Aller au contenu

Sous domaine et pénalité


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

notre site est fait en sous domaines:

un sous domaine pour les fiches produits

un autre pour le catalogue en ligne

un autre pour le forum etc etc etc

Du coup sur certaine requêtes notre site rempli entièrement la page de résultat.

J'en ai trouvé une (requête) ou nous occuppons les 18 premiers résultats!!!

Cette technique est elle conforme au guidlines de google ou pourait on avoir une pénalitée??

Merci d'avance

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir vécu la méme expérience, je n'ai eu aucune sanction, d'autant plus que les résultats en tirs groupés sur la home de google ont fini par être dilués avec le temps.

Par contre il est important d'avoir à l'esprit que chaque sous domaine est un domaine en puissance et qu 'il convient donc de les alimenter par des liens au prorata de chacun des sous domaines, sans pour autant oublier qu'il existe quand méme une maison mére qui est le domaine censé être une fondation.

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes à mon avis sauf s'il y a quantité de liens entre les sous-domaines et peu de liens d'autres sites (je parle du cas ou, je n'ai pas regardé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur certaine requêtes notre site rempli entièrement la page de résultat.

J'en ai trouvé une (requête) ou nous occuppons les 18 premiers résultats!!!

Cette technique est elle conforme au guidlines de google ou pourait on avoir une pénalitée??

A mon avis, tu as la réponse dans ta question...

Google a t-il envie de voir les 18 premiers résultats d'une requête pointant vers un contenu similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Remi

Tu extrapoles un peu. ;) sparh n'a pas dit que les résultats étaient ceux de pages présentant le même contenu.

A mon avis, sous réserve que le contenu ne soit pas semblable donc, je ne pense pas que les pages risquent une sanction. Il semble assez simple de mettre en place un filtre fiable pour éviter ce genre de phénomène, donc en l'absence d'un tel système, je me dis que Google tolère que les résultats de pages possédant un domaine unique mais des sous-domaines différents, apparaîssent dans les SERP, malgré une certaine omniprésence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vieux débat des sous-domaines...

Google ne peut pas mettre un filtre automatique à cause des free.fr, des plate-formes de blogs, etc... etc... Donc pour détecter, ce genre d'anomalies, il ne repose actuellement que sur le manuel.

Mais bon, moi je dis : il faut se mettre à la place de Google

Google a t-il envie de voir les 18 premiers résultats d'une requête pointant vers la même société ?

Si tu penses que cela ne le dérange pas, tu peux considérer qu'il n'y a pas de danger.

Sinon, il y aura toujours un risque.

Bon, mais ce n'est que mon (petit) avis... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou c'est le contenu et pas des sous domaines "spammy" qui te permet d'être devant y'a pas de soucis à se faire.

Maintenant si les noms de tes fiches produits sont keywordstuffés... faudra pas s'étonner.

le plus simple c'est que tu donnes la requête et les urls.

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...