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L'avenir de l'e pub


Nicolas

Pour vous, l'avenir de l' e-pub c'est  

  1. 1. Pour vous, l'avenir de l' e-pub c'est

    • le % sur les ventes
      12
    • le CPM (affichage)
      7
    • le CPC (clic)
      5
    • le double clic
      2
    • les popups
      0
    • les liens textes
      3
    • un peu de tout cela
      4
    • un format qui n'existe pas encore
      6
    • autre
      2


Sujets conseillés

Tout d'abord merci à ceux qui ont voté au précédents sondages.

Il est toujours tant pour ceux qui n'ont pas donné leur opinion de voter :

La Pub Je Suis Pour ... Ou Contre ...

Mettre De La Publicité Sur Son Site

Ca sera pas mal d'avoir une centaine de vote ca serait assez significatif AMA.

nico

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Salut,

J'ai répondu le % sur les ventes car je pars du principe suivant que si un webmaster créer un site et qu'il veut gagner un peu (au beaucoup) d'argent par la pub il va chercher à mettre sur son site une campagne qui colle avec le thême de son site.

Et ayant une pub de ce genre le visiteur peut etre plus attiré par cette derniere jusqu'au point de le visiter et pourquoi acheter.

Biensur une campagne de pub trop proche de son site peut vous faire perdre des visiteurs surtout si vous aussi vous vendez sur votre site!

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Salut BZHCool,

Je suis d'accord mais c'est aussi un système contestable dans la mesure ou un internaute qui cliquerait sur ton bandeau pub n'achetera pas forcement tout de suite le produit.

C'est pour cela qu'il y a un système de cookies mais contesté car si l'internaute efface ses cookies (IE => options => supprimer les cookies) de sa machine alors l'éditeur ne recevra pas de rénumération.

2eme problème : en tant qu'éditeur tu vas afficher la bannière de l'annonceur des centaines de milliers de fois donc certaines personnes vont acheter sans avoir cliqué sur ta bannière.

C'est pour cela que je préfère le CPM. Mon rôle en tant qu'éditeur n'est pas de vendre mais d'afficher une marque. Après si ca vend ou pas derrière je dirais que c'est pas mon problème. Bien sûr je préfère qu'il y a des ventes car on a tous à y gagner...(renouvellement de campagnes = $ pour éditeur + $ pour la régie; ventes = $ pour l'annonceur)

Peut être que le marché me donnera tort d'ici quelque temps...

nico

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai voté "qui n'existe pas encore".

Je ne crois pas que les formats actuels permettent de faire vivre un petit webmaster. Ok pour de gros sites (genre 10000 visiteurs par jour) et la pub sous sa forme classique de bannière.

En effet, je suis spersuadé que le % sur vente est une solution.

Entre les sites qui se montent pour faire de l'argent clairement (et qui ne durent pas) et les sites de qualité, y'a cette différence qui est la durée de vie.

Un site fait pour les bannières de pubs va gagner un peu en très peu de temps, puis va couler (il en remonte un autre...)

Un site de qualité va gagner peu sur le coup, mais sera rentable à long terme : fidélisation du client. Nous sommes tous clients! Si vous proposez des services valablent à vos clients, ils reviendront. Kelkoo est un exemple en la matière je trouve. Mais la même chose avec une dimension plus "humaine" serait parfais (plusieurs Kelkoos plus petits...).

Donc, l'avenir est.. est au partenariat intelligent ! ;)

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J'ai voté : un peu de tout cela

Tout change, tout évolue... On peut aimer demain ce que l'on déteste aujourd'hui, ce qui ne fonctionne pas bien aujourd'hui peut très bien fonctionner demain, et le contraire est tout aussi vrai.

J'ai horreur des POP UP mais je pense que c'est tout de même efficace si on les utilise modérement....

J'ai déjà écrit ailleurs que la pub était aussi une info. Je le maintiens... Cette info peut être bonne ou mauvaise, elle peut énerver celui qui la reçoit en pleine figure et qui n'en a rien à faire, mais celui qui attend plus ou moins consciemment quelque chose qui correspond à cette info peut être tenté, quel que soit le système. La vraie question, c'est qu'il ne faut pas qu'il ait quitté le site avant de recevoir ladite info, parcequ'il a vite été énervé par trop d'agressions publicitaires !

Conclusion : il y a vraiment trop de publicités de toutes sortes sur beaucoup trop de sites.

Dino

Modifié par Dinostrate
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  • 5 months later...

Salut

Moi je gere un site marchand et je peux te dire que plus on a de liens sponsorisés plus on est heureux, et qu'on est tres contant de faire des cheques a nos sponsorts car plus on fait de cheques plus on vend ! ;)

Par contre les campagnes au clic ou au nombre de pages vues, on sait jamais si cela va etre rentable, et on sait pas vraiment si on va toucher notre clientele potentielle.

