Aller au contenu

Se protéger du spam


miloumoi

Sujets conseillés

Bonjour

Ca fait un bon moment que je ne suis plus venue sur ce forum alors j'espère que tout le monde va bien et que les problèmes se résolvent bien.

J'utilise depuis longtemps wanewsletter pour ma liste de diffusion. Depuis quelques mois, impossible d'envoyer des messages. Je préparais mon mariage donc j'avoue avoir laissé tout ça de côté mais là je voudrais réparer tout ça.

Je suis aller faire un tour son mon manager ovh (hébergement mutualisé) et j'ai vu que l'envoi était bloqué car il y avait trop d'erreurs dans ma liste.

Je suis en train de tester tous les mails avec pro email vérifier et le reste manuellement. J'ai reçu plusieurs rapport d'erreur d'ovh faisant mention de mails ne faisant pas partie de ma liste (sur le forum d'ovh, on m'a dit que c'était certainement des redirections).

Plusieurs petites questions :

- connaissez-vous un moyen rapide de tester les mails de ma liste d'abonnés (car il m'en reste au moins 800 à tester) ?

- une fois que j'aurais retiré les adresses qui n'existent plus, est-ce que les adresses bidons disparaitront aussi ? Ou est-ce que ces redirections peuvent se cacher derrière des adresses réelles ?

J'ai également un petit soucis avec mon système de partenariat : spgpartenaires qui se fait spammer. Je reçois des dizaines de demandes bidons par jour. Comment y remédier ? Serait-il compliquer de mettre un petit script pour vérifier les formulaires ?

Merci de votre aide

http://www.merveillesduweb.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffirait de mettre un captcha ou même un petit test du type "Quelle est la première lettre du mot : googlebot ?"

Les bots sont rarement programmés pour répondre à ce genre de questions... (ou alors quelqu'un te vise en particulier)

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formulaires, il s'agit en fait d'une image (difficilement déchiffrable par les bots) ou d'une phrase (totalement improbable) que l'utilisateur doit reproduire. Le bot n'ayant pas cette capacité, il n'y arrivera pas et son envoi ne sera pas validé. L'utilisateur ayant la capacité de lire des chiffres, il réussira à valider son envoi.

Un petit aperçu de la phrase ici : http://bvwg.actulab.net/28-la-fin-des-resu...lementaires.seo (tout en bas de la page, t'as une phrase avant la validation) ou ici : http://www.atelierphp5.com/un-captcha-accessible.html pour parler du captcha.

(Captcha en action : captcha-513fd.jpg)

En revanche, je n'ai pas compris ton autre problème, sans doute à cause de ma couleur capillaire...

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- connaissez-vous un moyen rapide de tester les mails de ma liste d'abonnés (car il m'en reste au moins 800 à tester) ?"

Le moyen le plus simple est d'importer ta liste dans ton client email, Outlook ou Thunderbird, d'envoyer 1 mailing géant, et toutes les adresses etant fausses enveront 1 email d'erreur par le serveur.

Tu aura donc la liste de toutes les fausse adresses email.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsdown: carton jaune !

Si sa liste n'est pas propre et qu'il envoie depuis son serveur web d'entreprise, il va prendre le risque de se faire lister spammeur.

S'il envoie depuis son FAI, il prend le risque de se faire taper sur les doigts par son FAI.

Une petite note qui explique le problème : Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci, j'ai réussi à assainir ma liste d'abonnés.

Par contre, reste le soucis de mon système de partenariat. J'ai installé spg partenaires et je reçois de fausses inscriptions tous les jours :thumbsdown: . Une idée pour éviter ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...