Aller au contenu

Changement d'algorithme chez Yahoo


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, je remarque depuis quelques jours un trés fort bouleversement de certains de mes sites sur Yahoo, or je ne m'y intéresse pas particuliérement au niveau référencement, et je n'ai pas récemment fait d'optimisations, ce qui m'améne à supputer un changement dans ses algorythmes .

Avez vous constaté le méme phénoméne de votre coté ?

Cordialement

:blink: Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nOOby, il me semble donc au vu des résultats que le nouvel algorithme se rapproche de celui de google .

( positionnement similaire dans ces deux moteurs pour le classement de plusieurs sites )

Cordialement

:blink: Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ça me semble un peu tard pour Yahoo! d'essayer de sortir la tête hors de l'eau.

Les résultats financiers de Yahoo! sont désastreux alors que son compère Google jubile toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thick , mais cela facilitera grandement une harmonisation des méthodes de référencement si les deux larrons ont beaucoup de similitudes, ce n'est que environ 4 pour cent du marché en france, mais bon c'est toujours ça ..

Cordialement

:blink: AuStralien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt pour Google de racheter Yahoo ? Réflexion faite, il pourrait y en avoir un pour les pautres pays ou la différence de part de marché est moins importante. Mais enfin, je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique ?

Pourtant, dans une stratégie de gains de parts de marché, le rachat de concurrents me paraît être une solution plus que viable. Google est côté en bourse, donc sa stratégie de gains de parts de marché est plus qu'une priorité, c'est une nécessité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google racheter Yahoo ? Je ne pense pas que cela arrivera un jour ! Sinon Google se contentera de garder sa place de leader, deviendra trop feignant pour sortir des nouveautés et résultats fera chuter son action en bourse !

Une concurrence saine est bonne pour faire avancer les choses, surtout dans ce secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens d'Asie et concernant Yahoo! j'ai remarqué en regardant la tv là bas qu'ils font des spots tv pour inciter les entreprises à acheter des liens sponsorisés yahoo.

Je vous avoue que ça m'a fait tres peur car si GG s'y met également il va y avoir une flambé impressionnante du coût des campagnes de liens sponsos et ça risque de ne plus etre accessible à tous les budgets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça risque de ne plus etre accessible à tous les budgets....

c'est le marché qui fait le CPC, meme si google augmente ses marges ça ne changera pas grand chose... ( si ce n'est le prix de vente derrière le clic :) )

Je pense aussi que google devrait tot ou tard racheter yahoo, (le plus tot serait le mieux pour yahoo à mon avis). Le jour où ça sera le cas ça risque de s'agiter un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que les bureaucrates de Bruxelles vont se voir hérisser le poil pour situation de monopole, voire abus de position dominante.

Déjà que le rachat de Doubleclick par Google avait fait des vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, Yahoo serait quasi en faillite (tiens ca me rappelle quelque chose, un Etat peut etre ...), c'est pas le cas, Yahoo a fait des investissements donc normal que le bénéfice lui soit en baisse, A lire :

http://www.01net.com/article/339577.html

Pour revenir au nouvel algorithme, c'est vrai qu'il y'a beaucoup de similitudes avec Google au niveau des positions, je ne sais pas si ca va suffire mais en tous les cas il n'abandonne pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les revenus de Yahoo en 2006 ont augmenté d'un milliard de dollars par rapport à 2005. Ce sont les bénéficent qui ont chuté car les depenses sont en fortes augmentations. Si les depenses sont dues à des acquisitions il n'y a pas le feu au lac ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...