Aller au contenu

Mise à jour de DNS après changement d'hébergement


pluriels

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un client chez Oleane :P avec un ensemble de services.

Nous avons décidé d'héberger le site chez OVH.

Nous avons donc effectué un changement de DNS auprès d'Oleane afin de pointer vers OVH.

Demande effectuée un vendredi midi, résultat visible dimanche midi, je suppose le temps de propager les DNS.

Jusque là tout est parfait.(je signale que dans la procédure, j'ai quand même dû faire une demande par fax...) :thumbsup:

Le problème c'est qu'en fonction de là où se trouve mon client, au lieu de pointer vers OVH, l'adresse Internet pointe sur un serveur Oleane. :mad2:

Cela fait déjà 10 jours que le transfert a été effectué.

Avez-vous une explication ?

Pouvez-vous vérifier le site ?

http://www.adylis.com

Normalement, vous devez tomber sur un site plutôt bleu avec une animation flash

Ceux qui tomberont chez Oleane auront un site très statique WEB -1.0 plutôt jaune orange et bleu.

Merci d'avance à ceux qui auront fait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé ce bug, fausse manipulation...

par contre tu as dû tomber au bon endroit... :D merci pour la vérification

J'ai l'impression que le problème vient plutôt de réseaux d'entreprise, qui doivent avoir un cache DNS...

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en tous cas les 13 serveurs DNS gérant le ".com" sont unanimes : les DNS sont ns6.oleane.net et ns7.oleane.net .

Et d'ailleurs, le whois répond la même chose.

Bref : aucun changement de DNS n'a été fait.

Edit : ahhh je viens de comprendre, le domaine est toujours chez Oleane, mais il pointe chez OVH :D Dsl, donc oui ça, ça fonctionne :P

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la manipulation concerne l'hébergement uniquement:

les DNS sont toujours chez oleane, par contre www.adylis.com pointe vers un serveur OVH. (213.186.33.2)

Mais aujourdhui, pour une raison inconnue, j'ai eu une connexion vers Oleane(213.56.30.98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les réponses , je penche vraisemblablement vers un serveur DNS interne à une entreprise qui ne se serait pas mis à jour.

Au fait je ne voulais pas monter du doigt OV.H ou Oleane, enfin en réalité je ne critique personne, vu que tout s'est bien passé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...