Et je peux dire que les tous premiers webmasters qui ont commancé avec nous il y a 5 ans le sont encore, du moins ceux qui s'occupent de leur site. ;)

Modifié par JPS
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Prenons le problème à la base :

Qu'est-ce qu'un site internet ? A cela plusieurs réponses sont possibles :

- Un diffuseur de contenu au même titre qu'un journal, une revue, une émission radiophonique ou télévisée... Dans ce cas... le diffuseur finance sa publication par différents moyens. Faire payer l'accés au contenu (mais on voit bien que mise à part des contenus très spécialisés, les internautes sont rétifs pour mettre la main à la poche). Diffuser de la publicité comme le fait tout media pour équilibrer son budget.

Dans le cas d'un journal, on ne demande pas à l'éditeur de vendre le produit, et on ne demande pas aux lecteurs de cliquer sur la pub... J'imagine le lecteur entre de prendre son stylo pour cliquer sur la pub :D

Bon... redevenons sérieux...

Donc il me semble juste qu'un éditeur sur internet perçoive une rétribution en fonction de son auditorat comme c'est le cas pour les autres médias.

- deuxième réponse, le site est un catalogue de vente... donc sa principale rétribution devrait être le pourcentage. D'ailleurs... c'est assez clair pour la presse... Le catalogue de la Redoute est gratuit :D

Le problème de la pub sur internet c'est qu'elle agace et que les internautes ont depuis très longtemps intégrés, à tort ou à raison, qu'Internet était un espace gratuit où il n'y avait qu'à prendre sans contre partie.

Il devient donc difficile pour les annonceurs de faire passer leur message... surtout quand l'espace de communication qu'on leur octroie se résume à une vignette, un popup de 250x250, au mieux une bannière... ou en Skycrapper qui je l'avoue, ne m'arange pas quant à l'agencement des pages.

Quand on ajoute à cela tous les outils pour désactiver les pubs qui fleurissent ça et là... je pense que l'avenir de la pub sur Internet passe par un nouveau standard... et je n'ai pas dit format ;) ... un système intégré de la même manière que sur un programme télévisé... incontournable car obligatoire avant de voir la suite du contenu.

Mais pour arriver à un tel système il faut un internet plus multimedia et avec un contenu encore plus attractif.

Modifié par Americas
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  • 3 months later...
incontournable car obligatoire avant de voir la suite du contenu

Beurk alors ca je deteste. Une pub integree au contenu peut etre ignorée, mais imposer la pub est vraiment penible, par exemple voir le mode web des groupes de discussion Yahoo.

En tv ça passe, car la pub est quand meme plus creative et on peut zapper instantanément. Et le temps entre 2 pubs est plus elevé.

Je suis pour la pub discrete perso, integrée au contenu.

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  • 3 months later...

Pour les gros sites, cela va être comme le papier (journaux, revue) ou l'affichage, c'est à dire des espaces réservé et loué par un annonceur. Enfin c'est déjà le cas en ce moment pour certains sites.

Pour les plus petits sites, cela va être en pourcentage de CA.

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Guest zygomar

Il me semble que le futur de la pub existe deja: la pub contextuelle telle Adsense ou Overture.

La publicite s adapte au contenu du site et propose des annonceurs susceptibles d interesser les visiteurs. Plus la pub est en rapoort avec les besoins des gens et plus ils ont susceptibles d acheter et donc d aiguiser l interet des annonceurs.

Le point cle est le segment sur lequel se trouve le site. Il faut que le contenu du site cible un public disposant d un fort pouvoir d'achat (particulier ou entreprise). Le segment interessse les annonceurs si ils ont un produit complementaire du sujet traite par le site. Et si c est rentable pour l annonceur bien sur. Dans certains cas, l e-pub c est deja aujourd hui. C est un marche qui devient mature, surtout aux US.

Malheureusement il se pourrait que l avenir de la pub ne soit...pas de pub.

On voit aux US qu un produit qui permet d eliminer les pubs a la tele fait fureur. Ca s appelle Tivo. Il enregistre les emissions et films en eliminant les pubs. C est clair que c est une demande du public de ne pas avoir de pub. A court terme, le Web va profiter de la desaffection des annonceurs pour la tele. Mais ensuite on va mettre au point un systeme qui elimine la publicite sur le Web (et pas seulement les satanes pop ups).

Si cela se produit, a mon avis le salut passera par:

- site payant

- publicite 'customise" par le site, la pub est integree au site. Le webmaster devient aussi business man, trouve le client dans son segment, signe un contrat avec lui, et developpe une publicite sur son site. On ne parle pas de banniere mais carrement d une ou plusieurs pages web sur le site du webmaster et non pas sur le site de l annonceur.

Evidemment poiur les gros sites, ce sera facile. Pour les autres, il faudra etre business man.

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