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Bonjour à tous,

je cherche à obtenir une base d'email legale... C'est à dire envoyer en B2B par des clients OPT-IN...

Aquerir une telle base est impossible par des sociétés recentes comme la mienne car elles vendent ce service environ 600 à 1000 HT...

Si quelqu'un d'entre vous connait un tuyau..

Pas de Spam évidemment..

Merci à vous :)

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Hmm ! Cela ne va pas être facile, car 600 à 1000 HT, ce n'est sans doute pas cher déjà !

Je loue des bases d'email B2C tous les jours, et 600 c'est notre minimum de facturation !

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Hmm ! Cela ne va pas être facile, car 600 à 1000 HT, ce n'est sans doute pas cher déjà !

Je loue des bases d'email B2C tous les jours, et 600 c'est notre minimum de facturation !

Des noms Cariboo !!! ... en privé bien sûr :D

Moi aussi je veux bien vendre ma base à ce prix... tous les jours :D

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C'est évidemment profiter du système que de vendre des bases à ce prix... Ces tarifs ne peuvent qu'être acceptés par de grosses boites et c'est un peu ecoeurant de ne pas faciliter la vie des petites structures..

Sincèrement à ce prix la tu peux la garder <_<

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Guest CraJK

Salut,

Je ne veux pas trop couper le post mais je ne vois pas trop de quoi on parle ?

je cherche à obtenir une base d'email legale... C'est à dire envoyer en B2B par des clients OPT-IN...
rien compris :?:

Je me doute que cela doit être pour faire de la pub mais alors quelle différence avec le Spam?

Merci, c'est pour ma culture d'homme du monde :whistling:

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Salut CrajK

B2B = Business to Business => Communication d'entreprises à entreprises

OPT-In = des adresses email non extraites illégalement mais obtenues avec l'accord du destinataire à savoir que celui-ci accepte de recevoir des emails de pub

A+ ;)

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Guest CraJK

Haha, je me coucherais un soir de plus moins bête grâce au Hub :up:

Je comprend l'importance que cela doit avoir alors pour toi et je te souhaite bonne chance dans ta recherche ainsi que dans ton entreprise

Amitié CraJK_AT_rO ;)

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  • 1 month later...

Bonjour,

A ces tarifs, il vaut mieux ne pas rater son coup.

En plus , quel pourcentage de la cible serait vraiment intéressé par ton offre?

A méditer...

Si je peux me permettre , j'aimerais te suggérer d'étudier une seconde option.

Construire ta propre liste opt-in.

Avec 100 euros tu pourrais obtenir 2000 visiteurs à partir d'une campagne Google Adwords bien ciblée (choisis bien tes mots-clés)

L'idée est de batir une page web qui accueillerait la pub Adwords avec une offre la plus irrésistible que possible et d'inviter les visiteurs à en savoir plus en laissant leur adresse mail ainsi que leur prénom.

J'éviterais de faire juste une présentation des services. J'opterais plutôt pour une offre précise.

Le texte de la page devrait être écrit de façon à convaincre ta cible à en savoir plus.

L'important est de bien définir les contours de ta cible dans le texte de la page et dans ta pub adwords pour éviter les curieux.

Sur 2000 visiteurs , si tu arrives à transformer 10% en clients potentiels, ça te fera 200 clients intéressés à démarcher par mail/téléphone plus tard.

Certains disent qu'un client ne passe commande qu'au 5ème voir 6ème contact par mail.

Une des stratégies que l'on rencontre aujourd'hui est de louer un autoresponder.

Dès que le visiteur laisse son email, il reçoit immédiatement un premier mail avec remerciement, une partie ou la totalité des infos demandées.

Puis l'autoresponder envoie une série de 7 mails espacés de quelques jours.

Chaque mail serait une invitation à passer à l'acte : cadeau spécial si l'on commande aujourd'hui, une offre de réduction exceptionnelle, un exemple d'une référence, témoignages de clients satisfaits....

Cette opération peut être répétée pendant quelques mois. A toi de définir le budget Google Adwords.

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  • 2 semaines plus tard...

Rassure-toi , cette technique continue à générer des affaires.

Comme toute technique marketing, il est clair qu'il ne ne faut

pas s'attendre à des taux de réponses élevés.

Franchement avec un taux de réponses de 5%, les marketeurs

sont super-contents.

Et c'est l'une des techniques les moins chères à mettre en oeuvre.

L'exemple à comparer serait la VPC . Tout le monde se plaint des

boites aux lettres pleines de prospectus publicitaires.

En général , ces brochures finissent dans la corbeille à l'entrée de

l'immeuble. Mais en vérité, il y en a toujours quelques-unes que l'on

monte avec soi à la maison et qu'on lit.

Le marché de la VPC continue de générer plusieurs Millions d'Euros

par mois.

La mail c'est presque pareil. Quand j'ouvre ma boite mail, je parcours

les objets des messages avec un doigt sur la touche "Suppr". Je vire six

messages sur dix en moyenne.

Mais qu'est ce qui fait qu'un message ait plus de chances d'être lu que

de finir à la poubelle?

1-Faut faire ouvrir le message . Le secret est dans l'Objet.

2-Faut faire lire le message jusqu'au bout . Le secret est dans les

techniques de rédaction et la présentation. Un mail texte a de

meilleures chances qu'un mail HTML.

Et puis, n'oublies pas; Dans ce que j'ai décrit plus haut,

c'est l'internaute qui te laisse son adresse mail. Il s'attend à recevoir

quelque chose de ta part.

