Aller au contenu

Un serveur Vidéo ?


ricotrutt

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner sur Internet pour la mise en place d'un serveur vidéo sur mon serveur dédié (Windows server).

D'après ce que je vois, il y a trois solutions :

1/ L'applet JAVA

2/ Le logiciel à faire télécharger aux utilisateurs

3/ Préconisée par pas mal de monde, Flash Media Server qui permet de développer pas mal de trucs

Maintenant mon problème :

1/ FMS coûte 5700, et n'est pas à la portée du premier développeur venu

2/ Quand je tape chat webcam dans Google, j'ai 18 millions de résultats.

Conclusions, soit il ya beaucoup plus de développeurs géniaux que je ne le pensais, soit je suis passé à côté de quelque chose !

Savez-vous quelle est la solution classique pour mettre en place un site de chat par webcam pour que je m'endorme moins bête ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un serveur Windows 2003 (autre que la version "Web Edition"), il y a le serveur Windows Media qui est "gratuit" et qui permet de diffuser du WMV soit en continue depuis une source (webcam par exemple), soit à partir de fichiers.

Très simple à installer et à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH propose des serveurs avec FMS installé et d'autres aussi :

* Icecast

* Shoutcast

* FlashMedia Server (Licence développeur)

* Quicktime Darwin Streaming

* Real Helix Streaming Server (Licence développeur possible)

* VLC

J'en utilise un pour diffuser des cours de guitare en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le choix de Windows Media Services et l'avoir utilisé de façon assez intensive pendant 2 ans, je peux dire que c'était une erreur. Notamment pour les raisons suivantes :

- Un serveur Windows à maintenir plutôt qu'un serveur Linux

- Bugs d'affichage sur le client (Windows Media Player) lorsque la bande passante du client n'était pas suffisamment élevée

- GIGANTESQUE bug de la pile TCP/IP de Windows (toujours non corrigé à ce jour!) qui restreint la bande passante disponible proportionnellement au temps de latence entre le serveur et le client (pour ceux que ça interesse, ça en parle en détail ici : http://www.dariospagnolo.org/index.php/200...003-buggy-tcpip )

- Presque aucun Mac (et encore moins Linux) n'a le Windows Media Player avec son plug-in, donc nécessité de fournir une version alternative

- Prix plus élevé des dédiés Windows (moins vrai depuis Dedibox)

- ... sûrement d'autres raisons

La solution la plus intéressante que j'avais trouvé à l'époque consistait à utiliser ffmpeg pour streamer un fichier FLV à une applet flash intégrée à la page. C'est du vrai streaming (pas un simple téléchargement progressif en HTTP), client multi-plateforme et présent "de série" dans 95% des configurations, serveur Linux, bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...