Aller au contenu

Mon Serveur à la Maison


ParMesSoins

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question qui doit être récurante (désolé !)

Je souhaite heberger mon site familliale en local (à la maison - max 100 connections par jour)

est-ce possible ?

1°) Puis-je monter ça sur un cpu 2ghz + 512 ram + HD en serial ATA ?

2°) Linux + Apache + PHP + MySQL ??? (dois passer par Mandrake [+ simple d'installation])

3°) Mon FAI doit-il obligatoirement me refiler une IP fixe ???

4°) Comment déclarer mon nom de domaine ???

Comme vous le voyer, je nage dans le bouillon !

Donc si vous connaissez de Tutorials, Articles ou autres sur la Chose ... !

Merci de votre précieuse aide ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta configuration est largement suffisante, mais le point faible sera le débit de la ligne ADSL en montée (le plus souvent 128k et non 512k)

Mais si tu ne vises qu'une centaine de connexions par jour, cela devrait aller si tu ne proposes pas du téléchargement et te limites aux pages HTML pas trop lourdes.

(attention aux photos, elles pèsent souvent lourd dans la balance)

En ce qui concerne l'IP, tu peux utiliser une IP dynamique avec un service comme DynDNS pour faire la correspondance nom/IP. Il te faudra un petit logiciel pour faire les mises à jour régulièrement, par exemple l'excellent DynSite

Il faut bien réfléchir, car on peut trouver des hébergements pour une vingtaine d'euros par an, et ca ne vaut pas vraiment la peine de s'embêter pour ce type d'économie.

Gardes à l'esprit qu'un site "à la maison" t'imposera de laisser ton PC allumé 7 jours/7 et 24H/24 ... :blink:

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Je souhaite étendre ce type d'hebergement à une association (pas + de connexions)

Pour ce qui est de l'upload, en ADSL 1024, l'upload est quand même de 128 ???

Pour l'hébergeur à 20 / an ???

avec PHP - MySQL :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ADSL 1024 est le plus souvent à 128k en montée, sauf ADSL pro chez Wanadoo.

A vérifier parce que cela varie avec les FAI.

Pour l'hébergement dans cette gamme de budget, tu as Online et plusieurs autres. D'autres que moi sauront te renseigner sur ce plan. (envoies un MP à Luckyluk s'il ne poste pas ici)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'héberge mon propre serveur chez moi...

J'ai une connexion chez Free (en IP/ADSL 512K) et je suis donc limité à 128 en bande passante pour mes visiteurs.

Néanmoins, j'ai plus de 1000 visiteurs uniques par jour. :blink:

L'astuce consiste à délocaliser les images chez un hébergeur qui a de la bande passante (dans ton cas, tu peux très bien prendre Free).

Pour le nom de domaine, tu peux utiliser ce service : www.dynu.com

Il te permettra d'avoir un sous nom de domaine gratuitement ou, pour 25$ / an (je crois) un vrai nom de domaine vers ton IP dynamique.

Pour le reste, on courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja testé phpnet.org, meme s'ils sont sympathiques, super comprehensifs etc... j'ai pas supporté d'avoir des coupures de services très régulièrement chaque semaine.

en ce moment, je suis sur haisoft.fr, pour un prix correct, le support est très réactif, ils aident beaucoup aux installations. attention la bande passante est limite (1Go) mais bon pour mon cas, c'est pas le site qui est important, c'est la mailing list (qui elle ne compte pas dans le trafic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec du retard, mais bon...

moi je suis chez phpnet depuis pres de 2 ans... et j'en suis pleinement satisfait.

il y a eu à certain moment quelques petits soucis...

(à compter sur les doigts de la main...et jamais tres longtemps ..celà se comptait en minutes)

et grosse evolution depuis 2 jours, on peut payer par CB ...avec inscription apparemment en live (ou presque... j'ai pas testé pour un nouveau compte)

c'est pour moi un hebergeur serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...