Aller au contenu

Référencement et site international


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

je travail pour une grosse société Américaine.

Notre site est une grosse machine à gaz pas facile à faire bouger et à référencer notamment.

Il y a des pages lotus, de l'asp du php, 5 noms de domaines différents (voir plus) tous utilisés comme un même site (ex un ndd pour le forum, un ndd pour le catalogue en ligne, un ndd pour nos produits etc etc.)

J'ai du coup de gros problème pour le référencer!

Nous avons plein de redirections mise en place, pour exemple notre page d'accueil ici en france est accessible vie les urls suivants:

notredsite.com/worldwide/fr.nsf/main?readform

notresite.com/france

notresite.com/fr

notresite.fr

etc..

Quel que soit l'adresse que l'on tape on arrive sur notre page d'accueil et l'url qui s'affdiche est celle là: notredsite.com/worldwide/fr.nsf/main?readform

Au niveau du référencement je galère vraiment car aucun annuaire n'accepte ce type d'url!

Ma question: puis je référencer une redirection 301 (au lieu de mettre l'url finale qui est trop compliquée, je met un allias: par exemple notresite.com/france ) ?

Est ce une perte de temps?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la problématique du référencement de pages Domino, ce qu'il faut avant tout chercher à faire c'est installer un module d'url rewriting et de rewriter les urls.

Ensuite il reste toujours quelques pages récalcitrantes qui peuvent être gérées par des redirections, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

A priori je ne pense pas que je vai pouvoir rewitter les urls.

Le code source de notre site, l'accès au ftp etc est géér par les USA, ici en France on ne peut presque rien faire. En plus c'est une très grosse boîte et un très gros site du coup c'est pas facile à bouger!

Enfin je vai tout de même me renseigner.

Dans le cas ou ce ne serai pas possible, tu me dis qu'il est possible de référencer une redirection 301? Si oui ce serai super ;) (j'étais persuadé que ça ne servait strictement à rien!)

D'autres avis sur le sujet??

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui pour le 301, le jus passe mais c'est dommage.

Essaye de faire une projection même maladroite des coûts/avantages de l'opération :).

ROI, trafic espéré ... En étant pédagogue et si tu utilises de bons arguments (comprendre $$$) y'a pas de raison que ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...