Aller au contenu

Transfert base de données


djtecno

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une base de données mysql chez free. Mon site va désormais être hébergé chez ovh et je souhaite donc transférer ma base sur la base qu'ovh m'a crée.

Comme, il y a déjà une base de présintallé chez ovh, je pense qu'il faut simplement transférer les tables, c'est ça ?

je pensais faire "exporter" dans phpMyadmin chez free puis de l'importer aussi avec phpMyadmin chez ovh mais si je fais ça, ça va exporter la base et pas seulement les tables ? je me trompe !?! si oui, comment faire pour juste avoir les tables ?

Sinon, si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre !!! ;)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement si, dans PhpMyAdmin, on clique sur la base de donnée puis cliquer sur Exporter, il suffit de sélectionner dans la colonne de gauche les tables à Exporter.

Séléctionner Données et Structure, choisir sa méthode de téléchargement.

Pour la reprendre sur la base de donnée OVH :

PhpMyAdmin -> Cliquer sur la base de donnée -> Importer -> Fichier ou texte créer lors de l'exportation.

Normalement sa devrait fonctionner ;).

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu à faire la même manip, la première fois, cela a échoué, enfin, les caractères accentués n'étaient pas bon.

J'étais obligé de refaire l'export au format Mysql4.0 et l'importer dans ma base d'OVH.

Les versions des 2 bases ne correspondaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut s'assurer que les versions soient compatibles, ou en tout cas choisir un format d'exportation compatible avec la version de mySql dans laquelle tu souhaites importer tes données;

Quelles sont les versions de mysql des deux côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...