Aller au contenu

Mailing de masse : Fai, les risques, les limites ?


popov

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai faire un mailing sur les membres du forum (environs 900 Membres), mais suite à un plantage il y a quelques temps, certains mails reçoivent 6-7 fois le mail (voir plus) quand je passe par le PCA de IPB. Faudra que je trouve d'ou ça vient mais pour l'instant faut que je fasse ce mailing manuellement. (par contre si certains ont une idée d'ou ça peut venir je suis preneur, mais pour ça j'irais plutôt du coté du forum support IPB...)

J'ai donc extrait l'ensemble de la liste des membres a qui je m'apprete à envoyer ce mailing.

Par contre j'ai déjà lu a droite et a gauche qu'un mail de masse depuis outlook pourrait éventuellement être bloqué par mon FAI car considéré comme spam. Quelle est la limite d'envoie de mail par jour ou par mois ? A la rigueur je fais un premier envoie depuis chez moi, puis un second depuis chez mes parents ? :smartass:

D'avance merci pour vos réponses.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Effectivement envoyer des emailing via Outlook est passible de te faire apparaître comme un spammer.

L'emailing, comme toutes actions de marketing, doit être réalisé intelligemment. En "bricolant" une pseudo campagne via Outlook, tu risques d'apparaître comme un amateur, ce qui n'incitera pas les membres de ta base (est-elle optin ?) à acheter chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dans un premier temps je les faisais via outlook, ensuite j'ai adopté sarbacane, mais force est de constater qu'aujourd'hui, je dois être considéré comme spammeur vu le taux ridicule de retour.

Je pense quaujourdhui il faut très vite étudier des solutions externes pour éviter tous types de problèmes. Toutes ont un coût, aussi faut-il trouver une solution qui te convienne en fonction de tes objectifs. Jai trouvé ça : h**p://www.express-mailing.com/ que je vais essayer pour de lemailing pontuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un vieux post qui remonte à la surface mais bon... c'est pas une raison pour ne pas réagir aux newsletters en detresse ;-)

1) Il ne faut pas s'arreter aux noms mais aux technologies. Tout le monde connait sarbacane, mais tout autre logiciel basé sur la même technologie apportera les mêmes comportements. C'est logique :-)

2) Dès qu'on passe sur de l'emailing professionnel (le vrai, pas celui qui a juste le sticker sur la jaquette carton) il faut prendre en compte quelques éléments :

a) Le prix au mille. Très important car si votre consommation augmente (par la taille de la base ou par le nombre des campagnes) c'est le poste qui explosera le plus rapidement

B) l'abonnement mensuel. Comme les solutions pro sont généralement en ASP, l'abonnement est un poste fixe qu'il convient de relativiser par rapport aux frais variables de la consommation.

Exemple avec Snipemail : 50 euros d'abo pour 50.000 emails (250 euros de conso) ca va. 50 euros d'abo pour 5 euros de conso (comme j'ai avec certains clients, c'est un choix d'investissement)

Fais le calcul avec les tarifs d'autres solutions et compare.

c) les fonctionnalités et options offertes avec le package de base. Parfois les fonctions interessantes sont en options :-/

d) les conseils qui sont donnés avec le compte et tout au long de ton abonnement... Là perso, j'ai pas à m'inquieter ;-)

e) les possibilités d'evolution. Une fois que tu auras travaillé tes emails de fidélisation, tu voudras peut être aussi traiter tes emails de service et là, c'est souvent pas possible. Sur Snipemail on peut passer sans encombre de l'ASP à l'API tout en gardant tout l'historique du compte.

Voila, avec ces quelques petits points tu pourras déjà faire un choix plus éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a des infos plus completes sur leur option SMTP, qui semble etre une nouveauté.

Ce que j'en ressors :

- mails limités à 20Ko. c'est pas bien gros même pour des emails avec images distantes. Certains templates complexes de mes clients font 30Ko

- pas de campagnes de masse qui génèrent bcp de retours en spam... mais ils vendent des CD d'emails en bundle... pas cohérent.

- incohérence aussi dans les exemples donnés : sont compatibles les envois avec pieces jointe de 500Ko à 200 collaborateurs... ben et la limite des 20Ko ?

Après je pense que goto suivra le meme chemin, offrir un relai SMTP afin de pouvoir continuer à vendre leurs logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai déjà lu a droite et a gauche qu'un mail de masse depuis outlook pourrait éventuellement être bloqué par mon FAI car considéré comme spam. Quelle est la limite d'envoie de mail par jour ou par mois ? A la rigueur je fais un premier envoie depuis chez moi, puis un second depuis chez mes parents ? :smartass:

Quelqu'un peut-il mettre des chiffres sur la demande de sylvain :

Limite d'envoie par jour :

Limite d'envoie par semaine :

Limite d'envoi par mois :

Merci

Car on peut toujours bricoler et aller chez la voisine du haut.. du bas.. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ca marche pas :-)

Car ton envoi, meme si tu changes d'ordi, il faut quand meme que tu l'identifies comme ton envoi... donc que tu te loggues sur ton compte.

Ou alors tu fais des envois depuis plusieurs comptes mais ca fait absolument pas professionnel :-/

edit: quoi que dans cette session de bricolage, l'aspect professionnel de la chose on s'en fout peut être... LOL

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais des envois depuis plusieurs comptes mais ca fait absolument pas professionnel :-/

Ca depend ton activité.. effectivement tu as celui qui envoie toutes les semaines des newletters et celui qui envoie chaque "saison" un petit mail histoire qu'on se souvienne de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...