Jump to content
Sign in to follow this  
aragornis

CPR et eCPM excessifs ?

Recommended Posts

Bonjour.

Je m'interroge sur les critères de triche de adsense. En effet, je ne sais pas pourquoi (il ne me semble pas qu'il y ait quelqu'un qui clique en série sur mon site), j'obtiens depuis hier un eCPM de 5 et un CTR de 16.6%... Des chiffres que je n'avais jamais vu, et de très très loin, sur mes autres sites... Est-ce parce que les publicités sont très bien ciblées et bien placées, ou semble-t-il y avoir un problème (un petit malin qui essaie de m'embêter...) ?

Merci du conseil !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement ça parait beaucoup ! Normalement lorsque les pubs sont bien placées et ciblées, tu dois tourner autour de 2-3% de CTR et 0.2% 0.3% lorsqu'elles ne sont pas bien ciblées. Il y a peut être un problème effectivement...

edit : je parle bien sûr de chiffres où le visiteur n'est pas trompé avec de la pub qui se mélange complètement au contenu

Edited by beal2912

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes mes publicités se trouvent dans des div qui contient le titre "Publicité" et ne se trouve pas au milieu du contenu... Je vais mettre ca sur le compte du ciblage : mon site est sur la prochaine coupe du monde de rugby, et des places ont été remises en vente hier, alors que certaines des publicité affichées proposent de telles places... J'espère que c'est ca... Dois-je contacter google pour leur poser la question ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela semble expliquer ce brusque bond.

Mais demander à Google ne peut sans doute pas faire de mal car mieux vaut prévenir que guerir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains formats comme le 336 x 280 fonctionnent tres bien. Parfois je fais plus de 20%.

Les petits malins sont detectés. Le but c'est d'avoir de bonnes performances et si tu respectes les regles tu n'auras pas de problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de me rassurer. Je leur ai envoyé un mail dans l'après midi. J'aurais surement une réponse bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement lorsqu'il y a quelque chose d'anormal ou lorsque j'ai cliqué par erreur sur une publicité en allant trop vite dans le débugage d'un site (cliquer un peu partout quand on vient de changer un truc pour voir si tout marche) je n'hésite pas à envoyer un mail à Google. Je ne veux pas me retrouver banni pour quelque chose comme ca donc je joue la carte de l'honnêteté.

C'est sans doute inutile car leur système est automatisé et bien rodé mais cela ne coûte pas grand chose... Et j'ai toujours reçu en réponse un message me disant qu'ils appréciaient cette démarche (ils faut penser aux annonceurs qui payent derrière et veulent du trafic de qualité, pas qu'à Google).

Edited by BigVicente

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...