Aller au contenu

Recherche un outil pour la gestion de projet


KaRaK

Sujets conseillés

Bonjour à tous les Hubiens,

Comme le précise le titre du topic, je suis à la recherche d'un outil de gestion de projet.

Après quelques recherche sur le net et dans les archives du hub, l'outil miracle se laisse encore désirer.

Voici mes contraintes et souhaits :

- Gratuit et Open source

- Script tournant sur configuration LAMP (ou en mode ASP à la rigueur)

- Partage de fichiers

- Calendrier collaboratif

- Forum (facultatif)

- Système de taches ou tickets

- En français de préférence

- Temps de prise en main très rapide

- Design sobre et clair

- Chargement rapide des pages

- Idéal pour une petite équipe

- Gestion du temps de travail par personne

Quelques outils déjà repérés :

Zoho Projects

activeCollab

phpCollab

Egroupware

Basecamp

J'aimerai surtout avoir l'avis de chefs de projet / développeurs sur les outils qu'ils utilisent plutôt qu'une liste d'outils à essayer.

Merci.

ps : je ne sais pas si j'ai posté dans la rubrique la plus appropriée

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé phpCollab et Egroupware et je les ai abandonné tous les 2 :( . C'est tout de même avec phpCollab que j'ai poussé le plus loin l'expérimentation, mais l'interface est laide, peu ergonomique et absolument pas adaptée à quelqu'un qui voudrait suivre un projet sans y être impliqué et qui n'aurait pas de notions de gestion de projet.

Je suis donc à l'écoute des réponses qui te seront faites :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur ActiveCollab que j'utilise avec mes clients depuis quelques mois et cela marche très bien :)

En plus d'être un outil de gestion de projet simple et efficace cela donne un historique des prestations bien utile soit en tant que référence ou encore comme mesure permettant l'amélioration du process de réalisation... le développement est régulier et les plans d'Ilija pour l'avenir sont plus qu'intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise basecamp. Je me renseigne actuellement pour activecollab mais il me semble que c'est uniquement en php5 hors le serveur que Dan administre pour moi est en php4 :-/

Y'a un moyen connu de contourner le probleme sans upgrader le serveur en php5 ?

C'est vrai que Basecamp c'est top pour le collaboratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de faire cohabiter les 2 versions de php, c'est ce que j'ai fais sur mon serveur.

ou au pire tu peux te prendre un hébergement en mutualité chez ovh juste pour activecollab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu avec Dan, il va m'upgrader en php5 et installer le biniouze ;-) (ah c'est pratique cette infogérance !, j'en soutillerais presque de joie sur place tellement cela me facilite la vie)

Je vous ferais un point dès que ce sera actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras les 2 versions ou tu passes en full php5 ?

En tout cas l'infogérance de Dan semble vraiment réactive ! Je sens que je vais souscrire à ce service dans très peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu le temps de poster mes impressions avant. Deja 2.15 am...

Je confirme que l'infogérance est très réactive. Par contre attention, ce genre de service ne fait pas partie de l'infogerance car cela ne touche pas la securité ou les MAJ des applicatifs de base.

Par contre cela n'empeche que Dan peut te maintenir ton serveur a jour ET en plus te facturer des actions ponctuelles (installs, etc.) c'est ce pour quoi j'ai opté et j'en suis très content :-)

Alors pour le PHP5, après discussion éclairée avec Dan, je suis passé sur un PHP5.

Par contre on reste sur un Mysql 4 car plus stable.

Bien mes impressions sur le logiciel en lui meme :

- Très simple en prise en main (mais bon j'ai un background basecamp quand meme)

- les principales fonctionalités de basecamp sont reprises, d'autres seront implémentées plus tard car l'appli est encore en version alpha.

Par contre cela fait plaisir de pouvoir creer autant de compte et de task que l'on veut, sans limitations.

Ce qui me manque pour l'instant, c'est le chat à la campfire. Une fois qu'on y a gouté, dur dur...

Par contre dans activecollab, il y a la possibilité de tout gerer par tags (milestones et tasks) et ainsi on peut facilement retrouver tout ce qui touche transversalement à un evenement. Très pratique.

J'ai encore a creuser tout cela mais je pense que je vais l'étendre à tous mes projets distants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...