Aller au contenu

Conseil pour choix d'un FAI


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je souhaite installer une ligne téléphonique et par la suite souscrire a une offre internet d'un des divers FAI français.

Cependant, j'aimerai avoir le maximum de performance, stabilité, disponibilité du service.

Le besoin est simple, une ouverture de ligne et par la suite la connexion internet, pas besoin des offres TV ou telephone (sauf si c'est compris dedans et pas plus cher).

Le lieu a equipé est un appart dans le 16eme, rue willem.

Donc peut etre existe il des cartes repertoriant les performances en fonction du lieu geographique, ne sachant pas, je demande conseil.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin est simple, une ouverture de ligne et par la suite la connexion internet, pas besoin des offres TV ou telephone (sauf si c'est compris dedans et pas plus cher).

Dejà, si tu ne souhaites pas la TV et le téléphone (qui ne sont jamais gratuits...), ton choix va vite se limiter. En ce moment, c'est la mode de forcer l'achat de services inutiles pour certains. A ma connaissance le moins cher reste tele2 pour une simple connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien, je vais donc etudier leur stats. :)

Cependant peut etre que parmi vous certain ont un retour a me donner sur la disponibilité et les performances de nos FAI sur Paris biensur.

S'il me faut prendre la TV et le tel pour payer moins cher, ou avoir plus je le ferai, c'est juste que ca ne m'est pas indispensable, et meme si je cherche a ne pas payer une fortune, je recherche avant tout une qualité de service, debit, disponibilité du reseaux.

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

grosso modo, tu en auras pour 29 de toute facon.

Apres, sur paris, j'imagine qu'il y a un nombre de NRA eleve...

fais un test sur ta ligne avec ton numero... tu auras plus d'infos.

Voir aussi les futures offres fibre optique qui commenceront à paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme tu es sur Paris, je pencherai pour Free, si l'appartement était déjà relié au réseau téléphonique.

Le forfait est à 30 € comme tout le monde, mais les services supplémentaires sont gratuits (téléphonie, télévision, etc).

De plus, le raccordement en fibre optique se fera progressivement sur Paris (le 16è n'est pas encore programmé pour l'instant, par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans la qualité du service, c'est la qualité de ta ligne. Si tu as une bonne ligne, n'imprte quel FAI t'assurera une bonne connexion. Par contre si ta ligne est foireuse, les FAI ne pourront pas fraire grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme tu es sur Paris, je pencherai pour Free, si l'appartement était déjà relié au réseau téléphonique.

Le forfait est à 30 € comme tout le monde, mais les services supplémentaires sont gratuits (téléphonie, télévision, etc).

En quoi ces services sont-ils gratuits ?

Moi je pencherai pour tele2 (plus par principe peut être) qui n'offre pas de services gratuits (mais qui est deux fois moins cher ... à croire que la gratuité à un prix) mais qui fonctionne très bien. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pour le moment pas de ligne je vais tester avec celle d'un voisin.

Cependant cela representera vraiment le debit, car j'ai peur que comme par hasard il y ait un probleme et que je perde encore du debit.

Et ya un moyen de savoir si on est loin d'un central?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une expérience assez désagréable avec Télé2, ce n'est pas vraiment eux que je te conseillerais.. Cependant, c'est vrai que c'est une des rares offres peu chère et qui ne contient pas les services supplémentaires de téléphonie et télévision.

Pour informations, les quelques soucis avec Télé2 étaient des coupures d'Internet pendant un, parfois deux jours, parfois jusqu'à 4 jours de suite. Et les factures téléphoniques immenses pour appeler la hotline, qui "ne pouvait rien faire parce que c'est la faute de FT", et donc ne pouvaient pas me rembourser...

(A chaque fois, la panne était miraculeusement réparée 3h après. Incroyable non ?)

Chez Free, à part les problèmes pour faire synchroniser la Freeboîte, j'ai jamais eu de soucis similaires. A croire que ça en vaut le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une expérience assez désagréable avec Télé2, ce n'est pas vraiment eux que je te conseillerais.. Cependant, c'est vrai que c'est une des rares offres peu chère et qui ne contient pas les services supplémentaires de téléphonie et télévision.

Chez Free, à part les problèmes pour faire synchroniser la Freeboîte, j'ai jamais eu de soucis similaires. A croire que ça en vaut le prix...

Exactement la même chose pour moi en remplaçant les mots Free par Télé2 et Télé2 par Free. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu affaire à 2 opérateurs,

- Free : très bon débit, rien à redire là dessus, malgré quelques déconnections, très précurseurs, ils proposent souvent des nouveaux services (télés persos par exemple), prix de 30/mois tout inclus avec la Freebox, (en fait seul bémol : cela coûte très cher de résilier si on n'a pas une bonne ancienneté).

- Orange : moins bon débit mais déconnection beaucoup moins fréquentes, très rapides pour mettre la ligne : 1 journée (contre 2 mois pour Free...), par contre plus cher, et le moindre service est payant, contrairement à Free.

Pour télé2 je n'ai pas essayé, par contre je te conseille de te méfier des effets d'annonce avec eux car ils proposent des prix très attractifs, mais à y regarder de plus près j'avais remarqué qu'au final ça revenait à peu près au même que Free (par exemple l'astérisque qui indique que l'offre n'est valable que 2 mois et remboursée par un chèque...).

Sinon, pour finir, je précise juste que tous les services client de FAI sont désastreux, mais bon ce n'est pas une exclu je pense. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pour le moment pas de ligne je vais tester avec celle d'un voisin.

Ca c'est une bonne solution ;) . Demander à ses voisins immédiats, voir tester.... Car pour n'importe quel FAI tu auras des "contents" et des "mécontents". Par contre, suivant l'endroit ou tu te trouves un peut-être plus performant qu'un autre ;)

Nous étions chez wanadoo, puis on les a quitté pour Alice (enfin on a essayé :hypocrite: ), pour finir chez neuf télécom... Et ensuite être obligé de retourner chez wanadoo.

Nous n'étions pas satisfait de wanadoo sur Marseille, mais sur Rognes : Aucun soucis depuis 2 mois. Donc, demander à ses voisins c'est vraiment la meilleure des solutions, si tu mets de côté les problèmes liés à la mise en place, et que tu privilégies l'accessibilité, la hotline (dont normalement tu ne devrais pas avoir besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...