Aller au contenu

choix d'une banque pour paiement en ligne _ tarifs Caisse dEpargne : vos avis


eumarie

Sujets conseillés

Bonjour, mon site de vente en ligne va bientôt être lancé, j'avais ouvert mon compte pro à la Caisse d'Epargne, ma banque habituelle, et là surprise leurs tarifs viennent de changer niveau paiement en ligne SPPlus:

300 l'installation (auparavant gratuite)

20/ mois d'abonnement (c'était 15 il y a peu)

au-delà de 100 transactions/mois : 0,50/transaction (moindre au-delà de 500)

0,8% fixe par transaction CB

Ce qui me paraît abhérent, eux m'assurent bien entendu qu'ils sont à la pointe, que l'interface bien étudiée évite de nombreuses "pertes" de clients au moment du paiement, et que le service id-tronic est un grand plus (inclus dans leurs tarifs, un numéro unique est créé par transaction)... Bref la qualité supérieure de leurs services expliquerait le surcoût.

De ce que je lis en gros vous avez l'air de penser les "grandes" banques à peu près équivalentes malgré leurs différentes solutions... Existe-t-il selon vous une nette différence entre la Caisse d'Epargne et leurs gros concurrents?

Merci d'avance, j'ai bien lu des posts sur ce sujet mais vu que c'est en perpétuelle évolution, un post de septembre dernier n'est peut-être plus valable aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me répond à moi-même, ça peut vous servir aussi... Après prospection, la plupart des internautes n'ont jamais cherché à utiliser à se passer d'un paiement CB, malgré que ce service soit gratuit. Selon mes sources bien sûr, rien d'officiel là-dedans,que personne ne m'accuse ! Comme quoi une fois que c'est rentré dans les moeurs, le paiement CB ne fait plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les tarifs chez ma nouvelle banque, la Banque Populaire. Ils m'ont confirmé les tarifs suivants :

200 l'installation

20/ mois d'abonnement

1% fixe par transaction CB française

sinon 1,5% fixe par transaction CB européen.

Bon, du premier coup ce n'est pas donné, mais comparé aux tarifs des boîtes comme PayPal, WorldPay ou Chronopay ça reste la meilleure solution.

Par contre, j'ai reçu un coup de fil un peu bizarre du mec "Cyberplus" chez la Banque Populaire. Parce que je suis tout nouveau client chez eux, il me demande de verser une bonne somme d'argent (4000) sur un compte bloqué avant de lancer le CyberPlus paiement. Bonjour la confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition que j'ai reçue de la banque pop:

240 d'installation

31/mois de mise à jour et suivi

0,80 par transaction avec un minimum de 0,20.

Mais je prospecte actuellement ailleurs car apparement il existe des tarifs beaucoup plus intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après négociation enfin sans nul besoin d'arguments la Caisse d'Epargne m'a proposé 200 l'installation, 17/mois d'abonnement , 0,8% /transaction, et on conserve le 0,50 au-delà de 100 transactions mais qui est censé tomber quand je les atteindrai. si je les atteind. J'espère bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix peuvent varier d'un conseiller à l'autre car ils peuvent faire un effort commercial :

A la banque pop :

Frais d'installation : 200

Abonnement 20/mois

Commission fixe/transaction: 0.14

+ commission /car de 0.80% avec un minimum de perception de 0.15.

Au CIC :

Frais d'installation : 150

Abonnement 15/mois

+ commission /car de 0.80% avec un minimum de perception de 0.23.

Voila ce que j'ai eu.

On ne m'a jamais imposé une reserve bloquée pour un compte. Peut etre parce que tu n'es pas en régime société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Par contre, j'ai reçu un coup de fil un peu bizarre du mec "Cyberplus" chez la Banque Populaire. Parce que je suis tout nouveau client chez eux, il me demande de verser une bonne somme d'argent (4000) sur un compte bloqué avant de lancer le CyberPlus paiement. Bonjour la confiance !

Cela m'étonne qu'ils te demandent cela. Je sais que certaines sont réticentes à l'ouverture d'un tel service. Peut être est ce dû la personnalité du banquier mais demander à bloquer 4000 euros me paraît excessif.

Après négociation enfin sans nul besoin d'arguments la Caisse d'Epargne m'a proposé 200 l'installation, 17/mois d'abonnement...[...]
On peut effectivement toujours négocier avec sa banque, faire jouer la concurrence. Il faut avoir à l'esprit que l'on est client et l'institution bancaire n'est pas "différente" d'une autre société. Un client pour lequel j'ai débeloppé le panier de sa boutique a ainsi réussi à négocier son kit paiement en ligne à 0 euro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout ce que je vois ici est beaucoup plus cher que ce que j'ai pu négocier avec ma banque. Les commissions me semblent assez élevées. le coût de l'abonnement est bien supérieur à celui que j'ai pu obtenir même si cela reste raisonnable.

Par contre pour l'installation, en la faisant soi même (rien de très compliqué) cela coûter 0 non ?

Donc avec un peu de finesse et une bonne négo il doit largement être possible d'obtenir mieux.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'installation dont parlent les banques c'est l'ouverture du compte... la banque ne prend jamais en charge 'l'installation' proprement dite du module....

par contre ces frais sont négociables... voir éliminables... aujourd'hui les banques rivalisent entre elles avec grosso modo la meme offre, faites jouer la concurrence...

un 15 / mois + 0,8% par transaction c'est du courant aujourd'hui , au dessus c'est un peu se faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ces frais sont négociables... voir éliminables... aujourd'hui les banques rivalisent entre elles avec grosso modo la meme offre, faites jouer la concurrence...

un 15 / mois + 0,8% par transaction c'est du courant aujourd'hui , au dessus c'est un peu se faire avoir...

