Aller au contenu

Datacenters - BL - PR


yankey

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Il se passe quelque chose non ? Je ne vois plus aucun PR affichés à côté des sites dans l'outil des backlinks.

Est-ce que c'est annonciateur d'une mise à jour de PR? Ou alors un changement de calcul ? Bug ?

Modifié par yankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement dû au passage du Hub en Php5 ... il faut que je regarde pourquoi dès que j'aurai un moment.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec l'outil du Hub on ne voit plus de PR.

Cela annonce peut-être aussi "la mort du PR" ? :wacko: (Si c'est le cas, plus d'un webmaster va pleurer :( ).

Pourquoi la mort du PR ? je ne vois pas ce que gagnerait google en "tuant le pr " :unsure:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mort du PR ? je ne vois pas ce que gagnerait google en "tuant le pr "

Sincèrement tu veux le fond de ma pensée ?

Tout simplement parce qu'a mon avis le PR a été un outil marketing pour Google de se faire connaitre, maintenant il n'a plus besoin de cela pour assoir sa notoriété. La preuve, c'est qu'il le réajuste que tous les 3 mois environ au lieu de tous les mois comme au début ;)

Google le garde parce que ça fait plaisir aux webmasters mais comme on ne sert toujours pas à quoi ça sert réellement (et on le saura jamais), personnellement je me fiche bien de la barre verte et de la note qui va avec dans la mesure ou j'arrive à me positionner devant des sites avec des PR bien plus élevé que le mien.

Que vaut-il mieux :

Avoir beaucoup de visiteurs et un PR 3

Ou avoir un PR 6 et 100 visiteurs par jour ????

Que regardes-tu sur les autres moteurs ? Ta position sur certaines requêtes tout simplement ;) Alors il faut faire pareil sur Google et laisser tomber cette sacro-sainte note.

Cette note titille tellement les webmasters que certains ne font des échanges de liens qu'avec des sites de PR supérieur ou égal au sien. Quand on refuse un échange de lien sous prétexte que le PR n'est pas assez élevé à ses yeux, je trouve cela d'une aberration sans limite. Qui peut prévoir que le site que le webmaster a refusé demain ne sera pas à PR 10 ? Personne !

On va me répondre : "Oui mais le PR est pris en compte pour le positionnement". Dans quelle mesure ? pour 0.01 % peut être :hypocrite: Et après ? Etre 100ème au lieu de 99ème cela ne change pas grand chose.

PS : Heureusement qu'un certain membre du Hub soit au Maroc en ce moment, sinon nous aurions eu droit à un "coup de colère" de sa part. :P (On montre pas du doigt ici, donc je ne citerai pas son nom :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme très bien expliqué lors de W3-Campus :) le PR sert uniquement à départager les sites qui ressortent à la même position sur une requête.

Ca ne sert donc effectivement pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement dû au passage du Hub en Php5 ... il faut que je regarde pourquoi ...

ben, si à l'occasion t'as un moment et si c'est bien un bug, merci Dan, moi j'adore aller sur les outils du hub.

sinon nous aurions eu droit à un "coup de colère" de sa part

j'vois pas trop pourquoi on peut se mettre en colère à propos du PR... et puis, elle sert pas à grand chose, la barre verte, je sais bien, mais j'aime bien la voir monter quand même.

J'ai réalisé des sites divers pendant depuis plusieurs années, j'ai toujours fait le référencement moi-même et j'avoue que j'ai jamais réussie à dépasser le 4...

Alors, c'est mon petit défit personnel, un jour peut-être viendra... le 5, le 5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...