Aller au contenu

Ou faire de la pub ?


thekidshaman

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je me demander comment faire de la pub pour mon site car c'est un site de commande et si personne vient ba c'est pas cool pour la vie du site

Donc comment et ou faire de la pub pour son site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un site de commandes ? Des commandes de quoi ?

Si tu veux faire connaître ton site tu peux entreprendre une campagne de liens commerciaux de type Google AdWords ou Yahoo Search Marketing par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TKS, pour fiare de l'argent sur Internet, cela ne se résume pas a avoir un site où l'on peut commander et faire de la pub !

Normalement ce genre de "détails" aurait du être étudié lors de la création de ton projet. Ainsi tu saurais ce qui est le plus en adéquation avec tes produits.

Certes tu peux toujours faire de la publicité Adwords mais il n'y a pas que cela et c'est loin d'être le plus rentable sur certains secteurs concurrentiels.

Commence donc par nous en dire un peu plus sur ton site, tes produits, tes budgets et alors nous pourront te conseiller un peu plus efficacement.

Bonne fin de WE quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes pour 1000 affichages de ta bannière, sans garantie de clic.

Personnellement, je pense que ça ne marche pas énormément.

En général, c'est cher par rapport au CPC.

Après, ça dépend des sites sur lesquels tu affiches.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu souhaites faire du site internet, intéresse-toi aux référencements, naturels et payants, les sources pullulent sur le web. Tu en sauras ensuite plus sur les possibilité de te faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci de ta reponse mais pour la pub ?

Le meilleur reste quand même le CPC, et encore.

Je n'ai jamais essayé, mais ce genre de publicité me parait inutile...

Le référencement naturel et (dans ton cas) une présence sur les communautés webmaster t'apporteront un flux continu de visiteurs, contrairement à la pub, qui t'en apportera tant que tu paieras, puis beaucoup moins de monde après (à toi de faire en sorte de bien rentabiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo B je reagis sur ce que tu viens de dire car tu sembles dire que l'achat de mots clés n'est pas vraiment une bonne solution.

L'achat de mots clés sur les moteurs de recherches permet de se positionner sur des mots clés concurentiels ou sur des mots clés qu'on arrive pas à atteindre rapidement avec le référencement naturel.

Il faut penser que tout le monde n'a pas les compétences pour se positionner grace au référencement naturel. De plus quand on a un site jeune et/ou avec peu de contenu c'est difficile d'y arriver rapidement. Il n'y a aucune garanti... en plus certains secteurs sont tres concurentiels et c'est tres difficile d'arriver dans le top 10 de Google et des autres moteurs de recherche.

Certains sites commerciaux doivent rapidement attirer du monde car si le site web tourne dans le vide la société qui le possède perd de l'argent (frais de fonctionnement, salaires, ...).

L'achat de mots clés peut donc etre un complement au référencement qui assure un certain trafic qualité; bien sur cela a un prix. Avec adwords par exemple (ou d'autres produits similaires) on peut definir son budget quotidien. Il n'y a donc aucun risques financiers et le resultat est garanti contrairement au référencement naturel qui en plus utilise des ressources humaines non négligable.

Certaines personnes n'ont pas besoin de faire de la publicité, d'autres font les 2 (référencement naturel + publicité) et d'autres seulement du référencement naturel (car pas de delais, site non commercial). Tout cela depend du budget et des delais que l'on dispose, des objectifs que l'on veut atteindre, des compétences ainsi que des ressources humaines que l'on a sa disposition.

Ensuite le ROI (retour sur investissement) dependra du design, contenu, produits ou services que l'on vend, ... mais ce n'est plus du domaine de la publicité ou du référencement qui eux ont rempli leur role à savoir apporter du trafic ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas a raison, les adwords peuvent te drainer du trafic mais il y a deja pas mal de concurrence donc cela va gonfler ce budget.

Dans ton cas, avec un site tout neuf, je te conseillerais de mettre plutot du contenu, monter ce que tu sais faire et passer bcp de temps dans les communautés virtuelles pour te faire connaitre non pas en spammant partout, mais en étant visible intelligement. ;-)

Et surtout tu ajoutes ton site dans ta signature à chaque forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la je refais mon design car car le kit gratuit ne fais pas pro donc nouveau design bientot

Apres un pote m'a dit plein de bug donc avant de redonner le lien je vais l'ameliorer et le finir

Apres niveau pub, je pense d'abord au naturel car j'ai pas de sous

Ensuite je vais prendre un hebergeur avec sous domaines illimités, NDD ... pour 2 et avec les sous domaines peut etre faire une offre d'hebergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vend des clics incités si tu veux. Pour les tarifs on peut voir ça par message privé....

Donc ce sont des clics incités mais vu que ils sont vraiment pas cher (essaye de trouver moins cher et alors là je te féliciterai !) ça vauyt le coup je pense ...

Bonne continuation !!

Kirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...