Aller au contenu

Newletters bloquées chez Orange


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise wanewsletter pour l'envoie d'une lettre hebdomadaire depuis 1 an (pile !). Depuis cette semaine, Orange envoi mon mails direct dans les spams. bien sur, je n'ai rien changé, la lettre est déclaré a la CNIL, les 2200 personnes qui la recoive se sont inscrites d'elle meme.

J'ai déja consulter Snipemail (merci a son auteur d'ailleurs).

Le scrpit wanewsletter est installé sur un mutualisé de chez OVh et mon site est chez Oleane (comme il gere pas le php chez eux, j'ai externalisé la lettre :shutup: ).

Que faire ?

Merci de votre aide !

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà passé ton IP ovh sur dnsstuff ? histoire de voir si tu n'aurais pas été listé par hasard (j'en doute mais bon, faut bien commencer par qqch)

Cela pourrait être un spam technique temporaire du à ta dernière campagne qui est mal passée, un objet avec des ! ou ?, des mots positifs aux filtres qui auraient été employes dans ta newsletter, ...

y'a aussi le fait que c'est peut être pas toi qui est visé mais un autre utilisateur de ton mutualisé qui n'aurait pas utilisé son emailing proprement, voir pire, un formulaire du serveur qui est utilisé pour faire du spam.

Dans les deux cas, c'est un probleme d'effet domino. Reste à esperer qu'il ne dure pas trop longtemps.

tu recois un feedbacks des mails qui ne passent pas ? cela pourrait aider à catégoriser le probleme.

Oui je sais, y'en a des embuches possibles quand on commence à chercher un peu ;-)

mmmune dernière petite question. T'as externalisé ta lettre y'a longtemps ?

Comme t'envoie pas d'un serveur blanc repertorié chez orange, il est possible que tu sois filtré pour phising parce qu'entre ton IP de serveur mail et ton IP de site que tu preconise, y'a une difference d'IP.

Merci pour ta lecture de Snipemail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

merci de vos réponses, donc point par point :

- f trt...

L'entete HMTL (source) ou une capture d'ecran de l'entete des mails (objets, nom, envoyeur) ?

- IP ovh sur dnsstuff...

Elle n'est listé que sur 'SBL'. je vais regarder ceci de plus pret.

- objet avec des ! ou ?, des mots positifs aux filtres ...

L'objet est le meme depuis des années, c'est juste la date qui change. Les mots, c'est possible, mais après relecture de ma lettre, (agenda des manif), pas de mots suspects à mes yeux qui auraient pu passer en SPAM. :wacko:

-SPAM OVH...

Si cela se reproduit mardi prochain, je pourrais toujours les contacter pour savoir si d'autes ont le probleme (ils sont très sympas chez OVH en passant ! ;) )

-feedbacks des mails ...

Je ne recois les feedbacks que des mails en over quota, ou invalide (c'est deja pratique pour nettoyer un peu la BDD), pas les retours de spam, et je crois pas que je puisse le faire.

- T'as externalisé ta lettre y'a longtemps ...

Depuis juin 2006, a la mise en place de Wanewletter. Avant, je passais par ma messagerie pour la gestion des inscriptions et de l'envoi ! :whistling:

Donc, je pense pas que cela viennent de la. Sinon, il faut faire quelque chose pour se faire répertorier mailing 'reglementaire' chez Orange ?

Voila, je pense avoir répondu à tous pour débroussailler un peu le terrain ! :rolleyes:

Merci

Cyril

Edit : Je viens de poster sur le forum OVH pour voir si ils ont eu connaissance d'un probleme, on sait jamais !

Modifié par ccluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reçois une fois sur 10, les notifications des messages du Hub, et mes dernières inscriptions à diverses sites n'ont pas reçu de notifications.

Leur filtre ne doit pas très bien fonctionné à mon avis, ou trop bien ...

Ce qui est assez génant, si je ne reçois plus mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau filtre anti-spam chez Orange qui rejette dans les indésirables avec la mention spam, toutes les adresses qui ne sont pas dans la "liste verte".

Cet antispam ne peut pas être desactivé :evil:

De surcroît il ne semble pas accepter les mails de Free ! Ceci s'est produit pour plusieurs de mes adresses vers des _AT_orange.fr. La parade que j'ai trouvée c'est d'adresser les mails à _AT_wanadoo.fr et c'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

enfin, filtré le SPAM, c'et sympa, mais filtré 90% des emails, ca limite pas mal :thumbsdown:

Si quelqu'un a une solution pour être sur la liste verte Orange (je vois mal comment demandé à mes lecteurs de m'y mettre (surtout que je peux pas les contacter !) :smartass:

edit : fautes de frappes

Modifié par ccluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y'a une liste verte maintenant et rouge. Dans les indésirables il y'a en effet du courrier spam, certaines régies dont comclick sont bannies, par contre tradedoubler non, à toi d'accepter les domaines autorisés ou pas, ca va etre assez fastidieux ...

J'espère que ca va etre un peu plus souple dans quelques temps :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le problème, c'est que ce n'est pas uniquement les mail de newsletter qui sont bloqué mes mails professionnels vers mes clients qui ont une adresse orange ne passent pas, je suis obligé d'utiliser le SMTP de Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...