Aller au contenu

sous-domaine gandi qui pointe sur un 90plan ovh.


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question pour commencer la semaine....

J'ai un sous-domaine chez Gandi, que je souhaiterais héberger sur un 90plan ovh.

J'ai bien fais pointer le sous-domaine sur le 90plan,

mais il me reste à configurer le 90plan.

Est-ce possible ?

Ca se passe où, dans le manager ovh?

( j'ai tjs peur de faire une c.. et de passer 3 semaines à attendre l'improbable propagation des dns :D :D )

Merci d'avance,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je ne suis pas certain que ce soit possible (cela dépend si le manager teste ou pas le pointage du domaine ou s'il ne va tester que le pointage du sous-domaine)

Mais bon, tu fais comme pour un multidomaine classique : tu crées d'abord un sous-domaine sur le domaine principal de ton hébergement pour désigner l'emplacement,

puis tu vas dans multidomaine -> nouveau et tu crées.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression que ca n'est pas possible.

Pour le pouvoir, il faut déclarer le ndd, et il me demande de le commander ou de le transférer. :(

Si vous êtes son propriétaire, vous pouvez néanmoins :

Transférer ce domaine chez Ovh

Ajouter un hébergement mutualisé chez Ovh

Activer les redirections web et email (gratuit)

Ajouter un MX Plan

Ajouter aux DNS (configuration avancée)

On ne pourrait pas héberger juste un sous-domaine, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, si tu veux commander un hébergement sur un sous-domaine, là c'est sûr que ça ne va pas passer.

La seule possibilité (sous réserve) serait de le mettre en multidomaine d'un hébergement existant. Mais je suppute que ça coincera aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse les dns gandi, mais que tu mets l'ip de ton serveur ovh dans le champs A de configuration de ton domaine chez gandi, ca devrait marcherr. Mais il faut effectivement que chez ovh tu aies l'option multi domaine (je crois pas que ca soit le cas pour les 90 plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un domaine enregistré chez joker.com que j'ai fait pointé sur mon 90Plan en tant que multi-domaine et à priori cela fonctionne correctement.

Je n'ai même pas fait la manip du champs A, comme indiqué ici et là, j'ai juste fait pointer le DNS du domaine comme ça :

Name Server: DNS.OVH.NET

Name Server: NS.OVH.NET

Et dans mon 90Plan j'ai créé 3 multi-domaines :

aftermoon.net

www.aftermoon.net

coopordie.aftermoon.net

Le 3ième est même un sous domaine, et cela fonctionne. Par contre je les ai fait pointer vers un répertoire qui est au même niveau que le www et non un sous répertoire du www comme OVH le suggère, afin d'éviter les conflits de .htaccess.

Sous FTP j'ai donc à la racine de mon site :

/www/

/aftermoon.net/

Pour les emails, j'ai fait une redirection vers la boite aux lettres de mon domaine principal. Par contre mon domaine était anciennement hébergé chez OVH en 60GP, donc je n'ai pas eu à l'ajouter dans le manager OVH afin de pouvoir le paramétrer. Attention, les modifs de multi-domaine mettent plusieurs heures avant d'être prises en compte, je m'en suis rendu compte en changeant à plusieurs reprise le répertoire de destination associé à mes sous domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...