Aller au contenu

Backlink et Google dance


Sujets conseillés

Il vaut mieux abandonner le terme Google Dance, car cela désignait un comportement de Google totalement abandonné aujourd'hui.

Il vaut mieux parler de mises à jour, car l'index n'est plus mis à jour en même temps que la (les ?) base(s) qui contien(nen)t les infos sur le PR, les backlinks et le nombre de pages de la commande site:

Bref, les backlinks sont mis à jour lors... de la mise à jour des backlinks, qui intervient de loin en loin, bien moins souvent que les mises à jour de l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le webmastering et me pose de nombreuses questions.

La principale pour le moment est celle des back-link.

Quel est le délai moyen (s'il y en a un) de mise à jours de google pour le prise en compte des back link (avec la commande link:http://www.monsite.fr ?

Si je prends pour exemple msn la commande link me donne des résultats mis à jour quasi quotidiennement, donc je m'interroge sur le fait que mon site n'a peut être tous les éléments nécessaire pour que google le prenne correctement en compte.

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'affiche pas les résultats de link: en temps réel, contrairement aux autre moteurs.

Ce n'est que lors des "GoogleDance" (si on peut encore appeller cela comme ça) que ces valeurs sont mises à jour.

Il arrive que les résultats de certains datacentres soient désynchronisés par rapport aux autres. Cela peut laisser supposer que la mal-nommée GoogleDanse devrait arriver dans "pas longtemps".

Mais cette notion de "pas longtemps" est propre au calendrier de Google et n'a pas d'équivalent strict dans le notre :)

En clair, personne ne peut te donner de réponse, pas même Google j'imagine. Mais les données utilisées en interne par Google sont elles supposées être traitées en quasi temps réel, ce n'est que la longueur de la barre verte qu'ils affichent au public qui ne change pas régulièrement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,

En effet il semble que les BL soient pris en compte par Google en temps réel ou presque, même si les résultats de la commande link eux ne sont pas mis à jours.

J'utilise un soft que je trouve sympa pour voir l'évolution de mon référencement selon certains mots clefs : "SEO WebRanking". En effet le référencement s'améliore de jours en jours pour les mots clefs que j'ai voulu mettre en avant.

Mais du coup je me demande si je peux espérer encore monter en éventuellement être dans le Top 3 pour par exemple : "Cétacé", "Cachalots", "Pseudorque", "Lagénorhynque";

dans le top 10 pour "Dauphins" et "Baleines"?

Y'a t'il un rapport avec le nombre de pages que contient le site ?

Y'a t'il d'autres logiciels dans le style?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Magic33, référencant un site sur les cétacés assez bien positionné au vu de sa jeunesse je vais te donner des réponses qui n'engage que moi :

Mais du coup je me demande si je peux espérer encore monter en éventuellement être dans le Top 3 pour par exemple : "Cétacé", "Cachalots", "Pseudorque", "Lagénorhynque";

dans le top 10 pour "Dauphins" et "Baleines"?

Il va falloir préciser parce que je comprend pas :

tu as TOUJOURS la possibilité de monter et de te positionner devant outs les monde, ces requètes ne sont pas trés concurrentielles.

Quelques lectures du Hub s'impose tout de même déjà au niveau de l'optimisation de ton site, puis de la qualité des BL

Y'a t'il un rapport avec le nombre de pages que contient le site ?

Oui et non, il y a un rapport mais pour ce type de requète et au vu de la concurrence, dont je fait partie ;) , ce n'est pas là que cela se joue

Y'a t'il d'autres logiciels dans le style?

Perso j'utilise seeUrank et j'en suis trés content mais j'avoue ne pas avoir essayer le tiens, je le telecharge pour voir

Bon courage pour ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...