Bonjour,

Je viens d'obtenir les tarifs de ma banque (BNP) communiqués par ma conseillère qui ne connaissait pas grand chose et qui a du contacter une autre personne avant de revenir vers moi :

- Ouverture compte professionnel : autour de 19 HT / mois.

- Installation : 389 .

- Abonnement mensuel : 30 pour 200 transactions, au-delà 0,15 par transaction.

- Frais variable par transaction (pour panier < 30) : 0,32% si CB française - 0,35% si CB non française.

(pour les trois derniers tirets, elle n'a pas su me dire si c'était du HT ou du TTC).

Autant je trouve le prix de l'installation (389) et de l'abonnement mensuel (30) super élevés comparés aux chiffres énoncés par Bshop, autant le % par transaction est 'bizarrement' assez bas surtout que le panier moyen que je lui est indiqué est dans la tranche la plus basse (entre 0 et 30 pour de la vente de livres).

Il est clair que ma priorité c'est de faire baisser au maximum les frais d'installation et l'abonnement car j'ai fais un calcul et j'ai trouvé qu'il me fallait vendre pour... 234.000 (!) pour que les frais variables soit équivalent à l'installation+ abonnement (389 + 30x12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas compris ton calcul, tu as en gros 750 de frais fixes par an pour le paysec et tu marges tellement microscopiquement que ces 750 sont couverts à partir de 230 000 euros de vente ?

:wacko:

sinon, comme tu connais ton panier moyen, je te conseille de privilégier la solution qui dans le cadre de ce panier te proposera la commission (=comm fixe + comm variable) la plus faible qui soit car si tu lances ce projet c'est en espérant vendre non ? et vendre un maximum ... donc part de ce principe et limite donc les commissions au maximum...

Et je suis d'accord avec toi l'abonnement est cher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas compris ton calcul, tu as en gros 750 de frais fixes par an pour le paysec et tu marges tellement microscopiquement que ces 750 sont couverts à partir de 230 000 euros de vente ?

:wacko:

sinon, comme tu connais ton panier moyen, je te conseille de privilégier la solution qui dans le cadre de ce panier te proposera la commission (=comm fixe + comm variable) la plus faible qui soit car si tu lances ce projet c'est en espérant vendre non ? et vendre un maximum ... donc part de ce principe et limite donc les commissions au maximum...

Et je suis d'accord avec toi l'abonnement est cher je trouve...

Non, le calcul était pour montrer que compte tenu du peu de ventes que j'estime faire les 12 premiers mois (*), alors ce qui plombera le plus mon budget paysec sera la facture installation+ abonnement plus que les commissions par transaction.

Mais c'est clair que à moyen terme je compte vendre, donc je ne dois pas non plus négliger ces commissions.

Ma conclusion : faire baisser l'installation et l'abonnement car charge lourde à supporter au démarrage d'un business mais ne pas négliger les commissions qui en rythme de croisière pèseront de plus en plus.

(*) la plupart des échos que j'ai c'est qu'il faut compter pas moins de 4 mois pour commencer à être connu et se faire visiter. d'où mon budget pessimiste au départ (mais pas déclinologue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse pour le paiement sécurisé...

pour le delai au demarrage , il te faudra pas loin de 3 mois pour qu'un referencement pro naturel prenne un 'rythme de croisiere' ...

mais en attendant rien ne t'empeche de booster ton trafic avec :

- comparateurs de prix

- liens sponsorisés

- communication externe (forum, blog...)

- effet buzz (je sais pas ce que tu compte vendre..) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse pour le paiement sécurisé...

pour le delai au demarrage , il te faudra pas loin de 3 mois pour qu'un referencement pro naturel prenne un 'rythme de croisiere' ...

mais en attendant rien ne t'empeche de booster ton trafic avec :

- comparateurs de prix

- liens sponsorisés

- communication externe (forum, blog...)

- effet buzz (je sais pas ce que tu compte vendre..) etc...

Les comparateurs de prix : ça marche manuellement, il suffit d'aller s'y inscrire en remplissant un formulaire ?

Sinon euh désolé pour mon ignorance mais c'est quoi un effet buzz :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparateur de prix : tu implantes dans ton back office une foncitonnalités qui genere un export de ta base produit au format du comparateur de maniére automatique ou sur déclenchement, que le comparateur viendra chercher ou que tu peux "pusher" sur leur serveur...

pour le buzz :

Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre.

fr.wikipedia.org/wiki/Buzz

bruit qui est fait autour d'une personne ou d'une société et qui accroît sa notoriété (d'ou le nom de la compagnie aérienne à bas prix anglaise Buzz, dont les avions sont oranges et bleus).

www.avodroits-ntic.com/lexique.cgi

merci wikipédia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparateur de prix : tu implantes dans ton back office une foncitonnalités qui genere un export de ta base produit au format du comparateur de maniére automatique ou sur déclenchement, que le comparateur viendra chercher ou que tu peux "pusher" sur leur serveur...

pour le buzz :

Le buzz est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre.

fr.wikipedia.org/wiki/Buzz

bruit qui est fait autour d'une personne ou d'une société et qui accroît sa notoriété (d'ou le nom de la compagnie aérienne à bas prix anglaise Buzz, dont les avions sont oranges et bleus).

www.avodroits-ntic.com/lexique.cgi

merci wikipédia ;)

Merci pour toutes ces précisions Bishopédia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...