Aller au contenu

Query String dans rewriting


Sujets conseillés

Salut

Pour éviter entre autre le duplicate-content pour les sites avec sous-domaines et/ou ayant plusieurs noms de domaines, j'utilise :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mondomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.mondomaine.fr/$1 [R=301,L]

En gros si on accède à www.mondomaine.com ou mondomaine.fr, ça renvoit bien sur www.mondomaine.fr

Par contre la suite de l'URL est passée sous forme de Query String. J'explique :

www.mondomaine.com/contacts.html renvoit : www.mondomaine.fr/?lapage=contacts (site en pseudo-frames)

Ca fonctionne toujours mais là pour le coup 2 URL différentes renvoient sur une même page ce qui est pas vraiment le but :rolleyes: !

Je voudrais que ça rewrite tel quel, avec le chemin d'origine...

J'ai enlever le [QSA] mais le résultat est toujours le même...

Si vous avez une idée... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

La redirection de www.mondomaine.com/contacts.html vers www.mondomaine.fr/?lapage=contacts est invisible pour les moteurs (et les visiteurs)

Cela exclut donc le risque de duplicate content parce que l'URL www.mondomaine.fr/?lapage=contacts est marquée à tous.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on essaie de faire en sorte qu'une même page n'ait qu'un seul lien y conduisant.

D'où le rewriting du sous-domaine www, et celui pour l'accès depuis un autre nom de domaine.

Et là, si le rewriting est utilisé l'adresse est changée (?p=...). J'aimerais bien savoir pourquoi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Bobez

Je ne vois pas non plus d'où vient le problème...

Perso, voici ce que je fais sur mon domaine, simplement pour éviter l'omission du "www", et je n'ai aucun souci:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.annonces-paris.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.annonces-paris.com/$1 [L,R=301]

Ça ne semble guère différent...

En fait, j'ai du mal à comprendre véritablement le problème que tu rencontres... De quelle manière l'url est-elle changée, donne un exemple clair. Peut-être que cela vient de tes autres règles de rewriting (si tu en as) ?

Modifié par Bobez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement absoré par ces deux lignes, je n'ai pas pensé à celles qui étaient au dessus mouarffff

Donc en fait j'ai mis ces 2 lignes en premier dans le htaccess, et c'est redevenu OK...

Une autre règle précédente changeait l'URL qui était appliquée telle quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...