Aller au contenu

publicité sur la page du membre


Sujets conseillés

Je souhaiterais savoir si c'est légale de proposer à mes membres de visiter des sites (par le biais des régies publicitaires) et de retribuer des points sur leur compte?

Je parle de publicité placé dans l'interface de chaque membre.

J'ai lu dans certains réglements de régie qu'il est interdit de proposer ou de suggérer aux visiteurs de cliquer sur une pub. Je pense que toutes les régies n'ont pas le meme réglement mais je souhaiterais connaitre une alternative, si j'invite les membres de mon site a visiter des sponsors pour gagner des points, est ce que cela peut passer?

Est ce que je peux faire cela sans créer une société au départ?

merci

Modifié par rital7512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si c'est légale de proposer à mes membres de visiter des sites (par le biais des régies publicitaires) et de retribuer des points sur leur compte?

Ce n'est pas interdit. Plusieurs sites ont développé ce genre de modèles économiques.

J'ai lu dans certains réglements de régie qu'il est interdit de proposer ou de suggérer aux visiteurs de cliquer sur une pub.

Là est le véritable problème : toutes les régies sérieuses ont envie de garder leurs clients. Et les clients ne regardent plus seulement les taux clics, mais aussi le ROI (le taux de transformation du clic en achat). Or le système que tu veux mettre en place génère des clics "non intéressés", ce que les régies vont chercher à éviter ...

Donc pour mettre en place ton système, il faudra que tu court-circuites les régies (si tu en trouves une qui se dit intéressée par ton système, il faudra que tu te poses des questions sur celle ci), et que tu vendes en direct (bonne chance). Mais tu ne garderas pas les clients qui surveillent le ROI, juste ceux qui cherchent à développer du trafic sur leur site. Le problème, c'est que les annonceurs qui cherchent de la pub de notoriété achètent à des prix très très bas...

Bref, personnellement, je concentrerai mon énergie sur autre chose (un autre modèle économique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ou deux régies qui font la différence selon leurs annonceurs. Certains d'entre eux acceptent les incitations au clic, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a d'autre modèle économique!!!!!

j'ai un site qui me propose d'ajouter a ma newsletter une plublicité? c'est peut etre une bonne alternative....

Si je veux mettre de la publicité sur la page membre c'est seulement pour pouvoir échanger quelque chose avec eux, eux ils créditent leur compte, moi je leur permet de bénéficier d'un service gratuit.

Si je me trompe pas, les sites comme bananaloto.fr, lotree.fr, etc.... propose de valider la grille de lotto en cliquant sur une pub et pourtant se n'est pas de la pub ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise le paiement au double clic est ce que ça peut marcher? Si je ne dis rien aux membres, je leur dit juste que pour gagner des points il faut visiter le site des partenaires, et si j'utilise une méthode de comptabilisation des points de la manière suivante : comptabilisation du point après x secondes et après seulement 3 ou 4 clic et ce que c'est faisable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rital7512,

Le simple fait de dire qu'on gagne des points en visitant les sites "partenaires" (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) est une incitation au clic.

Certaines régies publicitaires interdisent spécifiquement ces pratiques, et tu risques donc d'avoir quelques soucis avec elles.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé des mails publicitaire pour faire gagner des points peut être une alternative, quand pensez vous?

Est il facile de mettre en place un systeme comme ouah.fr (pour la comptabilisation des points). Quand on utilise les régies pour les mailings list, envoit on les publicités à partir de notre propre programme de mailing, ca serait plus simple pour faire gagner des points aux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...