Aller au contenu

Créer un mail htlml non Spam


Doud

Sujets conseillés

Bonjour

Les outils anti spam ont des règles de fonctionnement pour identifier un mail comme spam. Et bien que certain mail soit solicité (inscription à une newsletter) ceux-ci se retrouvent souvent considéré tel quel.

Le fait de faire un mail en html n'aide pas à cela. Je cherche donc des astuces, ou les régles de fonctionnement des anti spam, afin de créer des mails html ayant le plus de chance de ne pas être considéré comme spam.

Si vous avez des informations la dessus, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je ne m'abuse, quand tu utilises ce genre de système, tu peux déclarer les emails que tu acceptes sans contrôle. Donc quand tu t'inscris à 1 newsletter, il te suffit de valider le domaine concerné dans ton système anti-spam.

C'est tout simple.

A moins que tu ne cherches à créer un email qui contourne les protections anti-spam ? Dans quel but ? Spammer ? Si c'est pour tes abonnées opt-in, il suffit de préciser sur la page d'inscription qu'ils recevront leur newsletter à partir de telle adresse email et dans ce cas charge à eux d'autoriser cette adresse email dans leur système anti-spam.

C'est tout simple aussi. En espérant t'avoir aidé.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je ne m'abuse, quand tu utilises ce genre de système, tu peux déclarer les emails que tu acceptes sans contrôle. Donc quand tu t'inscris à 1 newsletter, il te suffit de valider le domaine concerné dans ton système anti-spam.

C'est tout simple.

A moins que tu ne cherches à créer un email qui contourne les protections anti-spam ? Dans quel but ? Spammer ? Si c'est pour tes abonnées opt-in, il suffit de préciser sur la page d'inscription qu'ils recevront leur newsletter à partir de telle adresse email et dans ce cas charge à eux d'autoriser cette adresse email dans leur système anti-spam.

C'est tout simple aussi. En espérant t'avoir aidé.

++

Patrick

En effet c'est pas bête d'indiquer à l'internaute quel email sera utilisé... Les internautes sont opt-in cependant je pense qu'une bonne majorité ne save pas ou peu gérer leur logiciel anti spam intégré ou pas à leur gestionnaire de mail. Cela peu sembler contradictoire vue qu'ils arrivent bien à s'inscrire à une newsletter. Donc je suis plus dans une optique, pas de contourner les protections anti-spam mais de faire comprendre à cela en respectant leur règles, que ce mail n'est pas un spam, même si il s'agit d'un opt-in.

Je ne sais pas si tous les anti-spam fonctionne avec les même règles de gestion pour déterminé qu'un mail est désiré ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, tous les anti-spams ne fonctionnent pas de la même façon d'où la difficulté.

Pour reprendre ce qui a été proposé, tu peux commencer par envoyer un email en format texte lors de l'inscription. Dans ce mail, tu demandes au destinataire d'ajouter l'expéditeur à sa liste blanche. Cette fonctionnalité est en général facile d'accès et connue des utilisateurs.

Ensuite, même si le contenu en lui-même est important pour éviter d'être bloqué par un filtre anti-spam, il me semble que la technique utilisée pour envoyer ton message est encore plus importante (serveur sur ta machine, serveur du FAI, serveur de ton hébergeur,...). Ce pdf fait un peu le tour de la question si tu veux plus d'infos, http://www.emill.net/fileadmin/user_upload..._or_SPAM_FR.pdf.

Carlota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une autre solution pourrait être de faire un mini guide explicant ce qu'il faut faire (à ceux qui s'abonnent) pour inscrire ton email de newsletter comme "non spam". En prenant un exemple sur un système anti-spam existant et en laissant le soin à ceux qui utilisent un autre d'adapter ton mini-guide aux autres systèmes.

Sinon je ne vois pas bien comment faire, car comme le précise très bien Carlota, même s'il y a des points communs à certains filtres, chaque système fonctionne différemment.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je n'arrive pas à comprendre pourquoi on envoie des mail en html.

Le probleme de l'informatique aujourd'hui, c'est qu'on utilise des outils pour faire des choses pour lesquels ils ne sont pas fait.

Pourquoi mettre des images dans un mail?

Pourquoi envoyer des fichiers par mail?

Pourquoi ecrit-on en bleu dans un mail?

Le mail n'est pas fait pour faire joli, mais pour communiquer.

Mettez un lien vers une page web, c'est plus simple!

Perso, l'antispam de ma boite est clair:

tout ce qui est html à outrance et images à gogos => quarantaine!

ca evite d'avoir a recevoir des mails de 80ko pour au finale cliquer sur un lien internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à comprendre pourquoi on envoie des mail en html.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'une action de communication est plus percutante si elle peut se démarquer graphiquement de ses concurrentes.

Un mail au format texte ne peut être qu'informatif, et ne génère pas suffisamment de retours pour être commercialement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à comprendre pourquoi on envoie des mail en html.

Et encore une fois l'éternel "qui peut le plus, peut le moins" !

Pourquoi regarder la télé en couleur ? Bien qu'a l'origine la télé a été faite pour être regardée en N&B, tu utilises bien la couleur non ?

Si tout simplement on envoie des emails en HTML parce que cette possibilité nous est offerte ? Cela s'appelle le progrès non ?

Tu es libre d'envoyer des emails en format texte et nous ne le remettons pas en question, nous sommes libre d'envoyer des emails au format HTML et tu n'as pas à le remettre en question.

Bref chacun fait comme il veut !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

je ne voudrai surtout pas vous retirer des libertes, calmons nous.

out simplement parce qu'une action de communication est plus percutante si elle peut se démarquer graphiquement de ses concurrentes.

Un mail au format texte ne peut être qu'informatif, et ne génère pas suffisamment de retours pour être commercialement viable.

tres percutante quand elle finit par etre automatiquement mise en quarantaine et que l'utilisateur final ne la recoit / voit jamais :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

je ne voudrai surtout pas vous retirer des libertes, calmons nous.

tres percutante quand elle finit par etre automatiquement mise en quarantaine et que l'utilisateur final ne la recoit / voit jamais :thumbsup:

Reste à savoir, malgré la perte de visibilité des mails html, si cette action est quand même plus percutante ou non qu'avec un mail texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne vais parler que de mon cas puisque c'est celui que je connais:

les entreprises qui font de la pub html a gogo à destination des domaines que je gere,

ne sont pas recues par les utilisateurs... et a leur demande :!:

je ne vois donc pas la pertinence de ce format... du moins si les cibles sont autres que les entreprises.

Deplus, avec le probleme des spam aujourd'hui, il va se faire de plus en plus rare les boites qui

ne vont pas utiliser des filtres contextuels sur les mails.

Donc globalement, tout ce qui est image/html aura de plus en plus du mal a passer.

(sauf expediteur definit comme "sur".)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...