C'est l'été et ma femme attend que je l'emmène diner au bois de

Vincennes avec mes deux mômes. Eh oui, j'ai passé le weekend

devant le PC et j'ai du promettre une contrepartie...

Alors je vais tenter de faire court.

Un exemple vaut mieux que mille discours !!

Je voudrais t'en donner deux à étudier.

Il s'agit de deux personnes que je connais personnellement

et qui ont un business sur Internet. J'ai pas mal appris grâce à eux.

Ils font passer des pubs sur Google pour vendre leurs produits.

L'internaute est invité à laisser son adresse mail pour plus d'infos.

Inscris toi et étudies la manière avec laquelle ils procédent.

Le produit importe peu pour le moment. Ce qu'il faut voir c'est

comment tu es littéralement accroché par leur mails.

Au final, même si tu n'achetes rien, tu gardes une excellente impression

du produit et de son vendeur. La aussi c'est gagné pour eux, car ils

se positionnent dans ton esprit comme le futur partenaire le jour où

ton besoin sera pressant.

Le premier est un canadien et vend un ebook sur une technique

de pub marketing.

Tu peux t'inscrire ici : http://www.kelavis.com/go/secretsmarketing.html

Le second est plus connu. Il est suisse et a déjà engrangé plusieurs millions de dollars grâce à la vente directe. C'est un spécialiste de la rédaction publicitaire.

Non. A mon avis, c'est le spécialiste mondial en la matière. Le design c'est pas

son fort, mais ... il sait vendre avec des mots.

Tu peux t'inscrire ici :

http://www.kelavis.com/go/methodecopywriting.html

N'aies crainte pour ton mail. Les gars sont 2 pros. A tout moment ,

tu peux procéder à une désinscription automatique. Mais si tu veux

être plus tranquille prends une adresse yahoo ou hotmail.

Bien Cordialement

Nabil Chaouche

PS : J'ai retourvé ça dans mes notes. Cela s'applique aux mails naturellement.

"La formule de Jack Lacy pour écrire une lettre commerciale"

En écrivant votre lettre, imaginez-vous simplement votre prospect

vous posant tour à tour les questions suivantes:

1 - Qu'est-ce que vous m'apporterez si j'écoute votre histoire?

2 - Comment allez-vous faire tout ce que vous me dites?

3 - Qui peut-être tenu pour responsable solidaire des promesses que

vous me faites?

4 - A qui d'autre l'avez -vous déjà apporté?

5 - Et ça coûte combien?

Maxwell C. Ross conseille d'y ajouter:

6 - Comment dois-je faire pour vous passer commande?

Cette formule marche particulièrement bien pour les lettres d'affaire,

et les milieux industrlels.

Modifié par Nabil
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 years later...

Oui le post sort des limbes mais comme il est cité en crossposting, un petit point sera le bienvenu.

Les choses ont évolué depuis 2004.

Aujourd'hui l'emailing devient de plus en plus difficile. Le spamming qui en 2004 n'était encore qu'une gène, est aujourd'hui une nuisance telle qu'il devient de plus en plus difficile de passer au travers de filtres anti spam, y compris pour les sociétés qui font de l'opt-in.

L'opt-in et opt-out aussi ont évolués. Un petit rappel des définitions.

Louer une base est ce toujours une bonne idée ? Même une base en opt-in réel double peut considerer votre envoi comme du spam !

Pour s'en faire une idée plus claire, une petite approche psychologique n'est pas un luxe pour comprendre ce qui se passe dans la tête de vos destinataires.

Et même sur vos propres bases opt-in vous n'êtes pas à l'abri que vos propres abonnés vous déclarent comme spammeur :-(

Même la technique peut se retourner contre vous si vous ne nettoyez pas vos bases emailing assez souvent !

Sur Snipemail, vous trouverez toutes ces notes et bien plus encore car aujourd'hui avant de prendre une solution, il est important de bien s'informer.

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  • 2 months later...

Je voudrais profiter de vos connaissances à tous en la matière...

J'ai acquis récemment auprès d'une société "ami" un fichier d'adresse e-mail (collecté avec l'accord des utilisateurs de recevoir de la pub, donc opt-in si j'ai bien compris ??) et je voudrais donc faire un maling

Mais voila, ca a l'air d'être une belle m*****

J'entend parler de se faire bannir des FAI, de passer direct en SPAM ...

J'ai lu quelques articles de mon prédecesseur dans ce post (Wefficient, que je félicite pour son site) mais il me reste quelques questions ...

Tout d'abord utiliser un serveur blanc, c'est bien joli mais ca correspond a quoi ... On m'avait conseillé de faire mon propre serveur SMTP en local, c'est pareil ?

Puis nettoyer la base mail, comment je peux procéder pour cela ?

Merci d'avance

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bonsoir Jerome38,

l'habitude me rend dubitatif quand aux bases emails d'ami en opt-in. C'est souvent juste une copie d'un CD de base de données et les resultats sont pas fameux.

Faire son propre serveur SMTP en local est une hérésie quand on voit la rigeur et la vigilance des solutions anti-spam. ton adresse IP va bruler tout de suite et ton envoi va etre listé en spam temporaire directement, avec un effet domino sur toute ta campagne.

Il faut continuer de lire Snipemail, tu as raté quelques notes qui repondent à tes questions ;-)

Concernant le nettoyage des bases :

http://emailing.typepad.fr/snipemail/2007/...yer_ses_ba.html

Concernant le serveur blanc, j'en parle tellement que je ne peux pas lister toutes les notes ;-)

Utilise la blogbar de la colonne de gauche pour trouver.

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