromagex.info/qui.php

Généralement je me contente des p'tites boîtes jaunes :)

La vie serais tellement plus simple si on pouvait "simplement" modifier les attributs par CSS ... Est-ce quelque chose de prévu pour CSS3 ?

Du genre :

.calque a|title| {background: url (img.png);width:3em;margin:1em;}

:rolleyes:

On a le droit de rêver ...

Merci et bonne journée

Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarc: dans ce cas, tu utilises un <span> juste pour y mettre tes textes d'infobulles ? :huh:

Je préfère laisser l'attribut title faire son job comme il sait si bien le faire. Et pour ceux qui ont Javascript activé, l'infobulle a un bonus, sinon non (et ce n'est pas gênant).

D'où ma préférence pour Nice Titles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarc: dans ce cas, tu utilises un <span> juste pour y mettre tes textes d'infobulles ? :huh:

Bah.. Oui. Je sais, c'est pas sémantique je l'ai déjà dit, mais bon, c'est pour pitimonde, j'ai souvent besoin d'afficher au passage de la souris quelques informations...

Par exemple sur la carte de la ville, quand on met la souris sur une maison, on peut voir qui est le locataire, son argent, etc... J'affiche donc un beau span pas très loin de la souris et tout le monde y trouve son compte.

J'ai si tort que ça ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...