Aller au contenu

Netasthénique...


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Une petite présentation avant de mettre le feu à l'ordi. Après plusieurs journées de recherches, je vois bien que je bloque.

Petite explication:

Je dois faire une base de données en ligne. J'ai donc tout le modèle en Access (l'idée d'utiliser Access est-elle trivialement stupide?) et mes formulaires. Malheureusement je m'aperçois (un peu tard) que lorsqu'on convertit les formulaires en pages htm, la saisie des données ne marche plus du tout et donc leur recueil encore moins...

Qu'est-ce qu'elle contient donc cette BDD me direz-vous?

une identification pseudo/password (pas si formidable en Access...)

un recueil de réponses reliées aux utilisateurs

Plutôt simple comme ça...

Mais il faudrait sans doute que je commence par adopter un nouveau langage (SQL, PHP...) et je ne sais pas franchement lequel ni comment.

Alors si qqn a qq minutes pour m'orienter vers de bonnes idées... Ce serait extra

Excusez-moi pour cette présentation un peu net-o-dépressive demandant de l'aide. Je me rattrappe.

Je suis Yohann (eh oui bravo à tous ceux qui auront compris que swann n'était qu'un pseudo vitement trouvé!), 23 ans, j'habite Grenoble, étudiant...

Promis, je vais courir 10 bornes et je reviens tout frais, apaisé

merci pour tous vos précieux conseils...

YoHann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YoHann / Swann et bienvenue à bord !

Avec la combinaison php/mySQL, tu aurais tout ce qu'il faut pour développer ce que tu veux.

Je n'utilise pas Access et ne porterai de ce fait pas de jugement sur ce choix.

Il est fort possible que ce soit lui qui te pénalise, en tout cas si tu veux le mettre sur le Net ;)

Lors de la création d'une base de données, il faut avant toutes choses définir le modèle conceptuel. As-tu défini la structure de tes tables et leurs relations ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! un grenoblois ! comme moi !

ça tone ce soir hein ?

J'etudie aussi sur gre, enfin là je revise : bac oblige... mais l'annee prochaine Fac de doigt, heu de droit ou une prepa PCSI à champo (chui pris) je me tate...

et voila donc : encore un qui a tout compris : Gre c'est le pied ! :thumbup:

:whistling:

Bon revenons a ton problème. héhé

Donc, tu veux faire un site web comme support de ta bdd ?

Alors je te conseille l'emploi de PHP avec une base MySQL.

Je ne peut pas t'apprendre tout ça en un post, mais je te conseille de parcourir ce site, très pratique pour commencer et t'expliquer ce que tu dois savoir.

http://www.phpdebutant.org/

Mon conseil, fais des essais "light" avant de te lancer directement dans le dev de ton projet. ça t'evitera de ramer profondement et ça te permettra de capter les mecanisme, voire de t'apprendre la logique de programation (car j'en connais qui font du php mais qui n'ont aucune logique de prog, il ne savant pas du tout affronter un probleme, innover et pour des trucs hyper simple...)

Parcours donc les tuto de la colone de droite, au debut ça va te paraitre barbant ou lourd (tu as le droit aussi à : passionant ;) ), mais ya les bases. N'hésites pas a tester chaque exemple, puis a bidouiller dessus...

L'autodictatie est selon moi le meilleur regime. Mais n'oublie pas qu'on peut t'aider.

ce forum http://www.webmaster-hub.com/index.php?showforum=14 te permettra de nous soumettre des problemes insolubles !

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux ce forum!

Un message

Un footing (et en effet il tonne ET il pleut sur Gre ce soir!),

et qq km plus loin, me voilà pré-douché pour la douche et renseigné comme un prince sur ce qu'il me reste à apprendre toute cette nuit ;-)

Pour info, j'ai déjà tout le modèle conceptuel. Il reste à mettre des formulaires utilisables en ligne et surtout permettre aux utilisateurs de créer leur pseudo qui renvoie au password nécessaire à leur identification.

T'es dans quel lycée, Maxime? Math Sup ou Droit, c'est un peu pile ou face, non? c'est peut-être voulu...

Dan, j'ai comme l'impression que tu joues un rôle majeur sur ce forum. Des réponses tant techniques et pourtant claires, ça donne envie de s'investir davantage dans l'apprentissage de nouveaux langages.

Je suis vos conseils et reviens avec un niveau que j'espère plus avancé pour échanger en création de bdd

Merci à vous

YH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au LGM là, et je passe mes epreuves là bas. Term S SI spé math...

C'est vrai que ce sont deux choix opposés.

D'un coté je veux continuer sur une voie de physique et SI et faire une grande ecole pour bosser dans le spatial mais d'un coté bien plus grand, je veu faire commissaire de police... et le droit est la seule voix possible. Dc je vais peut etre aller me perdre en fac de droit pour 5 ans. Le pire c'est que sur 1700 inscrit au concour de commissaire, il en prenne 41 cette annee... et 50% ont un bac+8...

enfin bref...

comem tu dis, ça va être pile ou face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux cher LGM?

Alors Philipson, Bilman... pour les spé scientifiq, ça doit te parler!

Pas mal du tout ton site, ça fait très... pro!

A toi de savoir de quoi tu en auras marre dans 5 ans (ou 8)... !

Et évalue justement la possibilité d'ajuster ton parcours au fur et à mesure de de la formation suivie. Sinon... pile ou face et ça paraît déjà joué!

Je te tiens aux news pour l'état de mes avancements.

A plus

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, j'ai comme l'impression que tu joues un rôle majeur sur ce forum. Des réponses tant techniques et pourtant claires, ça donne envie de s'investir davantage dans l'apprentissage de nouveaux langages.

Dan est une nouvelle recrue encore un peu impetueuse, mais pleine de bon sens et d'efficacite. Je suis sur qu'il va encore progresser sur unix en frequentant davantage le hub :blink:;)

Bienvenue sur le forum ou il fait bon vivre swann/ johann :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, j'ai comme l'impression que tu joues un rôle majeur sur ce forum. Des réponses tant techniques et pourtant claires, ça donne envie de s'investir davantage dans l'apprentissage de nouveaux langages.

Nouveau, mais perspicace :D

Comme les autres membres, je te conseille aussi le couple php/mysql

Le premier pas sera peut-être plus difficile, mais pas le deuxième ou le troisième (alors qu'asp et IIS sur windows avec un accès à ta base Access via ODBC ... euh ça marche mais bonjour les galères à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'asp et IIS sur windows avec un accès à ta base Access via ODBC ... euh ça marche mais bonjour les galères à venir

surtout pour l'hebergement !

Alors Philipson, Bilman... pour les spé scientifiq, ça doit te parler!

Bilman oui je connais de nom...

héhé maintenant pour moi le LGM entre dans le passé... nostalgie qd mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan est une nouvelle recrue encore un peu impetueuse, mais pleine de bon sens et d'efficacite. Je suis sur qu'il va encore progresser sur unix en frequentant davantage le hub

Moi je suis PTDR, comme dit ma fille

:blush: désolé pour ce langage sytle "c'est pas bien", mais bon...

Je vous lis et vous envie tous car vous êtes l'avenir !

NDLR : PTDR = pété de rire (c'est pas le dico)

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, j'ai comme l'impression que tu joues un rôle majeur sur ce forum ../..

Il fut une époque où le rôle était encore plus "majeur", le 18 août 2003 alors que le forum comptait un seul membre, moi. ;)

Je reconnais que cette solitude n'a pas duré plus de quelques minutes et que l'équipe qui m'a rejointe ensuite a fait de l'excellent boulot. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...