Aller au contenu

Lien complémentaires (Sujets similaires)


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

en naviguant sur le hub j'ai découvert les "Sujets similaires" en bas des post ?

C'est nouveau ou c'est moi qui n'allais pas jusqu'en bas des pages ?

Si c'est nouveau à mon avis le hub va faire un bon en avant dans les SERP?!

En tous cas cette fonctionnalité est bien utile.

Au passage, savez vous comment mettre en place ce genre de fonctionnalité sur un blog?

(le blog a été codé à la mano donc pas de plufggin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

C'est effectivement nouveau, vu que je l'ai ajouté aujourd'hui avant d'aller déjeuner.

Pour l'instant cela ne se base que sur les titres des posts... et non sur le contenu.

C'est pour cela qu'on voit bien que les liens "en rapport" avec celui-ci ont tous un titre commençant par "Lien..." :)

Je verrai à terme comment extraire les mots clés principaux des posts, de manière à être plus précis.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est codé à la main, tu dois pouvoir faire ça en PHP : tu fais un explode() sur le titre du billet avec " " comme séparateur, tu comptes les caractères de chaque $chaine, tu enlèves tous les mots de moins de 5 ou 6 caractères, puis tu fais une boucle sur chaque mot en affichant par une requête MySQL du type WHERE titre LIKE '%$chaine[1]%' -> on affiche, etc... biensûr on peut complexifier en ajoutant par exemple : AND id_billet != iddubillet_surlequel_onest Grosso modo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du Php, et c'est globalement ce qui se fait actuellement.

Mais cela ne prend pas en compte le contenu des posts, seulement le titre ;)

Il ne serait pas raisonnable de faire une recherche de ce type sur l'entièreté de la base de données... pour extraire le contenu des 250 000 posts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...