Aller au contenu

probleme de submit par defaut


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un formulaire qui contient plusieurs champ textes. Associe a chacun d'eux, j'ai un bouton submit.

Le probleme, c'est que lorsque le visiteur clique sur entree alors qu'il est dans un champ texte, c'est le premier submit qui est active (domage, c'est celui qui efface tout :mad2: ).

Y a-t-il un moyen de specifier quel doit etre le bouton submit active si l'utilisateur appuis sur entree dans un formulaire de texte ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre tes champs text et leurs boutons submit dans des formulaires différents.

<form name="formulaire_1" action="..." ....>
<input type="text" name="my_txt_1" ...>
<input type="submit" name="submit_1" value="cliquer ici">
</form>

<form name="formulaire_2" action="..." ....>
<input type="text" name="my_txt_2" ...>
<input type="submit" name="submit_2" value="cliquer ici">
</form>

<form name="formulaire_3" action="..." ....>
<input type="text" name="my_txt_3" ...>
<input type="submit" name="submit_3" value="cliquer ici">
</form>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a plusieurs boutons submit dans un formulaire et que l'utilisateur tape ENTER la plupart des navigateurs simulent un clic sur le premier bouton... Attention certains navigateurs peuvent très bien envoyer la requête sans la valeur d'un des boutons (on peut envoyer un form sans cliquer sur un bouton, par exemple en javascript).

Suggestion: jouer sur l'ordre des boutons.

Par exemple si on a un bouton Aperçu et un bouton Envoyer, place Aperçu avant. Ca devrait éviter le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre tes champs text et leurs boutons submit dans des formulaires différents.

Malheureusement, ce n'est pas possible car je passe pas mal de donnee dans des champs hidden. Donc ca serait vite lourd.

Suggestion: jouer sur l'ordre des boutons.

Par exemple si on a un bouton Aperçu et un bouton Envoyer, place Aperçu avant. Ca devrait éviter le pb.

Hum, c'est la regle generale avec tous les navigateurs ? Suis-je sur qu'aucun navigateur ne prendra le denier par defaut ?

Sinon, c'est vers cette solution que je vais me pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de formulaire. Quand c'est complexe ou qu'il y a beaucoup de champs, je mets un message de confirmation avant envoi, comme ça même la touche enter ne post pas le formulaire.

Un truc du genre :

onsubmit="return confirm('Cliquez sur OK pour valider ou sur Annuler pour continuer la saisie.')"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...