robymara Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 On y fait tous la course ! Mais sincèrement! quels sont vraiment les critères du classement de Google à ce sujet. J'ai plus de 25 sites en ligne. Avec des recherches sur des mots clés de même diificultés, Google m'affiche des sites qui ont 500 ou 600 backlinks devant d'autres de mes sites avec plusieurs milliers de backlinks. Et tout cela avec une même configuration de construction du site. Etrange Google! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragondz Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 Les choses ne sont pas aussi simples!! Il y a la qualité des BL et la il est difficile de savoir sur quels critères se base google pour dire que tel lien et meilleur qu'un autre (il doit y avoir une histoire d'IP et de thématique du site faisant le lient!!) Maintenant le contenu du site en lui même a son importance et pas seulement la "configuration de construction"! Enfin c'est mon humble avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robymara Posté 30 Septembre 2007 Auteur Partager Posté 30 Septembre 2007 Bonjour dragondz, merci pour la réponse. Ce que je vais écrire va vous sembler étrange, mais j'ai comme l'impression que google donne une préférence de classement pour les .FR et .com par rapport aux .org, net,biz,etc... est ce possible pour vous? ROBY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 Ce que je vais écrire va vous sembler étrange, mais j'ai comme l'impression que google donne une préférence de classementpour les .FR et .com par rapport aux .org, net,biz,etc... J'ai quelques doutes... Un exemple parmi d'autres : Un secret et regarde la position du site : lisons.info... Bien devant Amazon qui est un .fr, et evene.fr et ont certainement beaucoup plus de BL que lisons. (Réflexion pour Robymara). Amazon : + 200 000 BL - evene : + 34 000, et le pauvre lisons.info : 413 aujourd'hui (Vérifié via outil du Hub) Donc, si on était tous dans le secret de Google : A savoir, comment il classe les sites, et bien on serait pas plus avancé car tout le monde ferait la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 Comparer le nombre de BL ne suffit pas. Il faut voir les choses un peu plus loin... Les textes sur les BL, la qualité des liens externes par exemple. Mais il y a d'autres criteres pour le positionnement par exemple la structure d'un site et des liens internes, le contenu du site ou encore l'ancienneté du domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yep Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 Clair, car avoir 25 sites ayant la même configuration est impossible : peut-être sur le plan de la structure HTML des documents, mais rarement sur les URL et le contenu proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xunil Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 Les critères de positionnement sont donnés dans le brevet Google de score des pages. http://www.google.fr/search?q=brevet+googl...GL_frFR231FR231 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté 30 Septembre 2007 Partager Posté 30 Septembre 2007 (modifié) Que n'y avions-nous pas pensé plus tôt ? Le tout est de tour réunir en un site... Et puis, Google ne dit certainement pas tout! Modifié 30 Septembre 2007 par Théo B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 1 Octobre 2007 Partager Posté 1 Octobre 2007 Xunil>Ce brevet décrit une méthode de lutte contre le spam en même temps que la prise en compte de l'ancienneté dans les pages. Ce brevet explique les critères qui se retrouvent à l'origine du phénomène appelé "sandbox". Les critères décrits ne sont donc que quelques uns des critères utilisés par Google. Attention aussi : ce n'est pas parce que Google brevete une méthode qu'ils l'exploitent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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