Aller au contenu

Projet de boutique avec expédition à l'international


xou

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un projet monoproduit, qui sera néanmoins vendu par différents packs (pas plus de 5 packs) il devra être multilingue et proposer une expédition dans un maximum de pays possibles.

La plupart des pages seront des pages de contenu: explications techniques, compratif, pressroom et quelques modules: galerie medias, parainnage...

Ayant déjà monté deux boutiques avec OScommerce, je vois bien quelles sont les possibilités offertes par de telles solutions mais j'ai l'impression que je risque de passer plus de temps à adapter les modules à mon projet que si je développe tout par moi même.

Donc j'espère que vous pourrez me permettre d'avancer dans ma réflexion au travers de vos retours d'expériences.

Quelques questions en vrac:

Dans le cas d'un développement à base de solution OS:

Quelle solution Open Source serait la plus adaptée à mes besoins ?

Pour l'instant c'est Drupal qui a retenu mon attention mais j'ai peur que l'expédition soit un problème !?

Dans le cas d'un développement de A à Z:

Avez-vous des pistes pour me permettre de développer le module d'expédition ?

Si vous expédiez à l'international :

dans quels pays expédiez-vous et avec quelle solution ?

quels pourraient être les problèmes de paiement que je pourrais rencontrer dans certains pays ?

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dév de A à Z, il faut définir une table "zones géographiques" avec des paramétrages propres à chaque zone :

- frais calculés (#poids) et/ou frais forfaitaires, franco de port, coefficient d'assurance, conditions de livraison contractuelle dont incoterms, langue des documents commerciaux tels que facture, facture pro-format, bon de livraison, devise de paiement, banque, mode d'expédition.

Idéalement tu peux aller jusqu'aux paramétrages comptables, soit pour chaque zone :

- un compte de TVA (et donc un taux qui s'applique à la transaction), un compte de produit, et un compte de transport sur vente.

- tu dois pouvoir déterminer pour chaque produit quelles sont les zones de livraison autorisées et celles qui sont interdites

(ce qui peut dépendre de contrats de disribution, de normes industrielles, etc...)

Pour ce qui est du mode d'expédition, si tes produits sont légers et assez chers, FEDEX est une solution possible :

Fedex fournit une API qui te dispense des calculs de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions. ;)

Nous sommes les uniques distributeurs du produit, seuls les pays avec des législations contraignantes ne seront pas visés, c'est un produit peu cher et très peu encombrant et très léger.

Pour ce qui est de l'expédition, j'ai effectivement repéré deux APi (fedex et ups) mais je n'ai pas encore approfondi leur fonctionnement.

http://www.programmableweb.com/apitag/shipping

L'ideal pour nous serait bien évidemment de pouvoir simplifier au maximum cette partie, pour le mode d'expédition nous n'avons pas encore assez étudié le problème... car comme tu dis; si l'on passe par un transporteur du type d'ups ou fedex il y a une certain prix en dessous du quel ce n'est pas rentable.

Pour ce qui est des taxes, effectivement, c'est un problème dont j'aimerais bien pouvoir m'affranchir facilement, je pensais à paypal, ou un organisme bancaire qui em permette de proposer une interface multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...