Aller au contenu

Connaitre le téléphone grâce à l'IP


dragondz

Sujets conseillés

V**** identifie automatiquement les entreprises et institutions (mairies, collectivités locales, hôpitaux...) qui visitent les sites Internet équipés de notre technologie. Celle-ci ne nécessite aucune installation logicielle et une simple ligne de code dans les pages web suffit pour disposer des informations suivantes : dénomination sociale, chiffre d'affaires, activité, effectif, adresse postale, numéros de téléphone & fax, thématiques consultées sur le site, origine des visites (mots clés tapés dans les moteurs de recherche, publicités, autres sites internet...). Depuis notre notre plateforme internet et en quelques clics, il est ensuite possible de contacter directement par fax ou par courrier les entreprises ainsi identifiées.

Salut Tout le monde

J'ai reçu ce mail il y a quelques jours et je ne sais pas quoi penser! car techniquement je ne vois pas comment on peut connaitre les coordonnées de quelqu'un à travers son IP! vous pensez que c'est possible ou que c'est juste une arnaque? car le site de cette boite existe vraiment (je peut le donner en MP pour respecter les règles du hub).

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'obtenir pas mal d'infos à travers une IP... beaucoup plus que certains s'imaginent.

Mais si on peut trouver facilement le numéro de téléphone du FAI, par exemple avec des outils comme ceux de MaxMind, on ne trouvera pas à mon sens celui du visiteur lui-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que cela fonctionne comme ça.

Ce qui est possible : identifier le réseau auquel appartient l'IP si elle fait partie d'un grand réseau type -monreseau.ibm.fr

Après, il suffit de rapprocher cela des données contenues dans les pages jaunes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne vous contactent pas pas en visitant le site, c'est qu'il n'ont pas spécialement envie d'être rappelé.

Du genre vous êtes un prestataire de séjours de vacances et vous avez eu une connexion d'une entreprise le matin à 11H. Vous téléphonez en demandant à parler au responsable en lui indiquant le but de votre appel.

2 problèmes :

1) ça ne l'intéresse pas !

2) en plus, le salarié qui s'est connecté pendant ses heures de travail se fait mettre un avertissement par votre faute.

C'est super d'obtenir des coordonnées des visiteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Donc arnaque ou pas? car si cela est vrais je ne vois pourquoi la police a autant de problèmes à trouver les pirates :rolleyes:

La société a une adresse en France et elle propose de fournir : l'adresse, le téléphone, le nom/prénom des entreprises ayant visité votre site...

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre d'essai de **** est limitée à une seule période de 10 jours par entreprise et à l'identification des 100 premières visites sur votre site internet. Elle vous permettra également de savoir quelle part exacte de votre trafic est constituée d'entreprises et d'institutions.

Cela aurait selon moi tendance à démontrer que ce ne sont que les gros blocs institutionnels, ayant leur(s) propre(s) bloc(s) d'IP qui peuvent être détectés.

C'est donc très limité comme offre. De plus c'est à mon sens très cher, vu que cela revient à 50€ pour 500 adresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens un tel service ne respecterait pas les préconisations de la CNIL et tomberait donc sous le coup de la loi.

Pourtant je suis un marketeur mais encore heureux que l'on ne puisse pas fliquer à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...