Aller au contenu

probleme de mails considerés comme spam - à l'aide..


australien

Sujets conseillés

Bonjour à tous les hubiens, voila ma problematique:

nous avons un site automobile www.au*to-selecti*on.com qui fonctionne avec un principe de gratuité pour les annonces de particuliers.

La procédure est la suivante:

Le particulier inscrit ses coordonnées mail, tel identité grace à un formulaire dans le site .

Une fois rempli, ce formulaire genere un email qui est envoyé au particulier, celui ci clique alors dans le lien de ce mail qui le dirige sur son espace de membre et il peut alors passer une annonce gratuite .

SAUF QUE : cela ne fonctionne pas avec la messagerie de Hotmail ( le mail n'est jamais envoyé ) et qu'avec Gmail le mail arrive directement dans sa boite de "spam"

D'ou gros soucis : Pourquoi les mails sont ils considèrés comme spam ?

Voila le bout de code qui gére les en tetes..

$headers = 'From: "Auto Sél**ection"<contact_AT_auto-sel.com>'."\n";

$headers .= 'Reply-To: contact_AT_auto-sel.com'."\n";

$headers .= 'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";

$headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';

*( les etoiles ajoutées* sont censées eviter l'indexation de ce post par les robots....)

Que faire pour sortir de cette impasse ? Merci de vos avis :smartass: éclairés.

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je vois un premier probleme, l'emetteur n'est pas le nom de domaine qui pointe les liens (auto-sel =/ auto-selection) Certains peuvent prendre cela pour du spam ou du phising.

Ensuite, l'ip de ton domaine (195.114.19.54) est blacklistee sur au moins un outil anti-spam.

Tu trouveras des infos supplémentaires et un lien vers l'outil que j'ai utilisé dans ma note Faux positifs : les dégats collatéraux des mails légitimes

Si tu envoies depuis le même serveur des mails de service (ici les mails pour l'inscription) ainsi que les mails de tes campagnes emailing, si ces dernières ne sont pas propres (y'a plein d'articles sur Snipemail pour cela) tu as un effet domino sur l'envoi de tes mails de service mais aussi sur tous tes mails normaux. Ca c'est ce qui arrive quand t'es blacklisté en dur dans les listes.

Si c'est uniquement un blacklisitng temporaire des FAI ou webmails, cela se lève au bout d'un délai (qq heures à qq jours selon la gravité de la suspicion de spam)

Dans tous les cas, essaie de bien revoir tes entetes, tes objets et le contenu de tes mails de service pour enlever tout ce qui pourrait être problématique aux yeux d'un filtre. Si cela ne suffit pas, il te reste à penser au serveur blanc :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre reponse precieuse Wefficient, :smartass: en fait elle m'a ouvert des horizons car notre adresse IP qui est un serveur dédié a été "piratée" il y a peu de temps de cela par des spammeurs, raison pour laquelle elle est blacklistée et nous n y avions jamais pensé... ( quand a nous nous ne faisons pas de campagne de mailing)

Pourriez vous me donner le nom d outils anti spam qui nous ont blacklistés ou le nom de l'outil qui permette de faire les verifications, pour que j' explique la situation aux antispam (sic) ?

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans le lien que je vous ai mis plus haut, vous tombez sur une note de mon blog sur l'emailing.

Dans cette note, il y a un lien vers un outils gratuit dans lequel on soumet l'adresse ip de son serveur et on peut voir si il est blacklisté en dur.

Attention toutefois, cela n'a rien à avoir avec le blacklisitng temporaire fait par les FAI et webmails en cas de suspicion de spamming. Dans ces outils on ne voit que les blacklisting en dur (donc qui restent normalement jusqu'à ce qu'on les fasse lever)

Cela dit, cela ne fera pas tout :-/

Il faut remettre d'aplomb votre header pour empecher qu'on pense à du phising (du au difference entre emetteur et liens dans le mail)

J'avais écrit une note à ce sujet : Phising : Quand les emails s'emmêlent

Voila, cela vous fera un peu de lecture supplémentaire LOL

Et en creusant dans les nombreuses notes du blog, vous trouverez certainement encore un ou 2 sujets vous interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senderID n'est normalement pas une obligation il me semble. Ca n'est utile que quand le serveur à déjà ete mis à l'ecart pour indiquer qu'il a retrouvé "la voie de la sagesse" en envoyant des mails propres sans spams.

Un spammeur, meme avec déclaration au senderID restera hors distribution.

Enfin, ça c'est la normale ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...