Aller au contenu

Un plagiaire pris la main dans le sac !


Wefficient

Sujets conseillés

Bonjour,

Ca arrive un jour ou l'autre quand on a un blog, que l'on ecrit des notes interessantes ou au moins qui sont originales. Il y aura toujours quelqu'un pour venir tenter de spolier votre travail :-(

Je n'ai rien contre les trackbacks ou les citations car c'est l'essence même du blogging et cela permet, quand on commente une note d'un autre sur son propre blog, de faire avancer le schmilblik.

Mais reprendre quasiment à l'identique mes notes, les garder à la première personne et s'approprier ainsi mes reflexions, cela me désole.

Le pire, c'est que c'est repris sur un blog d'entreprise, une entreprise qui fait du conseil en webmarketing et des prestations d'emailing. Et qui est le plagiaire ? le responsable emailing :-/

Comme nous ne montrons pas du doigts sur le hub, allez donc voir ma dernière note sur Snipemail :

Le plagiat est il une reconnaissance online ?

J'attends bien entendu vos commentaires sur cette situation. En tant que webmasters, bloggeurs, webmarketeurs, patrons, etc. Vous aurez certainement un petit qqch à dire là dessus.

[edit] j'ai oublié de citer les gens qui travaillent dans la com ;-) [/edit]

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue au Club des plagiés :P Je t'invite à lire mon billet fait en son temps sur mon blog.

S'agissant d'une entreprise, le responsable est le "directeur de publication" (dont le nom doit figurer sur le site :hypocrite: ). A ta place :

- Je téléphonerai à la société et demanderai à parler au boss. Tu lui expliques la situation, et s'il est intelligent il fera supprimer le contenu. Car je pense qu'il s'agit de la personne chargée d'alimenter le site qui en manque d'imagination est venu copier ton contenu. En gros : un gratte-papier et que le boss n'est pas au courant

- S'il est borné (pour ne pas dire c...), tu envoies une lettre recommandée AR

- Et s'il est vraiment borné (pour ne toujours pas dire c..), tu fais un billet dans lequel tu dénonces clairement le nom de la société. On ne pourra pas te condamner pour diffamation vu que tu diras la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me heurte le plus, c'est que ce jeune homme fait cela dans un but de donner du crédit à ses compétences. Etre resp emailing et pas fichu de créer ses propres notes dans le domaine... C'est de l'escroquerie intellectuelle or quand ton métier c'est de vendre ton cerveau, enfin ce qu'il y a dedans, c'est pas top comme démarche. Si je suis client chez eux, je vais avoir une communication copier/coller aussi tu penses ?

Ca dénote d'un total amateurisme ce qui est dommage car si cela se trouve l'agence qui l'emploie tient la route, elle.

J'ai déjà pris des captures d'ecran et sauvegardé les pages du blog, histoire d'avoir non pas des preuves (je ne compte pas aller jusqu'à déposer plainte) mais ce jeune homme mérite une bonne fessée et de se faire tirer les oreilles :-)

Je ne doute pas qu'un de mes lecteurs ira se fendre d'un petit mail au responsable de la boite. Voir même l'appellera. C'est un petit monde, et ce genre "d'affaire" circule vite entre gens de la com.

Si ils n'ont pas bougé d'ici la semaine prochaine, je bougerais moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'un de mes lecteurs ira se fendre d'un petit mail au responsable de la boite. Voir même l'appellera. C'est un petit monde, et ce genre "d'affaire" circule vite entre gens de la com.

Si ils n'ont pas bougé d'ici la semaine prochaine, je bougerais moi :-)

Mais pourquoi compter sur les autres ? :wacko: Un coup de fil cela prend 5 minutes. Je t'ai donné la marche à suivre...

Je suis certaine que le boss ne sait pas qu'il a copié sur toi. Donc voilà une bonne occasion pour qu'il reçoive une fessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle boite? le lien que l'indélicat met sur le blog renvois vers une erreur 404.

Dans le blog, on ne sait pas vraiment pour quelle boite il bosse, il cumulle les preuves de son incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle boite? le lien que l'indélicat met sur le blog renvois vers une erreur 404.

Il y a un lien : "Signaler un abus"... Simple comme bonjour... Avec deux infractions je pense qu'il peut voir son blog fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...