Aller au contenu

la methode css pour superposer du texte sur une im


Mado

Sujets conseillés

bjour ;)

http://www.zdnet.fr/builder/programmation/...149265-2,00.htm

div#test {
background-image: url(/images/backgroundimage.JPG);
background-repeat: no-repeat;
height: 500px;
width: 380px;
}
<div id="test">Texte superposé</div>

et pour positionner le texte sur l'image correctement

div#testtext {
position: relative;
height: auto;
width: auto;
left: 25px;
top: 200px;
}
<div id="test"><div id="testtext">Texte superposé</div></div>

c'est bon j'ai trouvé la soluce a mon pb

:whistling:

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! :D

Si tu as d'autres problèmes comme ceux-là, n'hésite pas à demander de l'aide ! C'est presque trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie,

Tu avais aussi la cigogne en image de fond sur la page d'accueil du Hub ;)

Pas besoin d'aller chercher très loin ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avions point vu Dan ;)

heu c'est bien, le texte est bien sur l'image mais ca ne marche pas avec nescape 4.7

je sais pas si ca marche avec les autres navigateurs

comment dois je faire? please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CSS, ne tiens pas compte de Netscape 4.7 (ni d'IE4) : son support CSS est trop partiel et défectueux pour tirer profit des feuilles de styles. Sur le fond du débat, voir le classique article de Zeldman http://pompage.net/pompe/paitre/

L'usage est de servir à Netscape 4.7 une page brute, au contenu parfaitement lisible, mais sans présentation CSS.

Pour cela, il suffit d'utiliser la bonne syntaxe pour lier la feuille de style à la page, par exemple :

<style type="text/css" media="screen" >@import url(...);</style>

la règle _AT_import est inconnue de Netscape 4.7. La feuille de style sera en revanche correctement reconnue par les navigateurs plus récents et ayant un bon support de CSS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'usage en fonction de la philosophie du _AT_import tend à vouloir dire que nous devrions servir du HTML brut aux vieux navigateurs et ne pas se soucier de l'aspect présentation compte tenu de leur incapacité à supporter adéquatement les CSS, il est aussi possible de servir une CSS allégée à NS4 par l'usage de la balise <link> afin de "limiter les dégats".

Il est ainsi possible d'écraser ces règles avec d'autres, contenues dans une autre CSS plus sophisitiquée, passe par _AT_import après la première (grâce à la magie de la cascade). Il n'est donc pas nécessaire ou impératif de rendre l'affichage brut de décoffrage de manière systématique. Mais évidemment, plus on essaie de bien faire, plus ardue la tâche devient. <_<

Mais le jeu en vaut la chandelle puisque rares sont les clients qui acceptent d'emblée de renoncer complètement à NS4. Leur servir une solution à mi-chemin entre la totale et le rien du tout suffit souvent à leur faire passer la pilule (compte tenu qu'ils tiennent mordicus à jouir des avantages offerts par CSS)... parce qu'au final, ce qu'ils veulent, c'est évidemment préserver le beurre et l'argent du beurre.

Un site Web interopérable, accessible, portable, conforme et tout et tout, mais avec une expérience similaire sur NS1 et MSIE 6. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible de servir une CSS allégée à NS4 par l'usage de la balise <link> afin de "limiter les dégats".

Moi qui suis tout sauf un intégriste des standards, je vais jouer justement la position radicale : un navigateur texte ne sert aucune présentation hormis celle par défaut de son implémentation. Pourquoi en serait-il autrement des navigateurs ne disposant pas de support CSS ?

(Ne me dites pas que les navigateurs de génération 4.x supportent un peu CSS : ils supportaient tout autre-chose, dans une visée exclusivement propriétaire, datant de l'époque).

Donc un contenu brut pour NS4.

C'est très agréable à lire, au fait, quand on ne surfe pas pour le fun. Et on peut raisonnablement estimer que les utilisateurs actuels de NS4.x ne surfent pas pour le fun : ils n'ont pas le choix du navigateur pour le boulot. Quand on travaille, l'information compte, pas les fioritures. On peut même avancer que le salarié sera moins distrait par la jolie présentation et sera ainsi plus productif.

J'avoue : il m'arrive très fréquemment de neutraliser les CSS (un clic dans Opera) quand je cherche une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le jeu en vaut la chandelle puisque rares sont les clients qui acceptent d'emblée de renoncer complètement à NS4. Leur servir une solution à mi-chemin entre la totale et le rien du tout suffit souvent à leur faire passer la pilule (compte tenu qu'ils tiennent mordicus à jouir des avantages offerts par CSS)... parce qu'au final, ce qu'ils veulent, c'est évidemment préserver le beurre et l'argent du beurre.

Denis, qu'en est-il en termes de coûts (supportés par le client ou non) ?

[edit]

Désolé, je reformule :

Denis, qu'en est-il en termes de coûts ?

Est-ce le client qui supporte totalement ce coût ?

Est-il de son intérêt de rester persuadé qu'il faut le supporter ?

Est-il vraiment de ton intérêt de l'en persuader ?

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututu, je suis pas modérateur ici, mais je crois que ça sort du sujet. Pourquoi ne pas faire un sujet Philosophie des normes ? Ce serait un peu plus approprié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je reformule :

Denis, qu'en est-il en termes de coûts ? Est-ce le client qui supporte totalement ce coût ? Est-il de son intérêt de rester persuadé qu'il faut le supporter ? Est-il vraiment de ton intérêt de l'en persuader ?

En terme de coûts, c'est évident que ça revient plus cher... mais parfois, la nécessité de préserver la sacro-sainte notion de branding estlus forte que le bon sens. C'est d'aileurs ce que j'observe encore avec mon client actuel, qui serait prêt à investir des dizaine de milliers de dollars de plus "simplement" pour obtenir un site 100% CSS/XHTML portable, accessible, interopérable, utilisant à fond les CSS-2 mais identique sur NS4 et MSIE 6.

En réalité, la plupart du temps, on ne se rend même pas jusqu'à ces discussions toutefois. Soit le client comprends l'intérêt de s'éloigner des modèles qui règnaient en roi et maître au siècle dernier, ou il est si pris dans sa conception de ce qu'est le Web qu'il n'est pas capable de faire abstraction de ce qu'il croit être laréalité du Web d'aujourd'hui.

Bien sûr, celui qui absorbe en bout de ligne. c'est le client. Malheureusement, le fournisseur endosse rarement le prix de sa propre courbe d'apprentissage, préférant largement en diluer le coût sur ses clients. Est-ce mon avantage de l'en persuader malgré tout ? Bien sûr. C'est la seule manière de l'aider à faire évoluer son produit, tout en lui servant un peu du passé, dans la formule d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...