Aller au contenu

CSS Zen Garden


20cent

Sujets conseillés

Salut 20cent

Je trouve le look de cette page super... excellent, ce fond papier.... les motifs sobres et le stylo...

Mais une petite critique quand même : si j'agrandis a dimension des polices, on a des chevauchements sur l'entête. N'empêche, j'apprécie beaucoup le look.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo c'est tres sympa comme performance! :)

Les polices de la partie superieur sont toutefois un peu petites et donc difficiles à lire amha. mais c'est impressionant je savais pas qu'on pouvait mettre une image pour souligner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement j'adore !

Les liens soulignés au bic :up:

Un regret, peut-être : qu'il n'y ait pas de fond vieux papier au bas de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup aussi ! C'est très lisible ! Bravo !

--

Corentin, mangeur de mangeur de cigogne

en campagne de référencement sauvage et

qui aime bien les standard aussi !

<http://mangeur-de-cigogne.nitneroc.net/>

Par contre, faut pas regarder le css en détails de l'url ci-dessus, ca résite meme pas à du 800 par 600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci. :)

J'étais conscient des chevauchements de texte dans l'entête (et c'est d'ailleurs pour ça que les polices sont si petites) mais malheureusement je n'y ai pas trouvé de parade.

Quand aux liens soulignés, je n'ai rien inventé : http://www.alistapart.com/articles/customunderlines/. :P

Ce qui me chagrine le plus, c'est ce que remarquait Monique. En effet, j'aurais vraiment souhaité pouvoir étendre ma texture de journal et aussi inclure un pied de page, mais mes connaissances en CSS actuelles me font défaut. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais conscient des chevauchements de texte dans l'entête (et c'est d'ailleurs pour ça que les polices sont si petites) mais malheureusement je n'y ai pas trouvé de parade.

Tu as peut être une solution, mais ça allongera le temps de téléchargement, faut voir...

Ca consiste à découper l'image centrale d'en-tête que tu as placée avec le fond dégradé.

Tu désolidarises le dégradé de l'image qui sert de motif, et tu places ladite image en fond transparent dans une <div> que tu coince entre les menus, tout en la superposant sur le dégradé vierge. Tu peux même rendre l'image élastique.

Mais il faut voir l'utilité, tous les internautes ne sont pas aussi vicieux que moi pour chercher la poussière sur les armoires. ;)

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine le plus, c'est ce que remarquait Monique. En effet, j'aurais vraiment souhaité pouvoir étendre ma texture de journal et aussi inclure un pied de page, mais mes connaissances en CSS actuelles me font défaut. :(

Là aussi t'as une solution :

Tu peux encore placer dans un div une image en background que tu définis en "bottom no-repeat" J'ai fait marcher ça sur cette page :

http://www.louisa-paulin.org/poemes.htm

Sur cette page et dans le cadre principal, j'ai placé un background mosaïque + une image sur fond transparent : les fleurs..... et si je ne m'étais pas retenu, j'aurai placé une colombe vers le milieu... mais j'ai arrêté là à cause du temps de téléchargement !

avec le fond sombre, il y a trois couches !

Inconvénient cependant : le corps de la page a une longueur fixe (en pixels), que je règle avec un overflow:auto (au cas ou l'internaute augmente la dimension des caractères). il faut que les deux div qui se superposent aient strictement la même dimension (en tout cas, au vu des tests que j'ai effectués)

encore un truc : j'ai un bug avec Ie5... ça marche à partir de 5.5 et pour les conformes w3c.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Monique. :)

Cela prouve au contraire qui tu as jeté un il attentif à ma réalisation.

Et merci à Dinostrate pour les pistes. N'oublions pas cependant que je ne peux en aucun cas toucher au fichier HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 20cent,

Ton design sélectionné pour CSS ZenGarden, je suis bluffé !!! Toutes mes félicitations ! :up:

Bon allez, histoire de faire une critique, je dirais que je trouve que le texte manque un peu d'air dans le bloc de 3 colonnes; mais je ne me sens vraiment pas autorisé à faire ce genre de remarques :blush:

Vraiment, la classe...

J'en profite pour te dire également tout le bien que je pense de ta petite galerie photo.

A bientôt sur le hub,

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas cependant que je ne peux en aucun cas toucher au fichier HTML.

OK, c'est vrai que dans l'enthousiasme, j'avais oublié ce détail... mes suggestions impliquent des petites modifications du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à Dinostrate pour les pistes. N'oublions pas cependant que je ne peux en aucun cas toucher au fichier HTML.

Bravo pour ton superbe travail ;)

Pour mettre la fin de la page en bas, fais comme sur le thème "Tranquille", de Dave Shea ...

La, tu as l'image du papier d'en haut dans les propriétés "body" ( -> { background:#FFF url(img-paper.gif) no-repeat center top; }).

Change, mets cette image dans les propriétés du div "container", ce qui fait :

#container  {
position:absolute;
left:50%;
margin-left:-375px;
width:750px;
        background: url(img-paper.gif) no-repeat top left;
}

Et dans les propriétés de body, ça donne :

html,body {
cursor:default;
font-family:tahoma;
font-size:0.83em;
width:100%;
background: #fff url(img-bottom-paper.gif) no-repeat bottom right;
}

Ca devrait marcher, à vérifier...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ? Vois m'en ravi :)

Content que cela ai pû servir, mais je n'ai fait que méler ton CSS et celui de du design "Tranquille" :);)

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...