Aller au contenu

Nom de domaine et droits


crocxx

Sujets conseillés

Bonjour,

il y a peu de temps j'ai acheté un nom de domaine: http://www.37studio.fr qui me sert pour présenté mes compétences et mes réalisations, mais je viens de m'apercevoir de l'existante de http://www.studio37.fr/ une filiale de orange.

Je risque quelque chose en ayant pris un nom aussi proche?

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sa ma donner des infos, mais je n'arrive pas à de déterminé si je peu avoir des problèmes.

Mon ndd et imancablement très proche mais les sujet des deux sites sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sa ma donner des infos, mais je n'arrive pas à de déterminé si je peu avoir des problèmes.

Mon ndd et imancablement très proche mais les sujet des deux sites sont différents.

Oui, tu peux avoir des problèmes.

Tu es visiblement en début d'activité, donc change de nom.

Il y a suffisamment de noms possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu risques de te faire contacter par Studio37 (pour parasitisme) ... Après c'est toi seul juge de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Mais je te trouve particulièrement un peu "non-pro" sur le coup. En faisant une recherche sur 37 studio on trouve + 10 millions de résultats. Donc avant de prendre le nom de domaine tu aurais pu faire une petite vérif. Surtout pour un site qui traite de webmastering, tu ne peux pas dire : "Je ne connaissais pas les règles, je débute dans le monde de l'Internet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que je vais faire c'est les contactez pour déjà les prévenir de mon existence, et voir si sa les déranges.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande tout de même si le risque juridique est réel ...

- l'activité est différente,

- surtout le nom est très commun. ... presque aussi commun que le "café de la gare" ou de la mairie ..

- enfin, ni l'un, 37sudio, ni l'autre, studio37 ne sont destinés à être répandu dans le grand public (pas de nouvelle affaire Milka en vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu les as contactés finalement ?

Je suis curieux d'avoir leur point de vue sur la proximité de vos noms de domaine.

En tout cas fais attention car la dénomination "Studio 37" est déposée en marque communautaire et la réglementation pour les .fr est très stricte.

Cela ne vaut probablement pas le coup de tenter le diable, surtout si ton site est récent ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...