Aller au contenu

Gravure CD-R


Diego_36

Sujets conseillés

Amis Informaticiens, Bonsoir.

Utilisant régulièrement mon graveur de CD-R, créant à titre privé des compilations de mes propres CD musicaux originaux, voilà que jai un petit problème depuis peux.

Après gravure du CD-R, lors de laudition, jai constaté avoir des coupures dune fraction de seconde, qui se produisent soit au beau milieu dun morceau écouté, soit en fin de morceau.

Je me suis dit quil y avait eu un problème lors de la gravure, alors jai re-gravé ma compilation à 3 reprises.

Résultat : Le problème persiste à de laudition de la gravure, si ce nest que les coupure dune fraction de seconde, ne sentendent plus au même endroit que lors des gravures précédentes.

Attention, pour un même CD-R gravé, les coupures dune fraction de seconde, ne changent pas de place à laudition .

Pour info, utilisant régulièrement le logiciel de gravure original Pinacle Instant CD/DVD depuis 2 ans, jamais je nai eu de problème lors de gravure de CD-R.

Jai cru quil y avait un problème dutilisation du logiciel ....... ,cest pourquoi, jai désinstallé puis réinstallé le logiciel de gravure, puis ai re-graver le CD,

Résultat identique.

Quelquun pourrait-il me dire avec certitude, la raison de ce problème, sans trop de termes techniques, si vous me proposez une solution à apporter, ou me proposer daller voir quelque-part dans mon pc, voir tester.

Merci de votre aide.

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour un même CD-R gravé, les coupures dune fraction de seconde, ne changent pas de place à laudition .

Il peut à mon avis y avoir plusieurs causes à ce problème mais à première vu c'est le graveur qui est à la source du problème.

Vous pouvez toujours essayer de :

- lire d'autres CDs gravés, mais par quelqu'un d'autre

- mettre à jour les drivers de votre graveur

- vérifier les branchements, peut être un problème d'alimentation

En attendant une réponse peut être plus précise d'un membre du Hub qui s'y connaît plus que moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout, mais.. p'tete un cheveu dans le lecteur ?

Si tu passes un coup d'aspirateur dedans ? :D

(sait on jamais ;) )

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi dépendre de la qualité des CD utilisés.

Certaines marques de CD sont moins fiables que d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...