Aller au contenu

export d'un carnet d'adresse


3allala

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite savoir le process à suivre pour pouvoir exporter un adressbook automatiquement

je travaille sur un site qui doit proposer à l'utilisateur d'entrer son adresse mail ( Hotmail, Gmail, Yahoo ou autres ) ainsi que son mot de passe afin de pouvoir en extraire automatiquement tous ses contacts et les ajouter à la mailing list du site.

ceci semble tres interessant et est utlisé par certains sites tels que HI5 par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel adressbook parles-tu ? De celui se trouvant sur l'ordinateur de ton visiteur ?

Encore heureux qu'on ne puisse pas l'obtenir automatiquement ! Les spammeurs seraient trop heureux ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien du carnet d'adresse du visiteur ( Hotmail par exemple ) .

il y'a bien un moyen de l'avoir ( à condition de saisir son mot de passe biensur ) j'ai cité l'exemple de www.hi5.com vous n'avez qu'à l'essayer .

Il est inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ne répond pas ...

De toutes manières je ne donnerais jamais mon mot de passe sur un site... sauf si c'est hotmail (pour suivre ton exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ça marche trés bien pour moi

en fait le principe semble un peu dangeureux pour l'internaute ...

mais pour un webmaster ça constitue une veritable mine d'or puisque deux ou trois clics de l'utilisateur permettent d'enrichir la base des destinataires cibles considerablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le site en question y'a pas de spam ;)

une fois l'utilisateur validé son mot de passe HI5 lui propose d'alerter tous ses amis ( c a d ses contacts ) qu'il s'est inscrit et qu'il les invite pour se joindre à lui dans son cercle d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le principe semble un peu dangeureux pour l'internaute ...

mais pour un webmaster ça constitue une veritable mine d'or puisque deux ou trois clics de l'utilisateur permettent d'enrichir la base des destinataires cibles considerablement.

Je peux sortir le bazooka tout de suite !? :evil:

Ce comportement est ce contre quoi nous nous battons depuis des années. C'est pour ces "mines d'or" que l'on se fait spammer a longueur de journée, que des entreprises ne peuvent plus envoyer d'email alors qu'elles ne sont que des victimes collatérales des spammeurs.

:mad2::thumbsdown:

J'espère bien que personne d'ici ne t'aidera sur ce mauvais coup là !

dans le site en question y'a pas de spam ;)

une fois l'utilisateur validé son mot de passe HI5 lui propose d'alerter tous ses amis ( c a d ses contacts ) qu'il s'est inscrit et qu'il les invite pour se joindre à lui dans son cercle d'amis.

Oui hormi que cette technologie là a déjà été détournée et que sur certains sites sociaux, quand tu t'inscris cela envoie A TON INSU une invitation a tout ton carnet d'adresse !

Tes contacts pros, tes amis et ta famille sont heureux de savoir que tu viens de t'inscrire sur XYZ.com le site de rencontre.

C'est pas du marketing viral cela, ni même du marketing, c'est de l'abus de confiance et du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui peut être suffisamment inconscient que pour donner son mot de passe de messagerie sur un site Web.

Mais il faut croire que l'Internet est rempli d'irréfléchis :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ma mère Dan serait capable de donner le sien !

Euh nan finalement elle sait pas qu'ellle a un mot de passe de messagerie ou elle l'a perdu :P

Y a du vécu ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour obtenir le pass, il usent de malice. Sous couvert de te permettre de voir très rapidement si les membres de ton carnet d'adresse sont deja abonnés au site (surtout sur les sites de reseaux sociaux) il te proposent de faire un comparatif mais ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'ils envoient systematiquement un mail aux membres de ton adressbook qui sont non présents sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri avec vos posts !

Je souhaite savoir le process à suivre pour pouvoir exporter un adressbook automatiquement

je travaille sur un site qui doit proposer à l'utilisateur d'entrer son adresse mail ( Hotmail, Gmail, Yahoo ou autres ) ainsi que son mot de passe afin de pouvoir en extraire automatiquement tous ses contacts et les ajouter à la mailing list du site.

en fait le principe semble un peu dangeureux pour l'internaute ...

mais pour un webmaster ça constitue une veritable mine d'or puisque deux ou trois clics de l'utilisateur permettent d'enrichir la base des destinataires cibles considerablement.

3allala qui demande innocemment de pouvoir récupérer les adresses mail des carnets d'adresse des internautes qui veulent s'inscrire sur son site. Et pourquoi pas leur numéro de carte bleue et le code pendant qu'on y est ? :fou:

Je te rappelle au passage que pour recevoir une newsletter il faut que la personne entre elle même son adresse email et qu'elle donne son accord pour la recevoir. Ensuite, tu n'as pas le droit de donner une adresse autre la tienne sans l'autorisation de l'intéressé.

D'ailleurs tu reconnais toi même que c'est dangereux pour l'internaute, mais finalement tu as l'air de ne pas t'en soucier royalement. Drôle de conception

Je peux sortir le bazooka tout de suite !? :evil:

Wefficient va bientôt aussi nous proposer de mettre des barricades sur le Hub :P

Euh nan finalement elle sait pas qu'ellle a un mot de passe de messagerie ou elle l'a perdu :P

Maman Birdyman est vraiment maltraitée. Elle a un fils qui fait de l'informatique et il lui cache son mot de passe de messagerie par taquinerie .... Ah ces enfants, ils n'ont plus de respect pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Arlette,

Je crois que pas mal de monde commence à savoir à quel point je suis tatillon sur l'emailing :-)

J'ai reçu un petit mail m'informant de la note de 3allala et mon "informateur" m'a prédit qu'en lisant la conversation j'aurais envie de sortir un lance flamme. Il n'avait pas tort :-) Cette approche du marketing et de l'emailing me fait bondir et pourtant j'en ai croisé des droles de cocos

En y réfléchissant un peu, un bazooka c'est mieux car la portée est plus longue... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le bazooka, c'est la cadence de tir, au vu du nombre de spammeur mal intentionné, il faudrait une arme plus rapide à tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que cela devienne la guerre des tranchées... Vu que chacun y va de son arme :P Je ferme le post.

Non, sérieusement, je le ferme parce je ne voudrais pas qu'un petit malin vienne maintenant donner l'astuce pour faire ce genre de choses. Jusqu'à présent le post était étroitement surveillé, mais on va pas se mobiliser plus longtemps. Surtout que bientôt il sortira bien positionné sur google, et il faudrait pas que la réponse arrive dans quelques semaines.

Ne prenons pas le risque de publier des conseils pour arnaquer les internautes.

Vous pouvez cesser le feu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...