Aller au contenu

Redirection 301 pour des domaines expirés


Sujets conseillés

bonjour,

J'ai quelques domaines qui sont désindexés, mais qui conservent des backlinks.

Si je fais une redirection 301 vers un nouveau domaine, est-ce que ces backlinks seront transférés vers ce nouveau domaine ?

D'après des gens bien informés (shoemoney donnait ce conseil il y a qq temps), il semblerait que oui, mais j'ai fait le test et a priori ça ne fonctionne pas.

merci de vos commentaires

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne, mais il faut laisser le temps à Google de mettre les backlinks à jour.

Et comme Google est plutôt lent à montrer les changements de BL au public (avec link:), cela peut durer quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en même temps que je posais la question, j'ai fait un petit test en redirigeant depuis des domaines expirés vers un tout nouveau domaine non connu de google.

Et bien, comme Dan l'annonçait, le domaine a été indexé par google (en 15 jours environ) et ne semble pour l'instant pas sandboxé. Il n'y a que ces redirections qui ont pu l'indexer (je ne crois pas au fait que google se serve de la google toolbar pour indexer des sites), les redirections 301 fonctionnent donc bien pour des domaines expirés.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas au fait que google se serve de la google toolbar pour indexer des sites
D'accord sur ce point, mais si c'est un .com, .org,..., Google est au courant des nouveaux domaines enregistrés, Googlebot visite leurs pages d'accueil et celle-ci apparaît immédiatement dans l'index.

Par contre, si l'indexation va plus loin que la page d'accueil, c'est probablement parce qu'il y a des liens extérieurs, soit directement vers le site, soit via redirection 301, comme tu l'expliques.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean-luc de l'info,

je ne savais pas que google savait indexer tout seul les nouveaux domaines. Donc, pour savoir si l'indexation vient ou non des domaines expirés, je vais attendre le prochain changement de pr. Si un pr est obtenu, ça sera forcément depuis les liens expirés

bonne soirée

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...