Aller au contenu

Création d'entreprise de vente sur internet


Allan47

Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue sur le Hub stradfred :)

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous créiez votre entreprise en SARL tous les deux (une nouvelle société), qui vendra des kits graphiques (si je me souviens bien ;) )... Parce qu'évidemment je ne vois pas comment tu peux rattacher cette activité à ton commerce de boulangerie/patisserie :P

(A moins que tu vendes ton pain et tes gâteaux via Internet ! Mais là donne moi l'url... Quoique c'est pas idiot ce que je dis au final... Il y a peut-être moyen de faire quelque chose dans ce domaine... Après tout, on vend bien des fleurs... Pourquoi pas se faire livrer son pain et ses gâteaux à domicile ? :wacko: ) )

Mais Brocexco est plus expert que moi dans ce domaine, je pense qu'il ne tardera pas à venir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrouper l'activité graphisme avec la boulangerie pourrait poser des problèmes (de clarté de comptes en cas de cession du fonds, de convention collective si le graphisme devait se développer, de couts sociaux en cas d'embauche ne serait-ce que temporaire d'un salarié , etc. ).

Créer une Sarl me parait une solution stable.

Par contre, si vous ne savez pas ou vous allez, ou si vous n'envisagez pas que votre collaboration soit permanente, j'insiste sur le fait que vous pourriez vous contenter d'un simple contrat entre vous: l'un prend en charge le site, et reverse à l'autre les recettes concernant les graphismes élaborés par l'autre, sous déduction d'un % de frais. Si vous étiez cet autre, vous pourriez enregistrer les redevances perçues comme un produit accessoire de votre activité principale.

Sinon je suis extrêmement sévère en matière de pain: je n'accepte de manger qu'un pain de tradition, très frais, très goûteux, et croustillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer le rabat-joie, ne pas oublier que mêmes les amis de 30 ans peuvent se fâcher quand il est question de pognon...

Je dis pas que ce sera votre cas, mais il faut prévoir le cas où ça ne passe plus... sans pour autant se retrouver dans la panade, surtout si par exemple tu as étendu l'activité de ta société (un de mes clients est "conseil en transport"+"vente de vins en ligne")

Je voulais faire les démarches de création de ma EURL ( =SARL à un seul associé) tout seul par le net, et bien m'en a pris de finalement consulter un expert-comptable qui a su me conseiller au niveau fiscal en fonction de ma situation (imposition bénéfices surtout, choix tactiques etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...